Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial: Mais Vous êtes où les tunisiens
s
2 janvier 2014 01:03
salamou alaykom stp qui avais l meme parcours
mon mari de nationalité ..tunisien...habite a ...valence...Drome
regroupement familial pour MOI ..qui se trouve .tunisie
il a un appartement t3 de 60 m²........Ressources .bon salaire.il touche plus que le SMIC( 1471.973 brut c l somme brut calculer du 12 fiches de paies d la demande RF) avec un CDI il travail aussi meme après l demande

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : .
19/08/2013. ------------ Envoi du dossier ...
21/08/2013. ------------ Dépôt de dossier
25/09/9013 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFFI lyon par e-mail)
31/09/2013...................... ------------- Test de langue( bien)
09/2013. ------------- Visite du logement et enquête ressources (j c pa le jour exactement)

le truc ici j chui enceinte ( maintenant au début du 9 ème mois) l'offi nous informe ke on a juste besoin d'une copie de l'acte de naissnace de notre bb c ts maintenant c rien à faire on a envoyé un e-email à l'offi de lyon r ils nous disent que notre dossier à été transmis à la préfecture d le drome au 25/09/2013 pour décision (du préfet) ????? stp qui avait meme une petite info à propos ma situation ou qui é dans l meme situation ???? aidez moi stp et merci d'avance
a
2 janvier 2014 10:45
Citation
sabrinamuslima a écrit:
salamou alaykom stp qui avais l meme parcours
mon mari de nationalité ..tunisien...habite a ...valence...Drome
regroupement familial pour MOI ..qui se trouve .tunisie
il a un appartement t3 de 60 m²........Ressources .bon salaire.il touche plus que le SMIC( 1471.973 brut c l somme brut calculer du 12 fiches de paies d la demande RF) avec un CDI il travail aussi meme après l demande

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : .
19/08/2013. ------------ Envoi du dossier ...
21/08/2013. ------------ Dépôt de dossier
25/09/9013 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFFI lyon par e-mail)
31/09/2013...................... ------------- Test de langue( bien)
09/2013. ------------- Visite du logement et enquête ressources (j c pa le jour exactement)

le truc ici j chui enceinte ( maintenant au début du 9 ème mois) l'offi nous informe ke on a juste besoin d'une copie de l'acte de naissnace de notre bb c ts maintenant c rien à faire on a envoyé un e-email à l'offi de lyon r ils nous disent que notre dossier à été transmis à la préfecture d le drome au 25/09/2013 pour décision (du préfet) ????? stp qui avait meme une petite info à propos ma situation ou qui é dans l meme situation ???? aidez moi stp et merci d'avance

Malheureusement madame vous avez choisi le mauvais moment pour tomber enceinte et de plus dans le 9éme mois !! vous venez tout juste de déposer votre demande de RF et cela demande au moins 6 mois d'attente!! dans cette demande votre mari sollicite de vous ramener ( juste vous et pas votre bb car il n'est pas encore né)
donc votre dossier sera réétudier ou bien a re déposer .... et cela demande encore du temps ... chui dsl
s
3 janvier 2014 21:44
merci bien de votre réponse ma soeur ils nous disent que la seule problème c juste si on ne possède du espace suffisant c ts or mon mari avait un t3 de 60 m² wi ca va retarder la procédure mais ils n sont pa besoin de calculer les ressources car c déjà fait mon mari a demandé a la dame de l'offi si on é besoin de déclarer la grossesse la réponse c nn juste on envoi l'acte de naissance à l'offi é sur c forum j trouve des cas com moi et plus compliqué de plus mais ça en tt ca va retarder la procédure c sur
a
4 janvier 2014 22:53
Citation
sabrinamuslima a écrit:
merci bien de votre réponse ma soeur ils nous disent que la seule problème c juste si on ne possède du espace suffisant c ts or mon mari avait un t3 de 60 m² wi ca va retarder la procédure mais ils n sont pa besoin de calculer les ressources car c déjà fait mon mari a demandé a la dame de l'offi si on é besoin de déclarer la grossesse la réponse c nn juste on envoi l'acte de naissance à l'offi é sur c forum j trouve des cas com moi et plus compliqué de plus mais ça en tt ca va retarder la procédure c sur

bon courage moi aussi j'ai pas voulu etre dans cette situation c'est pour cela on a laisser le projet bb apres un an w hmd un mois apres qu'on a su que chui enceinte on a eu l'AF la39ouba likom
C
5 janvier 2014 00:24
Tu est la Sabrina?
C
5 janvier 2014 10:58
Salam j ai peu vous renseigné
s
5 janvier 2014 13:58
salamou alaykom wi
C
5 janvier 2014 15:24
s
6 janvier 2014 00:49
merci bien j besoin d'infos et merci d'avances
f
12 janvier 2014 16:49
attention pour 1471.97 brut = 1134 net et le smic en france 1 121,93 € et pour les fiches de paye de regroupement familial il faut plus que le smic de 20%.c mn avocat il ma dit sa et allahou a3lem
s
13 janvier 2014 14:44
salam alors mon mari appelé l prefecture de aujourd'hui le mr lui di qu il va recu un courrier dans 20 ou bien 15 jours ça signifie koi stp ????? pour les ressources c 2eme dossier l probleme é corriger c bon de plus mon mari a un CDI et touche 1740 brut/ mois et l calcul du net du 12 fiches de paie dépasse 12OO euro net
f
13 janvier 2014 17:30
je pence que c bn pour toi inchallah
s
13 janvier 2014 17:46
inchaAllah ya Rabbi j te tiens au courant merci bien pour tes réponses
r
14 janvier 2014 15:37
salem svp chkoun 3andou fikra chnowa lawra9 ilmatloubin pour une demande de titre de séjour wles étapes ili na3mlouhom ba3ed manjiw lifrança
a
16 janvier 2014 14:42
Citation
rim.riadh a écrit:
salem svp chkoun 3andou fikra chnowa lawra9 ilmatloubin pour une demande de titre de séjour wles étapes ili na3mlouhom ba3ed manjiw lifrança

J'ai une idée winking smiley puisque j'ai eu mon récépissé et j'attends la délivrance de ma carte de séjour ....
N'oubliez pas de ramener avec vous votre livret de famille ainsi que votre extrait de naissance, acte de mariage et l'attestation du visite médicale. (plusieurs extrait de naissance ainsi que des copies de votre acte de mariage de préférence vous les faites avant qlq jours de votre départ comme sa vous n'êtes pas obligé apres d'appeler la famille pour envoyer des autres ( il faut pas qu'ils dépassent 3mois) ).

Une fois arrivé en France vous devez appeler votre ofii. ( pour moi il ont demandé que j'envoi la première page de mon passeport ainsi que le visa et le caché d'entrée en France et une copie de la visite médicale ) puis c'est a eux de vous convoquer par courrier pour suivre les formations qu'il exigent ... ( si vous avez leur mail vous pouvez leur envoyé un mail pour s'informer concernant les procédures a suivre lors de votre arrivée )

Une fois vous avez contacter votre OFII il faut que vous prenez un rdv au près de votre préfecture pour déposer votre première demande de titre de séjour. Essaye de visiter le site de votre préfecture s'il y on a ....
Pour prendre un rdv je me suis déplacer a notre prefecture avec : les originaux et les copies
- le quittance de loyer de notre appartement
- une copie de la carte de séjour de mon mari
- la visite médicale
- mon passeport ainsi que la copie de la premier page , visa et caché d'entrée ( ces 3 papiers sont tjrs demandé ) copie de livret de famille
- livret de famille , acte de naissance et mariage
- je vous conseille de ramener tous les documents avec vous ....
Une fois l'agent vérifie ces documents (juste vérification et il vous remettra tous ) il vous donnera une convocation pour un rdv pour déposer votre demande dans cette convocation il a tous les documents exigés ( - tous que j'ai noté en haut originaux et copie
- le dernier avis d'impot de votre mari
- justificatif du vie commune : compte bancaire commun ou attestation caf ou attestation sécu
- un justificatif de domicile portant votre nom : que se soit votre conjoint change le bail de location sous vos deux noms ou la facture EDF
- 4 Photos
- la convocation donnée par l'agent lors de demande d'un rdv doit etre signé par votre mari
j'espere que j'ai rien oublié ,,,
A
16 janvier 2014 16:11
Merci de votre info
Moi je suis nul dans les calcule
Bon mon salaire brut 1500 , et le net a payer 1181
Est ce que si sufisent
Veuillez m'expliquer??
a
24 janvier 2014 10:38
Mise à jour de mon parcours:

je dépend de la préfecture de Savoie, ma femme est Tunisienne.

13/06/ 2013 ------------ Envoi de dossier
27/06/ 2012 . ------------ Dépôt de dossier (attestation de dépôt)
12/07/2012 ------------- Test de langue en Tunisie pour ma femme => deux attestations
02/082013----------------Visite du logement et enquête sur les ressources
08/10/2013----------------Dossier envoyé à la préfecture de Chambéry
16/12/2013----------------Demande de documents complémentaires (justificatif de dom et attestation sur l'honneur que ma femme est en Tunisie)
03/01/2014----------------Dossier en signature par le chef du bureau

y a t-ils des personnes qui dépendent aussi de la Savoie 73 ? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/14 10:41 par aixois73.
a
13 février 2014 18:13
Mise à jour de mon parcours:

je dépend de la préfecture de Savoie, ma femme est Tunisienne.

13/06/ 2013 ------------ Envoi de dossier
27/06/ 2012 . ------------ Dépôt de dossier (attestation de dépôt)
12/07/2012 ------------- Test de langue en Tunisie pour ma femme => deux attestations
02/082013----------------Visite du logement et enquête sur les ressources
08/10/2013----------------Dossier envoyé à la préfecture de Chambéry
16/12/2013----------------Demande de documents complémentaires (justificatif de dom et attestation sur l'honneur que ma femme est en Tunisie)
03/01/2014----------------Dossier en signature par le chef du bureau
10/02/2014----------------Avis favorable de la préfecture Hamdoulleh
a
15 avril 2014 21:19
Mise à jour de mon parcours:

je dépend de la préfecture de Savoie, ma femme est Tunisienne.

13/06/ 2013 ------------ Envoi de dossier à l'offi de Grenoble
27/06/ 2012 . ------------ Dépôt de dossier (attestation de dépôt)
12/07/2012 ------------- Test de langue en Tunisie pour ma femme => deux attestations
02/082013----------------Visite du logement et enquête sur les ressources
08/10/2013----------------Dossier envoyé à la préfecture de Chambéry
16/12/2013----------------Demande de documents complémentaires
03/01/2014----------------Dossier en signature par le chef du bureau
10/02/2014----------------Avis favorable de la préfecture
28/02/2014---------------Visite médicale
10/04/2014---------------Dépôt de dossier de visa chez Tls contact
15/04/2014---------------Passeport avec Visa pour ma femme hamdoulleh
15 avril 2014 21:59
nchallah mabrouk w l 3a9ba laya w eli mazelou ya rabi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook