Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial OFII nouvelle procédure
s
5 décembre 2014 14:51
Bonjour,

Quelqu'un peut éclaircir cette procédure svp? C'est quoi les avantages? c'est quoi les délai?

Sinon je vais déménager prochainement, je voulais savoir, par expérience, c'est quel département ou ça se passe plus rapidement en ile de France?
k
5 décembre 2014 16:33
bjr c est simple avc ton numero de dossier de l offii tu peut aller avec un seul clik voir ton dossier
l
5 décembre 2014 18:36
Bonjour,
Je suis Britannique(UK) Je réside et travail en France. Ma femme et l'enfant sont en Afrique.
Je voudrais savoir si je dois suivre les mêmes procédure pour le regroupement familial? si c'est très dure pour les Européens résidant en France.
Merci
k
7 décembre 2014 15:18
Citation
lenaturel a écrit:
Bonjour,
Je suis Britannique(UK) Je réside et travail en France. Ma femme et l'enfant sont en Afrique.
Je voudrais savoir si je dois suivre les mêmes procédure pour le regroupement familial? si c'est très dure pour les Européens résidant en France.
Merci

Bonjour
Vous etes ressortissant de espace économique européenne
Vous n'êtes pas concerné par la procédure de regroupement familial

Votre femme en Afrique va demander un visa de long séjour de ressortissant européenne ( comme le visa de conjoint de français)
k
7 décembre 2014 15:29
Pays de l'Espace économique européen (EEE) – 12.03.2014
Allemagne - Autriche - Belgique - Bulgarie - Chypre - Croatie - Danemark - Espagne - Estonie - Finlande - France - Grèce - Hongrie - Irlande - Islande - Italie - Lettonie - Liechtenstein - Lituanie - Luxembourg - Malte - Norvège - Pays-Bas - Pologne - Portugal - République tchèque - Roumanie - Royaume-Uni - Slovaquie - Slovénie - Suède
k
7 décembre 2014 15:36
Le regroupement familial concerne-t-il toutes les familles étrangères ?

Membres de famille exclus
La procédure de regroupement familial ne s'applique pas aux ascendants de l'étranger.

Ces derniers peuvent éventuellement venir vivre en France sous le statut de visiteur s'ils sont à charge et disposent de ressources suffisantes.

Membres de famille relevant d'autres procédures
Les familles suivantes sont autorisées à résider en France sans passer par la procédure de regroupement familial :


membres de famille d'un Français (époux d'un Français, parent d'un enfant français mineur vivant en France, enfant de moins de 21 ans ou à charge d'un Français, parents, grands-parents ou beaux-parents à charge d'un Français),
famille d'un Européen ou d'un Suisse, quelle que soit sa nationalité,
famille du réfugié, du bénéficiaire de la protection subsidiaire ou de l'apatride, sous certaines conditions,
famille de bénéficiaire du statut de résident de longue durée-UE dans un autre pays européen qui l'accompagne depuis l'Europe en France,
famille de l'étranger cadre dirigeant ou de haut niveau qui relève de la procédure simplifiée de la famille accompagnante. Sont concernés l'époux et les enfants des titulaires d'une carte scientifique-chercheur, salarié en mission, carte bleue européenne ou compétences et talents

Mis à jour le 15.10.2014 par Direction
de l'information légale et administrative (Premier ministre)
s
7 décembre 2014 20:43
Quelqu'un peut éclaircir cette procédure svp? C'est quoi les avantages? c'est quoi les délai?

Sinon je vais déménager prochainement, je voulais savoir, par expérience, c'est quel département ou ça se passe plus rapidement en ile de France?
l
26 décembre 2014 08:20
Bonjour
Merci Karimo22 de votre réponse.
Je suis maintenant bien informer.

Entre le regroupement familiale et la demande de visa long sejour qui a plus davantage et plus rapide?
27 décembre 2014 16:20
Citation
kamal699 a écrit:
bjr c est simple avc ton numero de dossier de l offii tu peut aller avec un seul clik voir ton dossier

salam tous le monde
voir le dossier c'est à dire voir la progression du dossier ?? ou juste les infos de ton dossier ?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 16:22 par KOMAaaa.
F
20 mai 2015 17:01
Salam,
Je voulais savoir la procédure pour un regroupement familial marocaine_ allemand ?
Et les pièces a fournir au Consulat d'Allemagne pour avoir mon visa national ?
W les questions li kaysawlou FL guichet ?

Merci d'avance
i
11 octobre 2016 13:10
Bonjour tout le monde,

Marocain avec une carte de résident, marié à une tunisienne, je voudrais juste savoir lors de la demande du visa TLS en Tunisie, est-ce avec la nouvelle procédure ou l'ancienne ?

J'ai déjà eu l'attestation de dépôt et aujourd'hui j'ai reçu l'inspecteur de l'OFII pour l'enquête sur les ressources et le le logement.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook