Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial et grossesse
A
20 juin 2013 14:51
Salam,

J'avais déposé un dossier de regroupement familial pour ma femme (qui est au Maroc) en Janvier dernier.
Nous venons de savoir que ma femme est enceinte (moins de 2 mois de grossesse) smiling smiley

Pensez-vous qu'il faut en informer l'OFFI ??
si oui, ça pourrait compliquer/retarder le dossier ? la visite de logement serait-elle à refaire ?!

J'aimerais bien savoir s'il y a quelqu'un qui a eu une situation pareille !

Merci d'avance pour toute information à ce sujet.
A
24 juin 2013 14:55
up du sujet, au cas où quelqu'un pourrait partager avec nous son expérience...
24 juin 2013 15:00
salam frere
normalement khasek te3lem l'ofii hint f halat ida t3atlat la reponse wkebrat kercha owaslat 8 mois, radin yhabsoha felmatar

sinn ila kant la superficie diyal dar 3andek kafiya l 3 personnes ghir 3lamhom men ahsan
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
A
24 juin 2013 15:38
Salam raouia, la surface est suffisante mais je n'ai pas une chambre pour le bébé. Prochainement je changerai l'appart de toute façon, mais je ne veux pas que cela fasse tarder le dossier encore plus ! déjà les 6 mois d'attente sont presque finis ( dans 20 jours environ)...
franchement je ne sais pas ! j'espère que ça se débloque vite car comme t'as dit après 8 mois de grossesse (ou 7) elle pourra pas prendre l'avion sad smiley
s
24 juin 2013 17:52
Slm,mon frére je veux partagé mon expérience avec toi
je ss Algerienne j'ai fait une demande de regroupement dans le 91 pour mon mari pendant la proçédure je ss tomber enceinte le jour de la signature de l'attestation du dépot j'avais 5 mois de grossesse je voulais déposé le certificat de grossesse mais la dame de l'ofii m'avais dit qu'ils prennent pas en concidération il faut que le bb soit né.le jour de la visite du logement mon fils étai né et là j'ai donné au monsieur son acte de naissance ,pour le logement j'ai unf1 de 32 m, j'ai une grande piece avec une cuisine séparé et hamdoulah aprés on a eu AF pour mon mari qui est parmi nous ça fait 20 jours
Bon courage frére
A
25 juin 2013 14:37
Salam samevry91,
merci bien pour ce partage d'expérience !! tu m'as soulagé un peu, mais ton cas reste comme même différent du mien smiling smiley pour moi c'est ma femme qui est au Maroc...
mais comme même le fait que la dame de l'offi t'a dit que le bébé doit être né pour qu'ils le prennent en considération ça m'a soulagé smiling smiley
merci bien
25 juin 2013 21:44
Citation
Abdou H a écrit:
Salam raouia, la surface est suffisante mais je n'ai pas une chambre pour le bébé. Prochainement je changerai l'appart de toute façon, mais je ne veux pas que cela fasse tarder le dossier encore plus ! déjà les 6 mois d'attente sont presque finis ( dans 20 jours environ)...
franchement je ne sais pas ! j'espère que ça se débloque vite car comme t'as dit après 8 mois de grossesse (ou 7) elle pourra pas prendre l'avion sad smiley

inshallah, ya des départ qui exige pas une chambre pour bébé, juste la superficie , et y'en a d'autre qui exige la chambre, je souhaite que rien ne tardera ta procédure,

allah m3aak
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
t
25 juin 2013 22:48
Citation
Abdou H a écrit:
Salam,

J'avais déposé un dossier de regroupement familial pour ma femme (qui est au Maroc) en Janvier dernier.
Nous venons de savoir que ma femme est enceinte (moins de 2 mois de grossesse) smiling smiley

Pensez-vous qu'il faut en informer l'OFFI ??
si oui, ça pourrait compliquer/retarder le dossier ? la visite de logement serait-elle à refaire ?!

J'aimerais bien savoir s'il y a quelqu'un qui a eu une situation pareille !

Merci d'avance pour toute information à ce sujet.

salam j'ai un doute mais je crois bien que tant que le bébé n'es pas né, tu n'as pas besoin de refaire la visite, kheir inchallah .
s
25 juin 2013 23:46
Bonjour tout le monde je souhaite AF pour tout le monde inchallah

Voila mon parcours:
19/02/2013 attestation du dépôt de dossier a l'ofii de Bobigny
11/04/2013 visite logement et vérification des ressources
04/06/2013 le dossier transférer à la Préfecture.

Je voulais vous poser une questionne j ai fait une demande de RF pour mon mari qui vie en Turquie Je suis enceinte depuis 1 mois je voulais savoir est ce que je dois prévenir a la préfecture pour avancement mon dossier ou pas peut être que sa va aller plus vite et c est ce que je peur aussi j ai un appartement de 28m2 ils peuvent me demander une nouvelle appartement pour enfant ou pas???

Merci de votre réponse!
n
26 juin 2013 07:51
Citation
serkanpantin a écrit:
Bonjour tout le monde je souhaite AF pour tout le monde inchallah

Voila mon parcours:
19/02/2013 attestation du dépôt de dossier a l'ofii de Bobigny
11/04/2013 visite logement et vérification des ressources
04/06/2013 le dossier transférer à la Préfecture.

Je voulais vous poser une questionne j ai fait une demande de RF pour mon mari qui vie en Turquie Je suis enceinte depuis 1 mois je voulais savoir est ce que je dois prévenir a la préfecture pour avancement mon dossier ou pas peut être que sa va aller plus vite et c est ce que je peur aussi j ai un appartement de 28m2 ils peuvent me demander une nouvelle appartement pour enfant ou pas???

Merci de votre réponse!

salam je pense que la superfesie est insuffisante pour trois personne.
n
26 juin 2013 08:01
Citation
Abdou H a écrit:
Salam,

J'avais déposé un dossier de regroupement familial pour ma femme (qui est au Maroc) en Janvier dernier.
Nous venons de savoir que ma femme est enceinte (moins de 2 mois de grossesse) smiling smiley

Pensez-vous qu'il faut en informer l'OFFI ??
si oui, ça pourrait compliquer/retarder le dossier ? la visite de logement serait-elle à refaire ?!

J'aimerais bien savoir s'il y a quelqu'un qui a eu une situation pareille !

Merci d'avance pour toute information à ce sujet.

salam mon frere un conseil il faut appele l'ofii est leur dire pour ta femme est tres important si ta une superficie adapter pour vous trois y'aura pas besoin d'une nouvelle visite de logement si jamais tu leur dit pas une fois que ta femme aura le RDV pour le visa ils vont lui faire une visite medical si ils voyent qu'il est enceinte et que eux ils sont pas au courant ils vont le conséderer comme fraude la t'aura un refus de visa il vaut mieu patienté un peu et faire les choises dans l'ordre. c'est pas une perte de temps au contraire mon oncle avait fait un regroupement familial pour sa femme il était dans le meme cas que toi c'est une situation que l'on a déja vécu a toi de voir merci
s
30 juin 2013 19:47
Bonjour merci beaucoup nadia 83 mais ma femme elle fait la demande pour moi elle vie en Francesmiling smiley)
1 juillet 2013 02:00
Citation
serkanpantin a écrit:
Bonjour merci beaucoup nadia 83 mais ma femme elle fait la demande pour moi elle vie en Francesmiling smiley)

salam,
je confirme ce que a dit nadia83,
si elle vit en france, ils vont lui demandé de changé l'apprt car ca va pas etre suffisante pour vous tout les 3

pour 3 personnes il faut 32 m le minimum selon la Zone
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
s
3 janvier 2014 18:29
salamou alaykom stp qui avais l meme parcours
mon mari de nationalité ..tunisien...habite a ...valence...Drome
regroupement familial pour MOI ..qui se trouve .tunisie
il a un appartement t3 de 60 m²........Ressources .bon salaire.il touche plus que le SMIC( 1471.973 brut c l somme brut calculer du 12 fiches de paies d la demande RF) avec un CDI il travail aussi meme après l demande

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : .
19/08/2013. ------------ Envoi du dossier ...
21/08/2013. ------------ Dépôt de dossier
25/09/9013 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFFI lyon par e-mail)
31/09/2013...................... ------------- Test de langue( bien)
09/2013. ------------- Visite du logement et enquête ressources (j c pa le jour exactement)

le truc ici j chui enceinte ( maintenant au début du 9 ème mois) l'offi nous informe ke on a juste besoin d'une copie de l'acte de naissance de notre bb c ts maintenant c rien à faire on a envoyé un e-email à l'offi de lyon r ils nous disent que notre dossier à été transmis à la préfecture d le drome au 25/09/2013 pour décision (du préfet) ????? est-il nécessaire une chambre pour bébé tandis ke mon mari a un T3 de 60 m² ???

stp qui avait meme une petite info à propos ma situation ou qui é dans l meme situation ???? aidez moi stp et merci d'avance
k
25 février 2014 10:13
Bonjour à tous ,

J'habite Lyon, et je veux envoyer mon dossier de demande de regroupement familiale pour mon mari qui est au Maroc.

J'ai un appartement de 75.5 m², je touche plus que le SMIC, et je suis enceinte de 7 mois.

Ma question est: est ce que je doit envoyer mon attestation de grossesse avec la demande? ou je dois attendre que le bébé soit né, pour envoyer l'acte de naissance.

J'essaie d'appeler l'OFII, mais ça répond pas.

Merci pour vos retours.

Koukouwa2
e
11 avril 2018 09:10
Merci
Hamdollah fara7tina
i
3 mai 2021 18:32
Bonjour
smiling smileyJe suis Tunisienne Mon Mari A Déposé Un Dossier regroupement familial en france (Lille ) En janvier dernier J'étais Mineure J'ai Fait Mes 18 ans en 25 mars Et La Je suis Enceinte de 5mois Pensez-vous qu'il Faut Informer l'offi Ça Pourrait Compliqué Les choses ?
Il Nous A Répondu Pour la première Fois le 22 Mars Ils Lui disent Qu'ils Vont Envoyer Le dossier Au prefecture Car Je suis Mineure
m
10 octobre 2021 15:52
Bonjour,

J'avais déposé un dossier de regroupement familial pour ma femme (qui est au Maroc) en mai dernier.
Nous venons de savoir que ma femme est enceinte (moins de 2 mois de grossesse)

J'aimerai savoir comment je peux faire maintenant ? Svp

Merci d'avance pour toute information à ce sujet.

Cdlt

M.Baali
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook