Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial a marseille
k
29 mars 2012 16:28
Bonjour a tous ,j'ai dèposé ma demande de regroupement en novembre a bouches du rhône ,y'a t il des gens pareil que moi merci de me répondre.
a
30 mars 2012 22:25
Salam !!
moi aussi je suis de Marseille mais je me suis pas encore marié avec l'homme de ma vie .
Inchallah l'année pro et je ferai aussi le regroupement familiale
j'aimerai bien savoir les papiers qu'il faut fournir?
est ce que ton mari a eu un test de francais etc?
waslammmmmmmmmm ourtie!
k
31 mars 2012 09:41
Bjr, je ne sais pas kel sont les papiers cat c lui qui a fai le dossier et je suis algerienne ya pas de test pour nous, ce test on le fai quand on sera en france , depeche toi pour faire le dossier....
n
1 avril 2012 00:35
bsr tout le monde mon mari aussi de Marseille on a posé le dossier la visite de logement est fait aussi jai passé le test de français jai fournis quelque pièce au consulat et jusqu’à" maintenant pas de nouvelle allah isahal 3la ljami3
k
2 avril 2012 11:32
Bjr nada ,quand est ce que ton mari a deposer le dossier???
m
2 avril 2012 14:18
salam nada
les comlement tu le a ramener pour quel consula
R
2 avril 2012 15:28
Citation
misse_zine a écrit:
salam nada
les comlement tu le a ramener pour quel consula

slt miss
c'est au consulat de ta ville ou il faut déposer le dossier des actes d'etat civil
apres convocation biensur
bitawfi9 inchallah
m
2 avril 2012 22:09
salam RF
AH se pas le consula de casa moi mon mari de mekenes sa veux dire il le posee complement a fes se sa ???
wella on va devenire folle avec cette procedure Are you crazy
R
2 avril 2012 22:19
Citation
misse_zine a écrit:
salam RF
AH se pas le consula de casa moi mon mari de mekenes sa veux dire il le posee complement a fes se sa ???
wella on va devenire folle avec cette procedure Are you crazy

oui miss-zine il va etre convoqué au consulat dont il dépend
c'est ce que je viens de faire (après convocation)
b
5 avril 2012 14:32
bonjour,
je vous conseille pas de deposer a marseille pour ceux qui n'ont pas encore déposé
moi c'est la bagarre avec la prefecture presque chaque deux ou trois semaines je suis chez eux
et j'ai jamais rencontré qlq'1 la bas qui m'as dis tout se passe tres bien
je vous dis pas ça pour vous démoraliser mais c'est par l'experience que j'ai vécu c'est un vrai cauchemar
l'ofii ils sont sympas la visite de l'appart apres seulement 17 jours apres le depot de dossier et ça c'est passé super bien mais le probleme c la préfecture
mon dossier est complet mais chaque fois il me sorte quelque chose
j'ai des amis qui ont déposé apres moi ( deux et quatre mois) mais pas a marseille, a avignon leurs famille sont deja avec eux ici en france et mon dossier est plus solide que le leur.
BONNE CHANCE POUR TLM ET ENFIN C'EST LMAKTOUB salam
k
5 avril 2012 17:20
Quel est la date du depot de ton dossier???
b
5 avril 2012 17:29
le 31 janvier 2011
k
5 avril 2012 17:47
Quoiiii???? Et jusqu'a maintenant riennn...!!!!?????
k
6 avril 2012 10:24
C'est pas normal que ca prend tout ce temps avec ton cas je suis démoralisé, je sais que ca peut prendre 8 mois voir10 mois mais toi tu depasse une année . Ca fait combien d'année que t'ai en france et est ce que tu es stable dans ton travail? Pourquoi ils ont pris autant de temps avec toi a ton avis??? Ya til une raison puisk tu dis que ton dossier et complet et beaucoup plus solide que tes amis??? Et ils te demandent encore des papier?? Rabi yssahal nchal
a
6 avril 2012 14:27
tro mon frere meme mon marie est de mersielle il a déposé notre dossier le mois de septembre est toujour rien quand il été a la préfecture ils ont di que ils ont des retard dans les traitement des dossiers j'aten toujour pas des nouvelles
k
6 avril 2012 16:06
Ils ne lui ont pas dit dans quel mois ils sont?
b
6 avril 2012 19:29
salam
non ils m'ont deja repondu mais c'est du n'importe quoi
j'ai deja posté sur le forum regardez mon post et vous allez comprendre ma bataille voici le lien
[www.yabiladi.com]
bien sur je suis stable le logement OK les ressources OK mais des erreurs de leur part qui fait prolonger la procedure a chaque fois, a mon avis c fait exprès
la semaine derniere j'y étais a la prefecture (parce qu'elle m'as dis vous revenez apres 3 semaines vous aurez la réponse), vous savez qu'est ce qu'elle m'as repondu: le dossier est à la signature, vous aurez la reponse au cours de la semaine et voila nous sommes vendredi et toujours pas de reponse
la hawla wala kowata illa billah, vous savez j'en peux plus je descends presque chaque 45 jours au bled (et des fois meme 1 mois) pour rester avec ma femme et mon bebe 10 jours ou deux semaines pour me soulager un peu.......................
b
6 avril 2012 19:41
Ah j'ai oublié vous m'avez demandé pour quelle raison ça prend tout ce temps et mon dossier est plus solide que mes amis
la seule reponse c'est que: c'est marseille et c pas avignon
k
6 avril 2012 19:58
Pffff c'est du n'importe quoi,ils le font éxprés c'est sur , il n ya aucun doute ils font ca pour que nous on laisse tombé mais ils ne comprenent pas que deriere ce dossier ya toute une famille qui a besoin de se réunir surtout avec un enfant. Vraiment je pensais pas que c'etait aussi dur et on lisant tes message je n'ai pas beaucoup d'éspoire . Pourquoi tu n'a pas pris un avocat??? Car ton dossier n'ai pas encore signé et avec un avocat tu va leur faire peur a mon avis car 1an c'est beaucoup. Rabi yssahal inchalah.
b
6 avril 2012 20:07
je te cache pas il me reste un peu d'espoir
j'attends cette derniere reponse si c'est negative je prendrais un avocat.
peut etre pour vous sa va marcher inchallah et peut etre aussi apres le vote sa va changer inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook