Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial ITALIE
i
22 novembre 2012 09:26
j'ai finalement réussi à entrer en contact avec les services consulaires pour le recours dont je parlais pour un rendez-vous plus tôt: ils m'ont dit d'attendre l'appel de confirmation

vous , du nouveau ?du coté de vos maris,ça avance ?Moi c'est dur mais la prière me fortifie et j'essaie de moins y penser

Daddy's Little Girl & HANDROUZA; vous en etes où?

Cocoflo:du nouveau ?
H
22 novembre 2012 10:48
SALUT ITALIEN2BE CONTENTE POUR TOI DE MA PART RIEN DE SPECIAL PAS DE NOUVEAU
EST CE QUE VOUS AVEZ OBTENUE LE RDV POUR LE DEPOT DU DOSSIER DU VISA DONC VOUS ETES DANS LA DERNIERE ETAPE BONNE CHANCE.
C
22 novembre 2012 14:53
Il n'y a rien de nouveau de mon coté...l'attente est difficile, mais on s'accroche....
i
22 novembre 2012 17:41
Citation
HANDROUZA a écrit:
SALUT ITALIEN2BE CONTENTE POUR TOI DE MA PART RIEN DE SPECIAL PAS DE NOUVEAU
EST CE QUE VOUS AVEZ OBTENUE LE RDV POUR LE DEPOT DU DOSSIER DU VISA DONC VOUS ETES DANS LA DERNIERE ETAPE BONNE CHANCE.

06/01/13 eT on me dit de pas espérer mieux et c'est juste le dépot,franchement !!!

Après il y a:
l'authentification d'acte chez l'avocat
la nulla osta à compléter(je l'ai pas encore,j'attends comme toi)
la demande de visas proprement dite (acceptée seulement si t'a la nulla-il faut confirmer ça avec
FLOFLO

donc voilà ! c'est dur mais je crois fermement que Dieu peut tout changer en quelques jours donc prions et ayons la foi mes soeurs.
s
28 novembre 2012 11:28
salut les filles moi aussi je suis dans la même situation que vous en fait ma femme vit a milan et nous sommes marié depuis septembre 2011 elle a fait la demande de regroupement familial en ligne le 31 mars 2012 et elle a reçu une lettre de la préfecture le 28 Aout 2012 lui demandant de se présenter a leur bureau le 10 octobre 2012 avec toute la documentation nécessaire et le 10 octobre elle est allé présenter les documents en ce jour çà fait déjà plus d'un mois et demi et nous sommes toujours en attente du fameux nulla ostra je me demande combien de temps ca va encore prendre moi je suis camerounais et je vis au Cameroun
C
28 novembre 2012 11:38
Bonjour souley joe, je suis bien contente de te lire. Ta femme est de quelle nationalité? camerounaise aussi?
Toi tu as déjà commencé à préparer les documents de ton coté? tu es deja passé à l'ambassade pour la légalisation de ton acte?
Du côté de ton épouse, je crois qu'il ne faut pas t’inquiéter, puisque Milan est une grande ville et ils ont plusieurs demandes à traiter. Votre dossier doit être en cours, il faut juste patienter.
Mais pour ne pas perdre de temps le moment venu, je voudrais savoir si tu as deja commencé la procédure de ton coté...
Au plaisir de te relire...
C
28 novembre 2012 12:53
Bonjour Souley Joe, je suis contente de te lire.
Tout d'abord, j'aimerai savoir si ton épouse aussi est de nationalité camerounaise? et est ce que tu as déjà entrepris des démarches au consulat de ton coté? tu as déjà fait la traduction de ton acte en italien? et il est déjà légalisé?
Du coté de ton épouse, je crois qu'il ne faut pas t'en faire, car Milan est une grande ville et ils ont beaucoup de dossiers à traiter par là bas; c'est pourquoi ça prend autant de temps. Votre dossier doit être en étude et il faut juste être patient et prier.
Au plaisir de te relire... beaucoup de courage à toi
C
28 novembre 2012 13:00
Les filles vous allez bien?
i
29 novembre 2012 00:47
Citation
souley joe a écrit:
salut les filles moi aussi je suis dans la même situation que vous en fait ma femme vit a milan et nous sommes marié depuis septembre 2011 elle a fait la demande de regroupement familial en ligne le 31 mars 2012 et elle a reçu une lettre de la préfecture le 28 Aout 2012 lui demandant de se présenter a leur bureau le 10 octobre 2012 avec toute la documentation nécessaire et le 10 octobre elle est allé présenter les documents en ce jour çà fait déjà plus d'un mois et demi et nous sommes toujours en attente du fameux nulla ostra je me demande combien de temps ca va encore prendre moi je suis camerounais et je vis au Cameroun

coucou SOULEY JOE

juste pour te rassurer que pour les grandes villes la nulla osta peut trainer car ya beaucoup de demandes et milan en fait partie

en attendant fais comme COCOFLO te dis: gagne en temps et vas légaliser toutes les pièces et dépose-les à l'ambassade :ils te donneront un numéro de dossier et t'enverront chez l'avocat authentifier l'acte de mariage.Tout ça peut faire un mois avec la traduction de l'acte y compris.

Je te copie-colle les tarifs pour le cameroun:

* la copie légalisée de l'acte de mariage en français: 1000 XAF
* cni en phocopie certifiée 1000 XAF + photocopie simple
* le permis de séjour du conjoint (photocopie )
* l'original de l'acte de mariage et une photocopie simple
* la traduction en italien de l'acte de mariage environ 10.000 XAF
* frais d'authentification chez l'avocat 45.000 XAF pour douala & yaoundé
* deux photos 4X4 sur fond blanc

***les frais de visas le moment venu coûtent 77.000 XAF depuis le 13/11/12


T'es dans quelle ville parce je peux te guider pour le rendez-vous pour douala; sinon vas sur le site de l'ambassade à yaoundé:les rendez-vous s'obtiennent en ligne et faut t'y prendre vite vu que les prochain rendez-vous sont en février - mars.

T'inquiète dès que t'as fait tout ça,je parie que la nulla osta sera arrivée et là on te donnera ton visas en +/- 2semaines.

visite cette page::
regroupement familial italie

J'espère t'avoir aidé.
Bises!


T
i
29 novembre 2012 17:36
Pour toutes celles qui se demandaient d'où je sortais la théorie du reçu qu'on peut présenter à l'ambassade si le nulla osta traine à sortir

Lisez ceci:
Citation
a écrit:
Après 90 jours à partir de la demande du «
nulla osta », si le « Sportello Unico » ne l’a pas
délivré, le membre de ta famille que tu désires
regrouper devra exhiber à l’Autorité diplomatique
ou consulaire italienne à l’étranger une
copie du reçu de la demande, avec la documentation
relative, présentée par son conjoint
auprès du « Sportello Unico », afin d’obtenir le
visa d’entrée.

C'est extrait de ce site:
pdf ministère de l'intérieur sur le regroupement familial en italie
i
29 novembre 2012 18:00
allez à page 14 du site;cst intitulée: Regroupement FAMILIAL
C
30 novembre 2012 10:59
Merci pour l'info.
Ma demande n'a pas encore fait 3 mois....sad smiley et je ne sais même pas s'ils vont même appliquer ce que ce texte dit sans Nulla Osta.....
c'est à voir...
C
30 novembre 2012 14:44
Sur le document c'est précisé qu'il ne peut pas remplacer la Nulla Osta....je suis confuse....
i
30 novembre 2012 22:18
Quel document,le reçu?Ecoute,présente-toi avec tes pièces et surtout utilise deux chemises:
*une avec les originaux dans l'ordre requis
*une avec les copies dans le même ordre

Si t'as des questions,demande là-bas poliment et demande - leur conseils.

Pour ta question,oui mon époux a déposé il ya plus de trois mois et c'est en rapport avec la surprise dont je te parlais sur l'autre forum.
i
5 décembre 2012 23:43
coucou tout le monde!

le nulla osta est finalement sorti,mon dossier a été introduit et les démarches à faire par l'avocat sont lancées: ce n'est plus qu'une question de semaines avant le rendez-vous.

Quoi de neuf pour vous?
s
17 décembre 2012 14:33
salut a vous j'ai finalement eu mon nulla osta ..... ma femme avais faite la demande en ligne le 31 mars on lui a repondu le 28 aout et elle deposé le dossier le 10 octobre et c'est sorti le 7 decembre alors vous pouvez evaluer le temps necessaire en fonction de mon parcours
s
17 décembre 2012 14:43
merci a vous tous pour vos conseils en fait ma femme est de nationalité ivoirienne et elle est resident permanent en italie dont elle possede une carte de sejour longue durée en italie ca n'a pas de limite dans les autres pays c'est valable pour 5 ou 10 ans .......ici a l'ambassade a yaoundé sans la nulla osta tu ne peux pas commencé la procedure heureusement ma femme est allé a la prefecture aujourd"hui a milan et elle a trouvé que la nulla osta est pret depuis le 7 decembre j'ai deja un rendez vous a l'ambassade que j'ai pris d'avance pour le 25 janvier 2013 et en attendant je dois preparer tous les documents necessaires pour la légalisation de l'acte de mariage mais dites moi est ce que quelqu'un a une idée de la documentation???
m
17 décembre 2012 19:48
salut a vous stp dites-moi si c'est possible de celebrer le mariage apres avoir obtenu la nulla osta
C
18 décembre 2012 08:29
Bonjour Souley joe: pour gagner en temps tu aurais pu commencer car c’était possible, mais bon: ce qui est fait est fait.
Pour ton rendez vous du 25 janvier, tu dois avoir les pièces suivantes:
- la copie de carte de séjour de ton épouse en Italie (demandes lui de te scanner son permis ou sa carte
de séjour)
- la copie légalisée de ton acte de mariage
- l'original de ton acte de mariage
- la traduction en italien de ton acte de mariage (tu dois faire traduire ton acte chez l'un des traducteurs agrées par l'ambassade. Il y a la liste de tous leurs traducteurs affichée à l'ambassade. Cette traduction te coutera environ 10 000f).
Puisque tu as deja le nulla osta, tu peux aussi apprêter les pièces suivantes pour ton rendez vous en janvier:
- la photocopie du livret de famille
- le nulla osta

Après ton 1er rendez-vous a l'ambassade, on va t'envoyer chez un avocat qui sera chargé d'authentifier ton acte et les frais de l'avocat varient en fonction de la ville où ton mariage a été célébré. Mais la somme la moins chère coute 45 000f.
J’espère avoir pu t'aider...
C
18 décembre 2012 08:37
Pour Mustafa mouss , en principe je crois que le nulla Osta du regroupement familial tu l'obtiens après le mariage car c'est avec ce document que tu fais venir ton/ta chéri(e)... à moins que je ne comprenne pas bien ta question...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook