Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial nice 2011
z
7 juin 2012 16:48
a bon pourqoui
a
20 juin 2012 16:10
slt tt le monde quoi de 9 ya jma3a y'a t-il kelk1 qu 'a eu son AV de la perfecture de nice?????????????????????????????
z
20 juin 2012 22:21
toujour rien de neuf
r
21 juin 2012 14:00
Ca bouge pas du tout dans ce departement, ca fait mnt plus que 21 mois que j'attends
z
21 juin 2012 15:21
oui ci vrais
alors allah iaatina sabr maa ani karht al awrak o meme cette nice
a
21 juin 2012 21:48
Citation
riadh06 a écrit:
Ca bouge pas du tout dans ce departement, ca fait mnt plus que 21 mois que j'attends
21mois???????????!!!!!!!!!!!!!! c trop riadh06 tu peux nous rappeler ton parcour
r
22 juin 2012 10:52
J'ai déposé la demande le 31 Août 2010, j'ai eu l'attestation de dépôt le 17 Septembre 2010, La visite de l'appartement et le test de langue ce sont passés en Octobre 2010 et après aucune nouvelle.
a
22 juin 2012 14:26
Citation
riadh06 a écrit:
J'ai déposé la demande le 31 Août 2010, j'ai eu l'attestation de dépôt le 17 Septembre 2010, La visite de l'appartement et le test de langue ce sont passés en Octobre 2010 et après aucune nouvelle.
inchallah tu auras ton AF dans le plustot possible
n
22 juin 2012 15:45
riadh06 a écrit:
Ca bouge pas du tout dans ce departement , ( nice ) ca fait mnt plus que 21 mois que j'attends

ammoula mimi : 21mois???????????!!!!!!!!!!!!!! c trop riadh06 tu peux nous rappeler ton parcour

riadh06
J'ai déposé la demande le 31 Août 2010, j'ai eu l'attestation de dépôt le 17 Septembre 2010, La visite de l'appartement et le test de langue ce sont passés en Octobre 2010 et après aucune nouvelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 15:47 par nimes46.
r
25 juin 2012 11:09
Est ce qu'il y a qeulqu'un que vous connaissez et qui a eu son AF en 2012 ?
Si oui c'est quoi son parcours ?
n
25 juin 2012 23:00
Le mercredi 13 juin 2012 à 18:16, par Hkm
Bonjour tt le monde
Je reviens vous annoncer que ma femme a recu un mail de tls contact algerie aujourd hui et comme elle est sur alger elle est monter recuperer son passeport avec le visa de 3 mois
Je vous rappelle notre parcous
Je depend de la nouvelle procedure de ofii de limoges
Depos dossier le 3/02/12
Attestation de depos le 07/02
Visite du logement debut mars
Demande de visa le 2/04 avec l attestation de depos
Accord favorable du prefet le 11/5
Redevance payée le 11 aussi
Visa d ce jour le 13/06

Voila el hamdoulah c un soulagement laakouba ltout le monde nchalah
Je vous signale juste que j ai pas recu l ic3 donc je suggere qu il faut pas l attendre et deposer avec l attestation de depos
Bon courage a vous
r
26 juin 2012 18:57
Je parle surtout de ceux qui ont fait leur demandes aux Alpes Maritimes.
Est ce que je suis le seul dans cet situation, ou bien il y a d'autres personnes comme moi ?
Si oui, il faut se mobiliser pour ne plus subir cette injustice
n
28 juin 2012 19:35
la marie evoie ce raport a OFFI et offi l'envoie en prefecture pour que le prefet enfin donne sa décision pour avie favorable
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources regroupement familial


....................................................Relevé d'enquête sur le logement et les ressources
regroupement familial Dossier N°...............

1-------------------- .Renseignements concernant le demandeur
NOM .............Date de naissance..................
Prénom................. Nationalité.....................
Adresse actuelle.................... Adresse du logement..............
Renseignements concernant les bénéficiaires de la demande
Lien de parenté .............NOM Prénom ..............Date de naissance..................... Sexe...........

2--------------Renseignements concernant les ressources et l'emploi
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................
Date du début de l'activité ou du contrat de travail.......................
Nature du contrat de travail..............................................CDI----CDD----INTERIM.......AUTRE.........
Revenu net/brut (préciser) mensuel (moyenne des 12 mois précédant la demande).............................
Avis de la DDTEFP............................................

3------------OBSERVATIONS SUR LES RESSOURCES
Ressources conformes ......... ...............................................Ressources non conformes.......

4-------------Renseignements concernant le logement et son occupation
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................ à la demande de la commune
OFII - délégation de ............................................
Logement disponible immédiatement..............oui/ non
Promesse de logement (sur la base des déclarations du demandeur)..........
Statut d'occupation -................................................ Nature de la promesse de logement........
Date de début d'occupation......................
Nature et durée du bail -........ ...............................................Date de mise à disposition.............
Immeuble en bon état d'entretien........................................................ Cuisine conforme .......... OUI/NON
Surface du logement ........................................ m²
Surface requise................................................. m²
Installation sanitaire conforme........... OUI/NON
Nombre de pièces principales (séjour + chambres).........
Installation électrique conforme aux normes.......
Nombre de personnes devant occuper le logement ....................................................... Chauffage normal............
Logement conforme aux normes de sécurité et de salubrité ............................Installations d’eau conformes......... OUI/NON
Ouvertures et ventilation conformes.......... OUI/NON
5-------------OBSERVATIONS SUR LE LOGEMENT
Logement conforme................... .....................................................Logement non conforme....................
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
6------------Avis du maire sur le logement et les ressources

SUR LE LOGEMENT........................................ SUR LES RESSOURCES
Favorable .......................................................................Favorable
Défavorable .................................................................Défavorable
Avis favorable implicite....................................... Avis favorable implicite
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
7-----------------OBSERVATIONS ÉVENTUELLES :
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...
z
29 juin 2012 13:33
A readh 06
vous n etes pas la soule meme mois presque 3ans que j attend la réponse de la prefecture
meme mon mari on lui dis que notre dossier exseste toujour mais on n a pas encore donner leur reponse ci tous
la prefecture de nice et defferente des autre département tous les dossier en retard ci on trouve un petit probleme comme le travail
les ressoures ;;;;;;;
aors on attend
r
29 juin 2012 17:26
@zozo73, mais dans mon cas il n'y a absolument aucun probleme relie aux ressources ni au logement, c'est pour ca que je ne comprends pas ce retard
z
30 juin 2012 12:55
je ne sais pas mais nice est toujour en retard pour tairer les dossier
on ni pas les seule
mon mari trouve toujour des gens a la prefecture qui attend la repense plus de deux ans
alor un peu de passionse
si tu veus dit a ton mari de contacter un médiateur lui va contacter la prefecture et vous aurez une repense dans un moi
comme j ai fais ils on dis a mon mari d avoire un notre travail
r
2 juillet 2012 14:07
Tout d'abord je suis un homme, deuxiemment c'est moi qui a fait la demande de regroupement familial.
J'ai aussi contacte le mediateur en Fevrier mais il n'a pu obtenir aucune reponse.
Je vais attendre inchAllah encore 2 mois et demi pour atteindre les deux ans et puis on verra
m
7 juillet 2012 20:34
est ce que un avocat peut bouger le dossier??
l
8 juillet 2012 18:34
bonjour à tous après plusieurs mois de galère et de recherches j'ai eu des informations sûr et précises sur les dépos de rf à nice je vous informes que les réponses sont retarder à plus de 24 mois comme disent la plupart à la prefecture donc j'ai passé mon affaire à une avocate ça coute un peu chere mais je pense que c'est le seule moyen qui reste pour avoir mon af et aussi pour démasquer les retard voulu par la prefecture voila je pense que si tout le monde convoque ce service de regroupement à la justice les réponses seront plus rapide mais comme rare sonr qui le font la prefcture continue toujours a pratiquer cette methode de disuation des imigrés

mon dépot de dossier janvier 2011 visite du logement mars 2011 et deouis rien je ss de cdi et je suis proprietaire d'un grand appart donc pas de raison que ça passe pas merci et bon courage à tous
m
8 juillet 2012 23:18
salem lolodu06
on a la même procédure. je veux savoir si vous voulez qu'est ce qu' elle t'a dit l'avocate? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook