Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial parents Algériens
A
13 mars 2018 14:11
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la ou les procédures à suivre pour un regroupement familial (papa et maman) pour un Français qui a des parents Algérien qui vivent en Algérie ? Sur la préfecture de Paris ?

Un grand merci pour votre aide.

Abdel ali.
13 mars 2018 14:18
Bonjour,

Ce n'est pas un regroupement familial qu'il faut faire, mais suivre la procédure d'ascendant de français.

Ensuite tout dépendra si ils sont à votre charge ou pas. C'est soit ascendant à charge d'un français ou ascendant non à charge.
Citation
Abdelali1975 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la ou les procédures à suivre pour un regroupement familial (papa et maman) pour un Français qui a des parents Algérien qui vivent en Algérie ? Sur la préfecture de Paris ?

Un grand merci pour votre aide.

Abdel ali.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
13 mars 2018 14:21
Merci pour la promptitude de votre réponse.

Avez-vous un lien où je peux trouver de la documentation en rapport avec cette procédure ? ou que me conseilleriez-vous pour faire cette procédure ?! aller à la préfecture ?!

Encore merci.

Abdel ali.
Z
13 mars 2018 16:34
Coucou SOS
Ce n 'est absolument pas de droit, non ?
Ca n'a rien à voir avec le regroupement familial.
Il me semble que pour faire venir ses parents de l'etranger du maghreb notamment c'est pas aussi simple que cela.
il y a beaucoup beaucoup de refus n'est ce pas?
13 mars 2018 17:50
Bonjour,

Non c'est une possibilité, mais ce n'est pas de plein droit. Il y a des conditions a remplir, et effectivement cela devient très difficile.

En plus, comme à chaque qu'un projet de loi est prévu avec une date maximum d'entrée en vigueur, en général les administrations ne traitent que les situations de plein droit.
Citation
Zitounepoulet a écrit:
Coucou SOS
Ce n 'est absolument pas de droit, non ?
Ca n'a rien à voir avec le regroupement familial.
Il me semble que pour faire venir ses parents de l'etranger du maghreb notamment c'est pas aussi simple que cela.
il y a beaucoup beaucoup de refus n'est ce pas?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
13 mars 2018 20:05
Merci sos je me disais bien !
J’ai des amis qui ont pas réussi à faire venir leur parent.
Ce que je peux comprendre, j ose imaginer si c était de plein droit , la France s’en sortirai pas.
Tout le monde amènerait ses parents
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Non c'est une possibilité, mais ce n'est pas de plein droit. Il y a des conditions a remplir, et effectivement cela devient très difficile.

En plus, comme à chaque qu'un projet de loi est prévu avec une date maximum d'entrée en vigueur, en général les administrations ne traitent que les situations de plein droit.
13 mars 2018 22:16
Pour que le visa ascendant de français soit accepté, il faut vraiment prouver que le parent est isolé, sans revenu. Déjà pour un parent ce n'est pas facile, alors les 2 c'est pire.
Citation
Zitounepoulet a écrit:
Merci sos je me disais bien !
J’ai des amis qui ont pas réussi à faire venir leur parent.
Ce que je peux comprendre, j ose imaginer si c était de plein droit , la France s’en sortirai pas.
Tout le monde amènerait ses parents
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
13 mars 2018 23:30
Merci pour les infos sos c était par curiosité
Citation
sos courriers a écrit:
Pour que le visa ascendant de français soit accepté, il faut vraiment prouver que le parent est isolé, sans revenu. Déjà pour un parent ce n'est pas facile, alors les 2 c'est pire.
b
21 avril 2018 21:00
Bonjour ,

Je suis dans la mème situation , ma maman agée de 70 ans veuve , vivant seule , j'ai des freres en algérie mais je souhaite la prendre en charge .
comment faire ?
j'ai été à la préfecture ils m'ont aiguillé vers l'offie , j'etais à l'offie ils m'ont dis il faut un regroupement familliale au niveau du consulat de france en algérie sauf , sur le site il n'ya aucun lien qui motre le dsssier à constitué .
Svp aidez moi , montrez moi comment faire.

merci beaucoup

Amina
21 avril 2018 21:14
Bonjour,

Vous avez la nationalité française ?
Citation
batoul162 a écrit:
Bonjour ,

Je suis dans la mème situation , ma maman agée de 70 ans veuve , vivant seule , j'ai des freres en algérie mais je souhaite la prendre en charge .
comment faire ?
j'ai été à la préfecture ils m'ont aiguillé vers l'offie , j'etais à l'offie ils m'ont dis il faut un regroupement familliale au niveau du consulat de france en algérie sauf , sur le site il n'ya aucun lien qui motre le dsssier à constitué .
Svp aidez moi , montrez moi comment faire.

merci beaucoup

Amina
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
22 mai 2018 20:10
Bonjour

J'ai eu la nationalité française, je suis d'origine algérien, j'ai mon père qui est décédé et j'ai ma mère qui est en Algérie toute seule, elle est retraité, elle a 64 ans, elle est diabétique et j'aimerai la ramener vivre avec moi en France.

Est ce que c'est possible de la ramener pour qu'elle vive avec moi?
Et comment faire? où aller?

Merci d'avance
h
22 mai 2018 20:18
Bonjour

J'ai eu la nationalité française et j'ai mon père qui est décédé et ma mère qui vit en algérie toute seule, elle est en retraite et elle est diabétique et j'aimerai qu'elle vive avec moi en france

est ce que c'est possible de la ramener ici en france ?
Où je dois m'adresser? où aller?

Merci d'avance
23 mai 2018 00:15
Bonsoir,

Allez sur le site du consulat, et allez sur visa ascendant de français à charge et vous aurez la liste des documents à fournir.

Quand vous aurez tous les documents, votre maman devra faire une demande de visa d'ascendant à charge.
Citation
han2018 a écrit:
Bonjour

J'ai eu la nationalité française et j'ai mon père qui est décédé et ma mère qui vit en algérie toute seule, elle est en retraite et elle est diabétique et j'aimerai qu'elle vive avec moi en france

est ce que c'est possible de la ramener ici en france ?
Où je dois m'adresser? où aller?

Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
8 juin 2018 21:43
Merci pour votre réponse
La durée du visa d'ascendant à charge est de combien? est ce que c'est facile de ce le procurer?
Est ce que ma mère pourra demander la nationalité par la suite?
et comme elle a déjà travaillé pendant plusieurs années et qu'elle touche une retraite, est ce que ils lui donneront facilement ce visa?

Merci d'avance.
L
18 janvier 2019 19:59
Bonjour
Je suis mariée avec un français ça fais 6ans et j’ai 2 enfants et j’ai aucun de ma familles ici en France sad smileyet ça fais 3 fois que mes parents il demande visa coure séjour et à chaque fois il refuse je voulais juste qui ils viennent me rendre visite mais deux parents ils ont même pas l’attention de résider en France
Je sais pas quoi faire et à qui m’adresser pour leur faire venir.
Merci de m’aider et de me dire quoi faire
Merci d’avance
S
6 novembre 2019 16:36
Bonjour,
Je suis algerien avec un titre de sejour de dix ans, ma mère âgée de 66 ans vît toute seule en algerie .Elle est malade pour ca je part tout les mois en algerie. Je suis fils unique donc c'est plus compliqué , je travail et j'ai ma maison en france. Je voulais savoir si il y a une manière ou possibilité de demander un regroupement familiale pour elle.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook