Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Nantes ,besoin d aide svp!
d
11 septembre 2011 08:01
Salam, svp je voulais savoir s il y a des personnes qui sont dans le meme ds que moi, j ai déposé un dossier de regroupement familial ms je suis pas en cdi , juste en intérim avec qlq périodes de chômage, mes ressources sont largement supérieur a la moyenne demandée et j ai pas de problème de logement ,merci a tous
Salam
d
11 septembre 2011 12:55
SALAM

Je ne suis pas dans ton cas

mais je te donne ma réponse :

concernant les ressources le prefet doit examiner deux aspects

1- la suffisance des ressources ;dans ton cas ,il n'y'a pas de problèmes

2- la stabilité des ressources ;ie prefet respecte la circulaire ministerielle d'application ;qui lui dit qu'en cas de travail interimaire ou en cas de cdd,le refus n'est pas systematique ;il doit vérifier l'habitude de travailler du demandeur ;en clair il va verifier si tes periodes d'activité sont predominantes ;et il peut remeonter sur plusieures années précédant la demande.

Voilà mon frère ;bonne chance à toi
d
11 septembre 2011 13:46
Merci bien dandany, en fait c est possible que je signe un cdi d ici peu, lors du contrôle des ressources la dame que j ai rencontré m as dis que au cas oú je le signe je dois attendre la réponse de la préfecture et au cas de refus lakaddar Allah c est a ce moment la que je dois présenter mon cdi en recours gracieux ds les deux mois qui suivent la décision, est ce que ça marche ds un cas pareil, merci encore a tous et a toutes. Salam.
d
11 septembre 2011 22:46
salam

c'est sur que si tu signes un cdi ,et en cas de refus "la9addarallah";tu devras faire un recours gracieux ,et là le prefet ne peut que t'accorder ton droit au RF

bonne chance
C
C.k
17 juin 2014 22:31
Salam je suis marié avec une marocaine et je veux savoir il faut quoi envoyé a Nantes (les documents) pour que ma femme avoir une visa pour vennir vivre avc moi
c
chg
15 janvier 2015 19:12
bonsoir

j'ai déposé mon dossier de regroupement familial le 14 nov 2014 à l'OFII DE REZE NANTES
Aujourd’hui le 15/01/2015 et je n'ai aucune nouvelle, j'ai eu ni l’attestation de dépôt ni une demande de pièces complémentaires .
Ce retard m'inquiète! quelqu'un peut me renseigner ?


cordialement
c
chg
15 janvier 2015 19:28
salem

j'ai envoyé mon dossier de RF le 14/11/2014 et j'attends encore pas de repense . Je n'ai ni attestation de dépôt ni une demande d'un complément pour le dossier .
ce retard m’inquiète ? Et ce qu'il m’inquiète encore que il peut demander d'autre document qui retarde encore le démarche .
Est ce que 2 mois d'attente sans repense est normale ?
Est ce que l'attestation de non payement du CAF est parmi le document nécessaire ?

cordialement
M
25 septembre 2015 01:26
Ma femme elle depose son dosier ca fait 7 moi et pa de repons de nante je c pa qoi faire ! Est ce que nous dosier accapte ou pa ! Pade repons sur email et telephone aussi slvp jai besoin d'un aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook