Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 77 Melun
4 mai 2012 10:14
debbyta
esque il ya des nouvelles pour ton dossier parceque c'est pas normal. et pour kamel et marocain de nador et zarzissienne esque il ya du nouveau , vous savez pas il sont en train de traiter les dossier de kel mois a la prefecture , je commence a me stresser . zarzissienne on a presque le meme parcourt. repondez moi s'il vous plait
m
4 mai 2012 10:38
Bonjour,
je suis tunisien avec visa salarié en france et j'ai déposer hier le dossier de regroupement familial pour ma femme à l'OFII de montrouge (j'habite en 78)
j'ai mis dans le document cerfa l'adresse de ma femme en tunisie qui n'est plus valide...
est ce que je doit donner la nouvelle adresse à l'OFII?
est ce que ça pose problème de présenter au consulat et à la préfecture une attestation de résidence avec une autre adresse?
M
4 mai 2012 11:00
Citation
souad 77 a écrit:
debbyta
esque il ya des nouvelles pour ton dossier parceque c'est pas normal. et pour kamel et marocain de nador et zarzissienne esque il ya du nouveau , vous savez pas il sont en train de traiter les dossier de kel mois a la prefecture , je commence a me stresser . zarzissienne on a presque le meme parcourt. repondez moi s'il vous plait

Pour moi, l'enquete du logement s'est passé y a un peu plus de deux semaines.

Avant hier, j'ai appelé l'OFII pour savoir l'état de mon dossier est ce qu il est parti à la préfecture ou pas, la dame de l'OFII m a dit que c été pas encore transféré à la préfecture, je sais pas pourquoi ils gardent les dossiers chez eux !
inchallah kher pour nous tous.
Si contacterai la préfecture je te tiendrai au courant inchallah
z
4 mai 2012 23:04
chez mo, aussi, ya rien de nouveau, mais inchallah bien tot juin ou juillet
5 mai 2012 09:57
merci pour vos reponces mes freres
d
5 mai 2012 16:29
slt souad 77 pour le moment RAS à mon niveau. la question que je me pose now est de savoir si dans toute la france depuis 2012 un AF a été délivré pour le RF. Mais restons en prière, je crois ke Dieu fait chaque chose en son temps, ni avant ni après. bon courage à tous. J ai même pas encore eu la force d,appeler la prefecture a nouveau
5 mai 2012 17:32
bjr
oui mon frere il ya beaucoup des AF qui etait délivré en 2012 tu rentre sur regroupement familial algerie continu il ya presque 4 ou 5 AF.
h
9 mai 2012 18:35
bjr mes amies
je viens vous annoncer que j'ai eu aujourdhui UN AVIS FAVORABLE (datée de 03-05-2012) aprés avoir eu un refus al hamdoullah
laakoubalikom inchaallah
d
11 mai 2012 00:50
slt à tous je vous annonce que j'ai reçu mon AF datant du 07-05-2012. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu durant cette attente et je vous souhaite un AF au plutôt. Dieu vous bénisse et vous garde. Il est fidèle...On reste en contacte
e
11 mai 2012 15:20
salam tt le monde mon mari a envoyé dossier RF y a 3 semaine mais na pas encore recu attestaion de dépot est ce normal ce retard ? on arrive pas a les joindre par telphon si j envois un message par e mail est ce ke j aurai un reponse ? déprtement 45 orléan kelkun peut me donner l e mail et des renseignement merci d"avance salem
16 mai 2012 07:32
bjr a tous
les gent du 77 koi de neuf pour moi rien a signaler
M
16 mai 2012 14:55
Citation
souad 77 a écrit:
bjr a tous
les gent du 77 koi de neuf pour moi rien a signaler

Salam,
Pour moi, y a pas de nouvelles depuis la visite du logement qui s'est passée il y a un mois.
Pour vous, ca va pas tarder de recevoir l'AF inchaalah puisque à la fin du mois ca fera 6 mois que vous avez déposé le dossier.
Inchaalah kher pour tout le monde.
z
24 mai 2012 21:36
salem, tout le monde , quoi de 9? est ce qu'il y a des nouvelles chez vous? moi c rien , c la silence absolu sad smiley((((((((((((
M
24 mai 2012 22:58
Citation
zarzisienne a écrit:
salem, tout le monde , quoi de 9? est ce qu'il y a des nouvelles chez vous? moi c rien , c la silence absolu sad smiley((((((((((((

Salam,
Moi aussi je suis en attente du fameux AF. Hier j ai appris par l'OFII que mon dossier a été transféré à la préfecture de Melun ce mois ci donc attente de l'avis du préfet.
Allah yarza9na sber !
30 juin 2012 12:01
salem , les gents de melun il ya du nouveau? moi toujours rien ça fais 4 mois que mon dossier est transfère a la préfecture
M
30 juin 2012 14:21
Salam Souad,
Ça commence à être un peu long pour toi. D après ton parcourt là ça fait presque 7 mois depuis le dépôt de dossier.
Est ce que Ta pu essayer d appeler la préfecture pour te renseigner sur ton dossier ?
Pour moi, ça fait un peu plus d un mois que mon dossier est à la préfecture donc faut que j attends encore un peu !!
z
30 juin 2012 14:58
moi aussi, rien a signalé sad smiley((((((((((((((((((
30 juin 2012 20:09
mon mari s'est déplacé a la prefecture la dame de la reception lui dit tu va recevoir une réponse par courier , elle n'a meme pas demander son nom pour verifier sur l'ordi
D
24 juillet 2012 10:30
Bonjour,

J'ai déposé ma demande de regroupement familial à l'OFII de Melun le 07/09/2011, la visite de mon logment a eu lieu au début du mois de novembre. Entre temps ma femme a accouché. J'ai alors complété mon dossier avec les papiers de ma fille. Le 23/07/2012 j'ai reçu un avis favorable de la préfecture de Melun (durée 10 mois).

Actuellement on attend la convocation de l'OFII de Dakar pour que ma femme ainsi que ma fille fassent leur visite médicale afin de pouvoir faire leur demande de visas.

Il faut impérativement s'armer de patience car c'est une procédure très longue et vachement stressante.

Un jour j'ai reçu un courrier de la préfecture de Melun, me disant de faire une déclaration sur l'honneur afin de leur prouver que personne d'autre hormis moi n'habite dans mon appartement sinon le préfet ne pourra pas donner suite à ma demande. Cela parce que j'avais délivré une attestation d'hébergement à un ami à moi. Je trouve ça un peu choquant d'autant plus qu'en France je ne connais pas une loi interdisant l'hébergement. Bref tout est bien qui fini bien.

J'attends la venue de ma femme et de mon enfant avec ilmpatience. Dieu merci

Bon courage
D
24 juillet 2012 10:34
Salam,

J'ai déposé ma demande de regroupement familial à l'OFII de Melun le 07/09/2011, la visite de mon logment a eu lieu au début du mois de novembre. Entre temps ma femme a accouché. J'ai alors complété mon dossier avec les papiers de ma fille. Le 23/07/2012 j'ai reçu un avis favorable de la préfecture de Melun (durée 10 mois).

Actuellement on attend la convocation de l'OFII de Dakar pour que ma femme ainsi que ma fille fassent leur visite médicale afin de pouvoir faire leur demande de visas.

Il faut impérativement s'armer de patience car c'est une procédure très longue et vachement stressante.

Un jour j'ai reçu un courrier de la préfecture de Melun, me disant de faire une déclaration sur l'honneur afin de leur prouver que personne d'autre hormis moi n'habite dans mon appartement sinon le préfet ne pourra pas donner suite à ma demande. Cela parce que j'avais délivré une attestation d'hébergement à un ami à moi. Je trouve ça un peu choquant d'autant plus qu'en France je ne connais pas une loi interdisant l'hébergement. Bref tout est bien qui fini bien.

J'attends la venue de ma femme et de mon enfant avec ilmpatience. Dieu merci

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook