Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial: Mais Vous êtes où les tunisiens
16 avril 2014 14:25
es ce que il y a une possibilité de contacter la préfecture de bobigny ???
j ai envoyé beaucoup d emails mais toujours la même réponse ( VOTRE DOSSIER EST EN COURS D INSTRUCTION)
1 septembre 2014 15:17
Bonjour,

alors voila mon parcours

15 Avril 2014: dépôt de dossier à l'Offi Bordeaux
22 Avril 2014: Réception Accusé de réception daté de 15 Avril
26 Avril : La dame de l'Offi appelle pour demander un complément de dossier
Fin Avril : Réception Attestation de dépôt
26 Mai 2014 : on mari a reçu la convocation pour la visite du logement prévus 18 Juin
debut Juin : demande un autre RDV pour la viste pou réparer le logement
16 JUIllet : visite du logement

et depuis silence Radio, brabbi le test de français on le passe quand ? j'ai lu que presque tout le monde l'ont passé au début du parcours, pour moi j'ai envoyé un mail à l'offi tunisie elle ma dis on a pas encore reçu votre dossier!!
ça fait maintenant 5 mois.. quesque je peux faire za3ma ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/14 15:18 par Mariem-am.
d
1 septembre 2014 15:25
bnjr tt le monde j v juste savoire comment pourais je avoir un numero de dossier j ai depose ma demande le 07/08/2014 merci pour tt ce aue vs faites
I
1 septembre 2014 17:50
Slm je lire tt les ancien message la vous parler de visa walah je sui choque moi je croi que le livre de famille prend bcp de temp pour transcrit mai visa sa prend just 2 moin mai je voi avec vous que s'apprend presque 1ans svp expliquer moi moi je sui marie en juin et j ai envoyer dossier a nante en juillet la j attend livre de famille pour que je dépose dossier pour visa transcrit sa prend 6 mois et visa 1ans c pa bcp
T
12 septembre 2014 17:00
Bonjour


Tunisien résident en france....procédure pour ma femme (actuellement en tunisie)

voici mon parcours

* 12/05/2014 : Envois du dossier à l'OFII

* 30/06/2014 : Attestation dépôt

* 17/07/2014 : Visite logement

* 24/07/2014 : Test Francais et valeurs de la république

* 08/08/2014 : RDV TLS Contact en Tunisie (Nouvelle procédure)

* 10/09/2014 : Envoi du dossier à la préfecture


la suite ca sera bientôt enchallah.
t
13 septembre 2014 20:58
Nchallah rabi m3ak
pk vs avez pris un rdv a TLS contact avant AF ?
t
14 septembre 2014 15:44
Salam,

Qui parmi vous dépend de la préfecture de Nice?
Je veux le mail ou un numéro de téléphone pour demander de nouvelles de ma demande.

Merci
T
15 septembre 2014 14:38
Le RDV TLS tu peux le prendre des la réception de l'attestation de depôt
15 septembre 2014 15:51
Citation
Tunisien_RF a écrit:
Le RDV TLS tu peux le prendre des la réception de l'attestation de depôt

Tunisien_RF c'est quoi la nouvelle procédure exactement stp ? ça dépend des département ou c'est la même chose pour tous le monde ?
T
16 septembre 2014 10:00
Je sais pas exactement la difference, mais au moment d'inscription chez TLS, choisi bien nouvelle procédure (enfin c'est ce qu'ils m'ont dis les conseillers TLS)
16 septembre 2014 11:12
Citation
Tunisien_RF a écrit:
Je sais pas exactement la difference, mais au moment d'inscription chez TLS, choisi bien nouvelle procédure (enfin c'est ce qu'ils m'ont dis les conseillers TLS)

Merci!

billahi une autre question stp, le centre ou on passe le test, c'est ou exactement ?
on ma dis Avenue liberté à Tunis, ama si tu peux me préciser stp, à coté de quoi, .. ?
Merci!
T
16 septembre 2014 13:58
Dsl je connais que l'adresse...c'est ma femme qui est parti , pas moi
b
16 septembre 2014 15:38
Salem,
Je suis Tunisien, j'ai fait un regroupement familiale pour ma femme en 2012. et j' ai pas eu toute ses problèmes que je viens de le lire dans les précédents échanges. en bref, je veux expliquer comment sa se passe tout cela :
Dans mon cas, Je suis binationale, d'ou j'ai transcrit mon acte de mariage en France ( service Nante) j'ai prie un RDV chez TLS contact à TUNIS, ma femme à déposée le dossier on lui a fixé 2 RDV, un médicale et un autre civique. toute la procédure à durée 6 mois environs. puis elle a eu son visas.
à ma connaissance, pour les résidents, Pareille ils devront prendre un RDV à TLS contact pour dépôt de dossier ( le Rdv se fait sur leur site), par contre il devra déposé un dossier à la préfecture pour qu'il effectue une visite au logement.
Inchallah tout va bien pour vous
Amicalement
samir
T
16 septembre 2014 15:50
La procédure que vous avez fais est un visa pour conjoint de francais (puisque vous avez la nationalité francaise)...donc c'est pas du tout la meme procédure smiling smiley
b
16 septembre 2014 16:17
Je dirais c'est plus facile quand tu es résident que quand tu es français
T
16 septembre 2014 17:15
ah non mon frère....c'est plus compliqué winking smiley
T
19 septembre 2014 12:00
Voici un lien pour discuter a propos vos situation de regroupement familial : Regroupement Familial -Lyon- 2014

(J'ai remarqué que les autres groupes discutent l'ancienne procédure)

[www.yabiladies.com]


A bientôt
29 septembre 2014 16:22
Bonjour,

Je viens de passer aujourd'hui le Test de langues et valeur et je l'ai eu!! thumbs up

en fait pour la Tunisie ça se passe à l'Institut Francais (Avenue de Liberté)

Je met à jour donc mon parcours

15 Avril : Dépôt dossier à l'Offi de Bordeaux, accusé réception envoyé 1 semaine plus trad datant du même jour
26 Avril : Appel de l'Offi pour complément de dossier
fin Avril : Attestation dépôt du dossier
26 Mai : la convocation pour la visite du logement
14 Juillet : 1ère Visite du logement
18 Septembre : 2éme visite du logement
29 Septembre : Test de Langue pour moi en Tunisie

Inchallah ça ne tarde plus..
T
2 décembre 2014 20:14
Salut tt le monde


Alors pas de nouvelle depuis ?

9 décembre 2014 16:01
Citation
Tunisien_RF a écrit:
Salut tt le monde


Alors pas de nouvelle depuis ?

non toujours rien.. on attend.. rabbi ysahhel inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook