Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial nice 2011
d
19 octobre 2011 23:06
le délai c est long, 8 mois a un an si tout va bien, 1,dépot dossier, test français rapidement, 2mois aprés visite logement et controle ressources, aprés c est long pour complément dossier a consulat (ta copie intégrale acte de naissance avec mention du mariage, en français la copie intégrale d acte de naissance de ton marie avec mention du mariage, acte de mariage en français, photocopie du passport,photocopie de la carte nationale, tout légalisé ) livret de famille
m
20 octobre 2011 14:07
bonjour diegro,

en fait pour les algériens la procédure n'est pas comme ça on dépose d'abord le dossier RF ,vérification des ressources(fiche de paye-maison) après dés que mon mari aura la réponse favorable inchalah je prendrai un rdv pour le visa après une fois en France je fais le teste de français .
d
20 octobre 2011 14:29
oui les cas different pou les algérienS, marocains ou marocains naturalisé français, alors svp préciser si vous etes algerien marocain ou narturalisé , ALLAH Y SAHAL AALINA , n hésiter pas a rappeler votre parcours avec les dates pour les gens du forum (dépot,visite logement....)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 14:32 par diegro.
m
20 octobre 2011 14:43
resalut diegro

mon mari et moi on est algériens de nationalité algérienne,mon mari a la carte de résidence de 10 ans
date du dépôt du dossier : 05 septembre
visite maison: 15 octobre

on attend toujours la réponse .
K
30 octobre 2011 12:05
bonjour à tt et bonne chance pour avis favorable je veux savoir si il y a quelqu'un qui appelée la préf. qu'il dossier traitent pour département 06 merci et bonne chance
r
30 octobre 2011 15:11
Salam tout le monde ,

Pour Monsieur Kassaoui01 , la préfecture essaye de rien dire sur l'avancement des dossiers et c'est pas généralisé pour toute la France en faite , pour moi on est au 17 éme mois de dépôt des mois et des mois de silence ...

C'est quoi ta date de dépôt de dossier?
K
30 octobre 2011 15:20
salam tt le monde j'ai dépôt mon dossier le 25/10/2010 test 02/12/011 visite le logement 04/12 et complément de dossier le 27/10/2011 j'ai apele la préfecture ils m'ont di c'est entre 15 mois et 18 mois.lah ijib lkher ljami3 nchalah pour le traitement de dossier je ne sais pas si il y a quelqu'un qui la des renseignement bonne chance a tt et à toi rosadine
s
31 octobre 2011 18:18
slt tous le monde je suie nov sur c forum mais mais ça fais 1 bail je regarde tous les msg et nchalah rabi ysa5er pour tous le monde car c trot dur d'attendre mais avec le patience ça viendra le bonheur inchallah personnellement ca me fait 17 mois d'attendre et la je pris d nouvelle par la préfecture d'ici fin d'année inchallah que c sur avé d retard sur tout les dossier mais il faut avoir (18/24 mois) d'attendre allah ysahel pour tout le monde
K
14 novembre 2011 10:04
salam tt le monde pas de nouvel à l'appartement de nice lah ishel ljami3
m
14 novembre 2011 10:13
exactement allah ysahel lil jami3
y
14 novembre 2011 13:55
salam tout le monde

voila moi jai appelé a la préfecture et la dame ma dit que dans 10 jour je vai recevoir un courie et franchement jai trop peur

voila dite moi quelque chose svp jai peur pour lavi favorable ou pas

sa fait 1moi et demi que le dossier est a la préfecture
sad smiley
merci a tous et bon courage a tous et rabi m3akom
r
14 novembre 2011 14:45
Citation
yasmaaa a écrit:
salam tout le monde

voila moi jai appelé a la préfecture et la dame ma dit que dans 10 jour je vai recevoir un courie et franchement jai trop peur

voila dite moi quelque chose svp jai peur pour lavi favorable ou pas

sa fait 1moi et demi que le dossier est a la préfecture
sad smiley
merci a tous et bon courage a tous et rabi m3akom


oui yasmaa , peut être ils vont t'envoyer la réponse j’espère que ça sera favorable nchalah mais au moin toi tu as eu une nouvelle pour ton dossier .

Vous pouvez nous dire votre date de dépôt de dossier ?
y
14 novembre 2011 17:27
jai déposé mon dossier le 18aout et incha allah que aurai lavi favorable
K
14 novembre 2011 21:13
salam tt le monde yasmaa tu as déposé le dossier quand 18 aout 2010 ou........merci tu es de 06 ?
z
21 novembre 2011 15:25
slt j espere que quelqu un me repond je suis nouvelle de se site depuis le 10/2009 que j attend mon repondre ; safi 24 MOI le prefecture de nice a boucoup de retard pour me repondre a mon dossier je ne sais pas pourquoi meme mon mari visite la prefecture de tenp en temp mais rien de spiciale il lui on dit attend notre reponse est ce q il ya d autre chose a faire pour boujer mon dossier rah faht rihtoi. la adon ana ahadan hasala maah ma yahsol li ana 24 MOI si boucoup ana aasabiya bzaf aider mois s il vous plais
L
21 novembre 2011 20:24
Citation
zozo73 a écrit:
slt j espere que quelqu un me repond je suis nouvelle de se site depuis le 10/2009 que j attend mon repondre ; safi 24 MOI le prefecture de nice a boucoup de retard pour me repondre a mon dossier je ne sais pas pourquoi meme mon mari visite la prefecture de tenp en temp mais rien de spiciale il lui on dit attend notre reponse est ce q il ya d autre chose a faire pour boujer mon dossier rah faht rihtoi. la adon ana ahadan hasala maah ma yahsol li ana 24 MOI si boucoup ana aasabiya bzaf aider mois s il vous plais


Salem Zozo
Moi aussi j'ai attendu 24mois pour avoir un AF de la préfecture des Alpes Maritimes et là ça fait 1 mois que je suis à Nice. Donc ne vous inquiétez pas. Inch'ALLAH vous aller rejoindre votre époux. Il reste juste un peu de temps. Soyez patiente. Vous pouvez revoir mon parcour:
Dépôt : Aout 2009.
AF: Aout 2011.
Salem
K
22 novembre 2011 15:42
salam
walou makyin chi jadid f departement de nice les dossier traitent?
z
23 novembre 2011 18:45
slt tous le monde*
oui si vrais nice est deferent de tous les autre departement
j ai termine 24 moi le moi octobre est maintenant si l afain de novembre est jusqu a mantenent rien de nouvelle
resadine j espere que tu me remond a mes question
maintenant mon mari a prend un rendez vous avec le médiateur de republique pour bouger mon dossier
on va voir si on aura bonne novelle les jour prochain
z
29 novembre 2011 13:50
slt
y a t il de nouvelle
pour mois rien de speciale
ou est vous les seour et les frere de nice pour mois preceque 25 moi d attendre
apres demain mon mari a un rendez vous avec le médiateur on va vour
repons mois s il v p s il a quelqu un AV le moi de novembre
z
2 décembre 2011 13:33
salam nice
personne m a pas repondu
pour mois mon mari a un rendez vous hier avec un médiateur il lui a dit qu il va voir ci quoi le prebleme de notre dossier apres un moi
attendre un mois encort c est trops
s il vous plais y a quelque qui y a un AV ce mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook