Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial nouvelle procedure
a
5 août 2013 15:09
bonjour
je voudrai savoir combien de temp pour le ok de la prefectur pour lenfan svp
r
5 août 2013 19:12
merci à tous pour vos reponses . le mos de juin mon mari a deposer le dossier dans l'offi mais malheureusement il a reçu un refus aprés 3 semaines car il a un récipissé de 3 mois donc on attend sa carte séjour . selon les autre amis les demarches prennent beaucoup de temps pour les tunisiens normalement 6 mois mais depuis 2010 j pense la periode est allongé de 1 ans et 3 mois et plus. prk tous ce retard?? qui peut me repondre et est ce qu' en 2013 sa change ou reste kom sa. j'ai trés peur . j ss marié depuis juillet 2010.j peu pa attendre plus on a racontrer beaucoup de probleme.
5 août 2013 23:04
slm tous depond les condition travail, fiches de paie , logement exc
m
17 décembre 2013 14:12
Bonjour dz-pep99
je viens un peu en retard
pouvez vous me dire pourquoi vous etres passé par tls contact a alger pour obtenir le visa de votre femme pour regroupement familial??
f
18 décembre 2013 00:03
jai eu refus a cause de de ressources et activité pro nn stable mais le 31 décembre je singe mn contrat CDI plus que le smic pour faire le recours gracieux sa prend combien detempt et ils von accepter ou nn merci ??
k
25 janvier 2014 21:50
cc je voudrai savoir combien de temps ca prend pour le regroupement familial et quel document a fournir pour les deut parti
f
27 janvier 2014 14:11
slt tt le monde, regardez mon histoire a moi,
jé eu l avis favorable en fin juillet 2013, jé pris un rendez vous a tls le 19/10/2013, éfectivement j l'ai déposé ce jour la, é jusqu a aujourd’hui jé pas eu de réponse, mon mari sé déplacé de France pour savoir la raison de ce blocage, mé qd il sé présenter au consulat, il l'ont pas laisser entré, é qd il a insisté plusieurs fois, ils ont dis q ils ont pas encore eu la réponse de l OFII, or qe l OFII nous a assuré q il ont bien envoyé l'IC3, deux fois, mé o consulat il ont dis q ils attendent toujours la réponse de l OFII,
svp ce q j veux savoir quesq ils veulent dire par la réponse du l OFII? esq cé le IC3?
merci de me répondre
s
21 avril 2014 22:37
salam a ts
je suis algérienne mariée avec un algérien qui réside en France il a dépose la demande de regroupement le mois de janvier et y a rien jusqu'à mnt. wallah je suis vraiment inquiétée. j'ai lu qu'il faut que je dépose ma demande de visa en Algérie meme avant avoir l’avis favorable de prefet. svp c'est quoi le dossier a fournir au Tlscontact???

merci
c
24 février 2015 09:59
Bonjour tout le monde,

Je suis Algérienne, j'habite a Versailles et donc je depend de l'OFII de Montrouge, j'ai déposé ma demande de regroupement familial pour mon mari qui se trouve en Algérie depuis le 3/12/2014, a l'Ofii ils ont pris beaucoup de retard et je n'ai donc pas encore reçu d'attestation de depot.
J'aurais aimé connaitre si parmi vous y'a des personnes qui se trouvent dans la meme situation que moi, et si possible de partager vos parcours s'il vous plait?

Merci
Cordialement
e
24 février 2015 22:01
Bonjour à tous

Je viens partager avec vous ma future expérience en terme de regroupement familial.
Mon dossier est prêt et je dépose dans quelques jours à l'OFII

J'espère que tous se passera bien!

Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses



Cordialement
m
1 mars 2015 23:43
salam alikom
Pour un "regroupement fam entre la meme nationalité maroc "
juste pour savoir combien de temps qui faut attendre entre le test médicale a Casablanca ain borja et pour obtenu le visa longe séjour pour quitte lblad ?
l
3 mars 2015 01:14
Salem
voici mon parcours
j'ai déposé une demande de RF à l'OFII de toulouse en faveur de mon fils :

dépôt:13/06/2014
attestation de dépôt : 27/06/2014
visite du logement: 08/09/2014
dépôt du dossier au consulat de france à alger: 29/09/2014
AVIS favorable: 15/12/2014
paiement redevance: 22/01/2015
transfert du dossier de l'OFII au consulat :22/01/2015
actuellement j'attends toujours la convocation du consulat pour le visa c'est trop long je suis très inquiète
ya rabbi sehel 3la el jami3
6 mars 2015 12:46
Il faut voir avec l OFII pour qu il envoi une autre email au consulat et je conseille d insister c qui et arriver avec pleusieur perssone
De ton côté essaye d envoiyer une email au consulat avec la lettre ic3 de payment de la redevance comme fichier jointe et aussi de l envoiyer en fax au numéro du consulat
Bonne courage
t
26 mars 2015 20:28
BONJOUR:
mon mari a déposé depuis le 26 décembre 2014 et jusqu’à maintenant aucune repense ni si le dossier est complet ou est incomplet mon mari fait parti du département 93 je veux des explications svp que ce que je vais faire? est ce que ya des personnes dans le même cas? pourquoi tout ce retard? merci
n
7 avril 2015 08:52
bjr a tous voila mon mari ma envoyer l'attestation de dépôt qui été faite le 9 janvier 2015 je veux savoir est ce que je vais déposer le dossier pour demande de visa pour un long séjour ou pas merci.
s
5 octobre 2015 14:51
Bonjour voila je voudrai savoir es qu il faut attendre une réponse quelque chose de TLC apprer le dépôt de dossier de visa merci de me répondre .
m
4 novembre 2015 12:22
asq ta eu ton visa est combien tu est rester après le paienenmt de la redevence
Citation
lam34 a écrit:
Salem
voici mon parcours
j'ai déposé une demande de RF à l'OFII de toulouse en faveur de mon fils :

dépôt:13/06/2014
attestation de dépôt : 27/06/2014
visite du logement: 08/09/2014
dépôt du dossier au consulat de france à alger: 29/09/2014
AVIS favorable: 15/12/2014
paiement redevance: 22/01/2015
transfert du dossier de l'OFII au consulat :22/01/2015
actuellement j'attends toujours la convocation du consulat pour le visa c'est trop long je suis très inquiète
ya rabbi sehel 3la el jami3
N
9 janvier 2016 14:29
Dites moi le dossier que vous avez déposé au niveau de tls contact alger contient quoi (les papiers en détails svp)
11 janvier 2016 20:38
Bsr nassim djebbarra

Les document differt l't a savoir si tu parle du depot de visa nouvelle procedure ou ancienne procedure .

Boncourage
Citation
Nassima djebbara a écrit:
Dites moi le dossier que vous avez déposé au niveau de tls contact alger contient quoi (les papiers en détails svp)
K
19 novembre 2017 12:15
Salem Alikoum fréres et Soeurs

S.V.P je cherche des information

je me suis marié avec une algérienne elle une carte séjour de 10 ans me le probleme et elle en chomage elle travaille pas pour le moment . me elle déja travaillé avant.
bref alors mnt je peut savoir a ce que elle peut faire les démarche de regroupement familiale ou nn .
dans l'attente d'une suite favorable de vous parts fréres et soeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook