Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial nice 2011
g
23 décembre 2011 03:27
bonjour tout le monde pour ce qui concerne mon cas j ai déposer le dossier en octobre 2010 et ils ont traiter le dossier que 2 moi après en décembre 2010.car c etait a la période des travaux à lOFII de nice... en février 2010 j ai eu la visite de l appartement et mon mari a passer le teste au même mois . et la je suis à un an d'atente toujours rien .;; mon mari était convoquer au consulat au Maroc pour fournir des papiers. la dame lui dit qu il faut attendre 1 ou 2 mois . et depuis j attend .j etais voir un avocat il ma dit que ca serre a rien de faire un recoure puisque tout est normal ( l appart; les ressources etc;winking smiley et qu il faut attendre c une question de temps c vrai c très dure mais il faut pas perdre l espoir . ntemnaw lkhire pour tout le monde
z
23 décembre 2011 12:48
slt guide souyer bien venu dans ce forume
oui pour departement 06 trops longe
je demende ci quelqu un peus m aider je vous envouyer un email a la prefecture mais je ne sais pas quoi ecrire
si vous avez un excemple et un email dit le mois
merci
m
23 décembre 2011 21:15
salut tou le monde. moi aussi je veux envoyé un mail a l'offi mais je sais pas l'adresse mail. je pense qu'il faux écrire
Nom & Prénom
N° de dossier
N° carte séjour
le parcourt de ton dossier.... je n'ai aucune idéé
z
23 décembre 2011 21:44
merci meriem rabi ihfdak
est ce que ton mari envoyer le nv adresse de votre maison parceque ci votre dossier ni pas rejeter la prefecture va visiter votre legement ce que j espere parceque comme ca vous aller avoir les nv de votre dossier est ci les toujoure en attente de traiter
j espere que tu m a compris et donne mois tes nv ok
z
29 décembre 2011 15:05
slt tous le monde ya t il de nv pour vous
kassaoui01 ou est tu?
merieme83 ya t il de nv pour la visite de legement?
gued qoui de neuf?
pioupina t a des nv pour ton dossier?
mounanis coco alors qoui de neuf
je vois que tous les departementon des nv pour les dossier mais pour nice toujour rien
toujour rien pour mois ollala
alach manamchiw ndiro wakfa ihtijajiya f la prefecture ana nsifat zawji hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
m
29 décembre 2011 16:21
hhh bonne idée zozo et je suis d'accord thumbs up
pour moi ya rien. crying(
z
29 décembre 2011 21:07
slt mounanis en est que deux ou sont les autre amis ??
p
30 décembre 2011 13:00
salut zozo 73 comment vas -tu ma puce ,arrête de t'affoler comme ça tu vas finir par péter toutes tes neurones c'est pas bon soitZenadopte la zen attitude dans ce genre de démarche il faut du souffle Danse
moi aussi je vous cherchez et je me demandais bien ou vous étiez bien alors quoi de neuf das le coin je vois que tu voulais écrire un réclamation a la préfecture de nice ,dis moi est ce que t'a trouver quelqu’un pour t'aider ou pas?!
sinon je peux t'aider si tu veux !

@bientôt
p
30 décembre 2011 13:05
a salam aykoum

je voudrais s'il vous plait savoir pour ceux qui ont franchis l’étape de l’enquête du logement ...il font quoi exactement les agents de la mairie ou de l'ofii quand ils viennent à la maison ??!je veux si possible des détails qu'est ce qu'ils font exactement
bissssssse @bientôt
z
30 décembre 2011 13:28
slt pioupina pour legement de nice j ai pas beucoup a dire pour mon mari il lui on demender que des papier de sons legement
il on dit que ce ni pas necesaire de venire visiter votre legement
voila
j espere que d autre ami te reponds a votre question
dit moi est ce que t a emaile de la prefecture de nice parceque je veut que je l envois un emaile et je ne sais pas qoui ecrere si
tu peus m aider
p
30 décembre 2011 14:36
Alors on va commence par le tout début OK ma belle

1. Tu clic sur ce lien pour ouvrir un compte tu t’inscris d’abord...................... [www.service-public.fr]

2. Après avoir effectué ton inscription tu vas sur l’onglet : Catalogue des services, tu vas avoir un menu déroulant
3. Alors tu y es maintenant clic sur Démarches, une page va s’ouvrir tout en bas de la page tu as ce qu’on appelle les Intitulés de la démarches que tu peux effectuer en ligne OK
4. Clic maintenant sur Réclamation en ligne ensuite sur accéder à la démarche
5. Tu as maintenant Destination votre démarche va vers le menu déroulant et clic sur préfecture
6. D’autres menus vont se dérouler choix De la préfecture et destinataire tu mets 06-alpes maritimes
7. Et le destinataire s’affichera automatiquement
8. Clic sur suivant sélectionne le motif de ta réclamation dans le menu déroulant
9. Rédige ton texte ou alors tu as tout en bas le choix de joindre un document
10. Dernière étape le récapitulatif, tu vérifie si tout est OK
11. Et tu envois fastoche

ça c'est un moyen rapide et sur après l’envoie tu reçois un mail de confirmation dans ta boite qu'il a bien été reçu et tu peux suivre l’évolution de ta réclamation
après si t'as envie d’appliquer la méthode traditionnelle genre lettre avec accusé réception tu peux aussi
je peux aussi t'aider à l’écrire mais il faudra que tu me donne quelques détails
bon courage lâche pas l’affairewinking smiley
z
30 décembre 2011 14:49
merci boucoup pioupina tu est gentile je vais voire
ci j ai d autre question je n ezite pas a te demender de m aider merc ktiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
p
30 décembre 2011 15:11
pas de soucis à ton service et n’oublie pas
la zen attitudeZen c'est important tout vient a point à qui sait attendre Danse
z
31 décembre 2011 15:51
slt sanaa saida a tous le monde
pioupina je veus ecrire a la prefecture est ce que tu peus m aider?
p
31 décembre 2011 17:51
salam alaykoum

je souhait a tous et a toutes les invites de ce forum une bonne année 2012 qu’Allah sobhanou vous donnent la santé la prospérité et vous comble de ses bienfaits
p
31 décembre 2011 17:54
zozo73 oui je peux t'aider dis moi de quoi tu as besoin exactement
z
31 décembre 2011 20:16
oui pioupina bonne années princice
oui je veus ecrire a la prefecture pour leur dire que je ni aucune auder sur mon dossier que mon mari a deposer le 26/11/2009
je veus savoir si mon dossier excete encore ou bien qoui
p
31 décembre 2011 20:17
zozo voila c que j'ai écris pour toi je vais te donner l'adresse mail de la préfecture service des étrangers OK et là tu envois le plus normalement a partir de ta boite
ou si tu préfères un courrier avec accusé réception enfin bref t'as le choix
je la publie sur le forum pour en faire profiter d'autres s'ils le souhaitent
je te rappelle qu'on fait un recours quand il ya refus et dans ce cas c'est une relance parce que tu n'as rien reçu et tu ne sais pas Où en est ton dossier donc voila
bon courage et surtout reste Zen Zen ma belle et lâche pas l'affaireDanse


[email protected]
[email protected]


NOM
ADRESSE
06000 nice
N° de portable
Courriel :xxxx@xxxx.

A Monsieur le préfet de Police de nice
Préfecture des Alpes Maritimes
Centre administratif
86, route de Grenoble
06286 Nice Cedex 3


Lettre recommandée avec accusé de réception


Objet : Lettre de Relance Regroupement Familial

Monsieur le Préfet,


En date du (date de dépôt du RF), j’ai déposé auprès de l’ofii de nice une demande de regroupement familial en faveur de mon épouse légitime XXXX.

(X) mois étant écoulés depuis cette date, et n’ayant reçu aucune réponse a ma demande, j’ai écris et téléphoné a vos services sans avoir compris les raisons pour lesquelles je n’avais pas encore reçu de réponse.
Où en est mon dossier?!Dois-je considérer que ma demande fait l’objet d’un refus implicite de votre part ?!,
Mon droit a une vie privé et familial serait-il remis en cause (art. 8 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme).
Si c’est le cas je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’en donner les raisons car sans raison explicite, je ne peux pas me défendre équitablement contre une cause inconnue, et ce dans un délai raisonnable ce qui pourrait éventuellement m'être fort préjudiciable.
Quoiqu’il en soit je vous serais gré de bien vouloir prendre en compte ma demande de relance, le délai de la procédure étant déjà anormalement long des informations sur l’état d’avancement de ma demande de regroupement familiale serait plus que bienvenu.

Dans tous les cas, je vous serais infiniment reconnaissant, monsieur le préfet, de bien vouloir reconsidérer mon dossier, car je souhaite vraiment que mon épouse puisse me rejoindre le plus rapidement possible.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma requête,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le préfet, l'expression de mes salutations distinguées.



PJ : Attestation de dépôt de dossier de regroupement familial.


Nom Prénom
z
31 décembre 2011 20:53
merci boucoup pioupina vraiment merci
boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn nnne annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees 2012
p
31 décembre 2011 21:36
pas de quoi ma belle ala Allah fal yatawakl al moutawakiloun bonne année à toi aussi incha Allah 2012 sera pour toi et pour nous l'année de la délivrance patience tu verras tout finira par s'arranger garde espoir moi ça fait déjà bientôt 2 an que je n'ai pas réveillonner avec mon mari et qu'on a pas partager un repas mais je reste confiante d'un lendemain meilleur il n'existe pas plus dur et plus insupportable que d’être séparer de sa moitié si seulement ils pouvaient mesurer le degré du mal qui nous atteint c'est dur c'est très dur ...passe une bonne soirée zozo reste zenZenet surtout lâche pas l'affaireDansewinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook