regroupement familial nice 2011
ben alors c'est quoi la suite ...
slt dsl pour la petite absence demain je vais me demander des informations à la cimade et je vous tien au courant si vous avez des nouvelles informez moi merci à bientot
salut. oui inchallah mais il faudra qu on soit nombreux. apparement on est 3 à parler . merci lolo on attend votre message
salut moi aussi j'attends la date et l'heure pour dire a mon marie de vous rejoindre il m'a dis que c'est une bonne idée
bonne chance à toussssssssss
slt je suis aller cette après midi chez la cimade et voila la reponse de la personne qui m'a reçu

le traitement des dossiers prend du retard et la préfecture vient e commencer à traiter les dossier 2010.
la première solution est de confier le dossier à un avocat compétent dans ces affaires administratives et pour cela il faut compter au moins un an ( tribunal administratif très chargé)
deuxieme solution attendre et croiser les doit car cela peut prendre 24 mis voir plus selon les cas.

voila c'est les meme réponses que l'on me dit à la préfecture.

à vous de partager vos idées s'il vous en reste après avoir lu ces nouvelles winking smiley.
Merci lolo du 06; c pas vrai ce qu ils disent je connais une personne qui a déposer son dossier en 2010 elle a eu la réponse au bout de 13 mois d attente. mais elle a déposer en début 2010. et moi aussi je l ai déposer en fin 2010 tjrs pas de réponse. la seule solution c d attendre mais les avocats nous déconseillent de faire des recours gracieux. le problème et c qui est pas normal c qu ils ne nous disent pas combien de temps reste pour avoir une réponse c est flou !!! tous les matin je regarde ma boite a lettre et tout les matins j ai l espoir de trouver une lettre du préfet lol ; qu ALLAH nous aide tous à traverser cette période qui n est pas facile du tout !!!
salam aleykoum

quoi de neuf du cote de chez vous...des nouvelles
..
slt poupina
pour moi rien pas de chance
moi aussi walooo makayn waloo lool
Asselemou 3alaykom soeurs et frères,

Heureuse d'être parmis vous, j'ai le même cas que vous.
Allah almosta3an, je vous conseille tous b Salet el 7aja, et nchAllah Rabi ysahelelna tous smiling smiley))
assalamou alaykom
pouvez vous nous dire AmatouRahim quelle est votre parcours?? merci
salam aleykoum

zozo j’espère que tout finiras bien malgré les embuches incha allah et out ça ne sera qu'un mauvais souvenir courage ma belle
alors pour moi
dépôt de dossier le 20 janvier
visite d'appartement le 08 février
maintenant il ne reste plus qu'a attendre Rabi ma fih ghir al Kheir il faut réellement s'armer de patience
slt les fille
j ai une question ci mon dossier sera rejeter après ci 2moi est ce que je peux faire une visa pour visiter mon mari comme touriste
oui ma chérie tu peux
merci pouipina tu est toujoure la pour m aider vraiment merci
pas de problème zozo si je peux le faire encore je n’hésiterais pas avec plaisirwinking smiley
merci pouipina dit mois qu il sont les papier demender pour faire visa et est ce que je peux voire des probleme ci je vais faire
un notre dossier de regroupement familiale
Assalemou alaykom,

Je vois que ma situation est pareille que beaucoup d'entre vous.
J'ai deposé le dossier fin Aout 2010 et jusqu'a mnt y a pas de reponse.
Allah ysahhel pour tout le monde
a riadh06
pas vrais mois de11/ 2009 apres tous ce temps la la prefecture reponder comme qoui il faus mon mari voir un autre travail
dans 2 moi ci non le dossier sera rejeter
ridah !! olala j ai pas à me pleindre moi je l ai déposer en octobre 2010 mais ils ont traiter qu apartir de mois de décembre. pour toi ca fait plus de 15 mois normalement ils vont pas tarder a te répondre inchallah
Salamo 3alaikom warahmatollah
Depuis un long abscence sur se forum je revien car javais changer doperrateur internet
Après je m'adresse à notre sœur zozo73 pour ta situation c un peut dur mais il faut pas laisser tomber lencien dossier surtout demande à ton marie de ne surtout pas changer de dossier car se n'est pas normale je me suis renseigné pour votre situation c pas normale qu'après 24 mois d'attente te dise que ton marie doit chercher autre travail en plus avec la crise qu'on vie maintenant et pour un délais de 2 mois écoute bien se que je te dis ma sœur cette solution a déjà marcher ,et inchallah va marcher aussi pour le cas de ton marie Voilà : ton marie doit envoyer un courrier au ministère de l'intérieur par courrier recommandé avec AR pour lui exposer les raisons pour lesquelles vous estimez que le regroupement familial demandé doit vous être accordé

Donc il faut bien m'écouter ma sœur ton marie envoie un courrier au ministère de l' intérieur direct car le regroupement familiale c un droit internationale
Et en feson ça inchallah votre commande va être acceper car vous aller pas gâcher 24 mois dattente pour rien en plus les enquête pour le logement et le ressource se font au début de la procédure donc à partire du deuxième mois du dépôt du dossier
Donc va vite et demande à ton marie qui écrit une bonne lettre si il ne c pas il demande à quelqu'un qui c faire et qu'il l'envoie comme j t dit directe au ministère de l'intérieur
Et si tu veut plus d'explication tu me demande
Orbi yssahal 3la jami3 lmosslimin inchallah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 09:53 par az50cent.
merci az50cent
pour mon mari il demendant un contra cdi
Slm zozo73
Oui mais il va pas faire ça comme j t dit il envoie un courrier au ministère de l'intérieur il explique tou dans le courrier avec le numéro de votre dossier son numéros de carte de sejour et tou information car ça j le trouver dans un site qui explique les droit des etranger en cas si la préfecture refuse
Donc okhti dit à ton marie qui perd pas du temps tout dhabord il envoie se courrier après inchallah je ss sûre inchallah qui va avoire une réponse affirmatif car il va s'adresser au ministère de l'intérieure se dernier il va donner l'ordre d'accepter le dossier tel seul ........
Slm
ok je vais le dir a mon mari merci de votre aide
Slm y'a pas de quoi ma sœur dit le qui fait vite car il vous résistent moins de 2 mois déjà
Car le moment que j vu votre situation je me suis dit quand même il faut qu'on bouge un peut car Salah ça m'a fait mâle au cœur après de 24 mois d'attente ..!!! quand même je vous dit on est on France le pays des droits
Et inchallah le ministère va oublier la préfecture de vous accorder un avis favorable y'a rabi Amin car si s'était un question de temps on attend y'a pas de problème mais pour qui lent vous disent après de 24 mois d'attente aller chercher un contrat cdi .!!! Dezoler mais ils l'on qu'a le dire au début maintenant pas questions que vous fête marche arrière .... Orabi kbir inchallah Ykoune khir Et aussi ma sœur regarde un peut tout tes droits sur se site internet

[sos-net.eu.org]

Slm.....
ok je vais voire merci
pour zozo

dis moi ce que tu as décider de faire avec ton mari est ce que vous écrivez le recours ou pas??
sinon ton mari il a des CDD de combien?
et ça dure depuis combien de temps?
et est ce que c'est toujours le même employeur?

mais avant toute chose il faut que tu saches qu'il existe 3 formes de recours, dont 2 recours de type administratif
Le recours gracieux est adressé à l'autorité qui a pris et signé la décision de refus
Le recours hiérarchique est quant à lui adressé à l'autorité hiérarchiquement supérieure à celle qui a pris la décision.
Ces deux formes de recours sont dits administratifs.
Le recours contentieux enfin, peut être exercé devant le Juge judiciaire ou le Juge administratif.

La nature de la décision permettra de savoir quelle est l'autorité administrative ou la juridiction compétente pour recevoir le recours.
Les voies de recours possibles et les délais pour les exercer sont indiqués dans la décision de refus
D'abord est ce que ton mari a reçu par voie de courrier une notification avec AR qui indique le motif de refus et ses voies de recours c'est important car il ya une hiérarchie a suivre en général ton premier recours devra s'adresser au préfet car c'est lui l'auteur de la décision ET si tu le saute il y'a De fortes chance que l'administration préfectorale le prenne très mal pur non respect de la hiérarchie
concernant ton cas il y'a des chances que ton recours aboutisse car il y'a eu beaucoup de polémique sur le sujet et des cas similaires donc tu as tes chances si le préfet est clément tu auras ton OK sans refaire un dossier
en revanche si les motifs du refus portent sur une condition exigée par la loi que ton mari ne remplis pas, il sera peut être plus judicieux d'attendre de remplir cette condition et de renouveler la demande plutôt que de contester la décision, surtout si votre recours a peu de chances d'aboutir favorablement ton mari risque de perdre du temps et de l'argent parce que certains recours nécessite de prendre un avocat
quoiqu'il en soit je t'aiderais sur ce coup là si tu le décides mais vite faut pas trainer 2 mois c'est peu et ALLAH AL MOSTA3NE .
alors pouipina je ne sais pas qoui dir
maintenant mon mari me dise rien de ce qu il fait on est meme désputer pour tous ces conri
il comprend rien de regroupement familial meme ci je lui dis de faire ca ou autre chause il ne m ecoute pas
il me dis de ne m inquite pas il va chercher une solution , bon j ensuit sur qu il va pas faire boucoup de chause meme il m a dit
on attend 2 ans autre ci le dossier rejeter pour lui ci pas grave
je me suit facher maintenant
pour l instant j ai envoyer un courier au ministre interieure de france parceque hier j ai demender a mon mari de le faire il a refuser
bon ci moi qui la fais parceque ci m avis aussi
ah les homme .....................................................................................
mais ma puce c’était pas la bonne marche il fallait d’abord envoyer au préfet un recours gracieux je te comprends et je sais ce que tu vis crois moi mais pour faire un recours il faut des argumentations et un recours ne s’écrit pas comme un courrier normale il faut joindre des copies de certains courriers et récépissés que tu as reçu ,ton n° de dossier enfin bref tout un protocole sinon le ministre va pas savoir de quoi tu parles zozo je sais comment ça se pas ses procédures je les connais que trop bien et dis moi tu as envoyer le courrier a partir de quel pays
bon j ai pas encore envoyer parce que j attend ta réponse je suis marocaine