Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial HORS PARIS et ILE de FRance
m
4 mars 2010 12:05
Salam aleykom !!
j'ai constaté que beaucoup de personnes se posent des question sur les étapes de regroupement Familial ; toutefois pour la plupart c'est dans Ile de France ou PAris , or le parcours est excessivement lent et long ...; du coup on se perd dans la lecture des messages .

je poste ce lien pour les personnes qui ont un dossier un regroupement Familial en cours et dans les autres villes , la ou en général ca prend 6 à 8 mois !!
après lectures de plusieurs personnes hors GRANDES VIlles , j'ai constaté que la procédure est plus rapide :
1- dépot de dossier
2- un mois après visite de logement et test de francais
3- 2 mois pour l'envoi à la prefecture ,
4- 2 mois pour la réponse du prefet ;
5- 1 mois pour l'envoi du courrier au MAroc ;
6- ocrtoi de visa ( 2 , 3 semaines )

ca Fait entre 6 et 7 mois ....

qu'ALLAH Vous facilite amine et bon courage pour les Habitants des grandes villes .
k
4 mars 2010 12:08
merci bcp moi je sais deja ca c pour sa je ss parti loin de paris pour fair ma demande meme si je vie toujour a paris mais bon c plus rapide allier merci
m
4 mars 2010 12:18
je conseille à ceux qui n'ont toujours pas déposé leur dossiers , de faire leur choix : se sacrifier pour une union plus rapide en choisissant une petite ville ; ou se préparer a un combat psychologique pour endurer ce long calvaire ( 1 an voire plus ) ; c'est vraiment injuste .

quand je vois que y'en a qui ont déposé leur dossiers en fevrier 2009 ......No no
k
4 mars 2010 12:47
oui mais bon moi j depose mon dossier en 02/12/2009 la jatten ke la reponse d pref
m
4 mars 2010 13:45
tu sais pas si on peut appeler la préfecture pour connaitre l'état d'avancement de nos dossiers??

j'ai toujours été en contact avec L'OFFI je les appelai régulièrement ,

toutefois depuis que mon dossier est transféré à la préfecture , je sais pas si on peut les joindre ou pas ??
k
4 mars 2010 22:47
si moi en peu les joindre préfecture j apel le temp temp
m
5 mars 2010 09:10
salam Kam !!

d'ou tu as eu leur numero de telephone ?? et ils t'ont répondu sur ton dossier??

car moi j'ai le numero de prefecture , je l'ai trouvé sur le net , mais je sais pas si j'appelle l'accueil , elle va me passer au service de regroupement Familial ??


attention la on parle de la préfecture , mais pas de l'OFII .
k
5 mars 2010 22:50
oui japel tt le temp beh si sa c un 08... beh taple et t dzmnde srvice regoopment familial et ya un mr va te rpondr il trop gentil dira kecke t veu mai toi t es dan 45 aussi ta depose quan ton dossier
m
8 mars 2010 09:10
salam aleykoum !!
non je suis dans le 57 , je vais essayé de les appelé inchallah
k
8 mars 2010 11:51
oui apel ta depose quan ton dossier
m
8 mars 2010 11:56
SALAM aleykom

novembre 2009
k
8 mars 2010 22:15
s
25 janvier 2011 23:08
s
25 janvier 2011 23:11
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook