Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial MAROC
M
19 juin 2016 21:49
Bonjour

Quelqu'un a t il déjà procéder au regroupement familial?
Je me marie bientôt avec un algérien en France , aimerai connaître toute la procédure SVP

Pour le ccam est il obligatoire ?
Et le livret de famille , mon mari doit il passé par le consulat d'Algérie en France ou envoie la demande par courrier à Nantes ??
Sinon une fois le dossier déposé à l'ofii et attestation de dépôt reçue , dois je prendre un rdv à TlsContact ou attendre l'avis favorable est mieux ? quelles sont les papiers demandés par tls pour le visa ??
Mon future mari est à Grenoble 38000
Merci bcp de votre aide
19 juin 2016 22:10
Salam,

Vous parlez de CCM, et de regroupement familial, ce qui n'a rien a voir.

Quelle est la nationalité de votre mari ? Votre mariage vous allez le faire où ?
Citation
Milow09 a écrit:
Bonjour

Quelqu'un a t il déjà procéder au regroupement familial?
Je me marie bientôt avec un algérien en France , aimerai connaître toute la procédure SVP

Pour le ccam est il obligatoire ?
Et le livret de famille , mon mari doit il passé par le consulat d'Algérie en France ou envoie la demande par courrier à Nantes ??
Sinon une fois le dossier déposé à l'ofii et attestation de dépôt reçue , dois je prendre un rdv à TlsContact ou attendre l'avis favorable est mieux ? quelles sont les papiers demandés par tls pour le visa ??
Mon future mari est à Grenoble 38000
Merci bcp de votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
19 juin 2016 23:05
Merci de votre retour
Mon mari est d'origine algérienne , habite en France et moi suis marocaine
20 juin 2016 22:05
Salam,

Quand vous dites qu'il est d'origine algérienne, il est algérien ou binational ?
Citation
Milow09 a écrit:
Merci de votre retour
Mon mari est d'origine algérienne , habite en France et moi suis marocaine
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
20 juin 2016 22:44
Il est algérien il n'a pas la double nationalité
M
24 juin 2016 03:19
Quelqu'un veut il bien me répondre Svp j'ai besoin de votre aide
m
24 juin 2016 11:12
Salam,
Si votre mari n'a pas la nationalité française, il doit faire une demande de regroupement familial.
Pour le livret de famille, je pense qu'il doit le faire dans sa ville natale.
24 juin 2016 18:17
Milow09

salam

le future mari est algerien ... pas de nationalité française et tu habite au maroc ??
si j'ai bien compris

dans ce cas ta besoin la CCM delivrer de son consulat d’Alger ou son ambassade soit
en france ou au Maroc pour faire l'acte aadoul

------------
Le cas d'une marocaine désirant de se marier avec un étranger:

Pour le fiancé étranger :
Une attestation de capacité à contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat qui représente le pays du fiancé étranger certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères
Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif de divorce en cas de mariage antérieur si il est divorcer
Une attestation justifiant sa profession ainsi que son revenu
Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressé est résident au Maroc ou dans tout autre pays que son pays d'origine en prenant en compte la durée de validité
justificatif prouvant sa confession musulmane
Un extrait de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil
Un certificat de nationalité délivré par les autorités de son pays ou par les autorités consulaires accréditées au Maroc
Une copie du casier judiciaire en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger
Un certificat médical faite au maroc qu'il a aucun maladie qui empeche de faire le mariage
Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc
Quatre photos récentes.

Pour toi :
extrait de celibat si tu es celibataire sinon
Une attestation administrative de la fiancée ou une copie de l'acte de divorce ou le jugement définitif du divorce, en cas d'un mariage antérieur
Un extrait d'acte de naissance
Une copie de la carte d'identité nationale certifiée conforme
Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l’étranger.
Quatre photos récentes
Frais

150 dhs
Lieu de dépôt

Le greffe secrétariat à la division de Justice de la famille

apres de faire l'acte ton mari doit suivre procedure de RF ici

[www.mariage-franco-marocain.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook