Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial a lyon
K
20 février 2016 17:35
Salem alaykom ....qui peu m dir il faut combien de temp pour avoir l'attestation de dépôt ..?? Je suis de lyon et je dépose mon dossier le 5 janvier et j'ai rien reçu ..es que c normal.,??
s
22 février 2016 21:57
Salam,
Non c'est pas normal, en principe au bout de 1 mois maximum tu receveras l'attestetion de depot, donc soit ils ont perdu ton dossier, ou soit ton dossier n'est pas complet, donc il devrait t'appeller ou te renvoyer le dossier pour compléter, attend fin du mois si y arien tu y vas à l'offi à perrache. Moi j'ai depos'e dossier juillet 2015 dossier rencoyé apr l'offi car pas complet, donc j'ao completer et renviyé le 03-10-2015 , 2015 attestion depot 26-10-2015 , visite logement et enquete ressources 03/12/2015. Et an ce jours pas de nouvelles.

Je veux savoir comment on peut savoir que notre dossier est envoyé ou pas à la prefecture apres visite logement s.v.p.
K
23 février 2016 13:15
Salam .... Normalement on dossier envoyer à la préfecture une semaine âpre la visite de logement ... C un ami qui m dit et il a reçu la repense de préfecture 4 mois et 15 jours après la visite de logement ...
23 février 2016 14:42
moi aussi je suis a lyon et j pa eu l'attestation de depot lors de mn premier dossier en 2015 je l recu aprés deux mois
Citation
Karboub a écrit:
Salam .... Normalement on dossier envoyer à la préfecture une semaine âpre la visite de logement ... C un ami qui m dit et il a reçu la repense de préfecture 4 mois et 15 jours après la visite de logement ...
s
23 février 2016 18:53
Merci à vous tous, donc si j'ai bien compris je vais avoir une reponse avant mois de juin, sachant que la viste de logement et enquete ressources faites le 03-12-2015. Je ne vis pas contacter la prefecture alors je vais attendre encore ? Bon n courage à nous tous. J'espere que nos femmes soient la vant le ramdan pour qu'elles ne fassent à manger de la bonne chorba. Lol.
F
24 février 2016 15:47
Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui ont deposé leurs dossiers en juin et juillet 2015 et qui ont reçu des réponses ?

Par avance merci,

PS: j'ai déposé mon dossier le 15/07/2015
K
25 février 2016 00:36
Salam ... Oui normalement la fin d'avril t'aura une réponse inchallah ......stp c koi ton parcour ..??
s
25 février 2016 11:16
je suis de nationalité algérienNE en possession de carte de résident de 10 ans je travaille en CDI depuis 2010 et je touche un salaire plus que le smic, et j’ai un logement aux normes à Villeurbanne de 53 mètres carrée.
mon parcours
dépôt dossier 07-2015
complément dossier 10-10-2015 ( changement adresse sur carte résident).
attestation dépôt 14-10-2015
visite logement et enquête ressources par agent OFII 03-12-2015.
dossier en préfecture pour décision.
F
25 février 2016 11:53
Bonjour,

Voici mon parcours:

- Nationalité algérienne, carte de séjour d'un an salarié renouvelable
- Depôt du dossier de RF en faveur de mon mari (vivant en Belgique) le 14 avril 2015
- Changement de logement le 9 juin 2015 (de T1 à T3 de 50 mètres carrés)
- Demande de suspendre mon dossier à l'OFII le temps que je leur fournisse le nouveau bail.
- Envoie du bail et d'autres documents complémentaires début juillet 2015
- Attestation de dépôt le 15 juillet 2015
- Visite de logement le 18 août 2015
- Dépôt du dossier de Visa au consulat de France a Bruxelles le 15 septembre 2015
Et depuis on attend le retour de la préfecture qu'on espère favorable thumbs up.

Je reste disponible en cas de questions concernant mon parcours.

A bientôt,
K
25 février 2016 15:10
Salam a tous le monde....ya t'il entre vous ki a déposé le dossier RF le mois de janvier et déjà reçu son attestation de dépôt ..???? Moi c'était le 5 janvier et j'ai rien reçu encor ..!!!!
t
25 février 2016 18:48
Rassurez vs moi aussi je suis de Lyon j déposé le 15 janvier et j po eu mn attestation vs netes pas seul smiling smiley
Citation
Karboub a écrit:
Salam a tous le monde....ya t'il entre vous ki a déposé le dossier RF le mois de janvier et déjà reçu son attestation de dépôt ..???? Moi c'était le 5 janvier et j'ai rien reçu encor ..!!!!
g
26 février 2016 19:36
salam alikoum .après une année d attente on nous a refusé a cause de la superficie de l appartement et voila on a changé d appartement et on a déposé notre dossier le 26 décembre 2015 et jusqu'à présent aucun signe.ça me stresse grave .svp une idée. est ce que le numéro de dépôt on l envois même si t as été deja refusé.merci
t
26 février 2016 20:38
Slt je suis dzlee pr vs moi aussi j eu un avis def à cause des ressources et on a déposé un nvo dossier janvier 2016 normalement vs devez mentionné le numéro de votre dossier mm si c un refus après avoir changé de logements c encore tôt je pense pr avoir une réponse il faut 6 mois j lu ça sur le site de lofii de Lyon vs avez eu la visite du nvo logement ?
g
26 février 2016 21:31
non pas encore ni visite ni rien
g
26 février 2016 21:54
merci tkawther2014 pour la reponse mais jusqu a present on a rien reçu meme la visite de l appartement . je m inquiete vraiment
t
26 février 2016 22:31
De rien normalement vs devez avoir une visite de logement et le traitement de dossier prend 6 mois com je vs ai dit j lu ça sur le site de loffi sinn essayer de contacter lofii par e-mail pour voir letat d'avancement de votre dossier
Citation
ghanou ghanou a écrit:
merci tkawther2014 pour la reponse mais jusqu a present on a rien reçu meme la visite de l appartement . je m inquiete vraiment
K
27 février 2016 00:34
Salam ... Oui il faut attendre une attestation de dépôt ...c'est un nvo demande et c'est pas un recour ...moi aussi j'ai rien reçu ..je dépose le 5 janvier ... Aparament ya tro de dossier quand jappeler le mardi elle m dit qu'il traite les dossier de 17 novembre ...... Allah ysehel
g
27 février 2016 18:25
puisque ils sont entrain de traiter ceux du 17 novembre donc je suis loin aussi 25 decembre wa3333.je comprends pas comment il travaillent
t
27 février 2016 20:53
C bizar vraiment la 1ere fois en 2015 j eu l'attestation de dépôt après deux mois on a déposé le 15 dec 2014 et on a reçu l'attestation début février disons le 2 ou le 3 cette fois ci je pense ke ça va ns prendre 4 mois pr avoir l'attestation seulement et reste à savoir si le dossier et complet ou pas franchement cette procédure est un vrai cauchemard.. Une vraie torture vraiment
Citation
ghanou ghanou a écrit:
puisque ils sont entrain de traiter ceux du 17 novembre donc je suis loin aussi 25 decembre wa3333.je comprends pas comment il travaillent
g
27 février 2016 21:46
c est ce que j ai constaté aussi , depuis une année deja ils ont tout changé :!?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook