Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial- Futur mari diplomate etranger a Paris
S
1 juillet 2003 05:42
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai beausoup apprecie ce que j'ai lu jusqu'a present. Ca m'a aussi encourage a m'ouvir a vous. Je voulais demander votre opinion sur ma situation qui est la presente. Je suis fiancee a un diplomate etranger resident actuellement a Paris. Je voudrais savoir si l'une de vous est passee par l'experience du mariage avec un Musulman, non Marocain au Maroc. Pensez-vous que ca serait plus simple de se marier a l'ambassade du Maroc en France? Je voudrais aussi rajouter que j'habite actuellement au Maroc est que mon fiancee habite en France depuis 2 ans.

Aussi, sauriez-vous si la procedure du regroupement familial reste la meme lorsque l'epoux est diplomate a Paris ou alors si ca prend plus ou moins de temps que la normale, et quelle est la moyenne du temps d'attente en general?

Vos experiences personelles ainsi que vos recommendations de sites internet a consulter sont les bienvenues

Merci a l'avance.

a
1 juillet 2003 07:25
Bonjour
je pense que ton cas est un peu speciale smiling smiley
je crois pour la famille des diplomate c'est le minstere des afaires etrangers, quai d'orsay qui est responsable pour la delivrance des carte de sejour, apres le mariage (pour ton cas) ton finacé doit damandé une carte d'entrée, regroupement familaiale au ministére des affaires etrangers c'est ils ont un bureau specialement pour ces question (famille de diplomate et proche) combien de temps??? je ne sais pas
si t'as pas eu des reponse je peux demander pour avoir plus de renseignement
a+
et bon courage
a
1 juillet 2003 13:57
Bonjour Shayma,

Puisque ton fiancé est diplomate, il faut qu'il voit directement avec son consul à Paris qui s'occupe de toutes ces choses là, je suppose qu'il connait mieux qu'un autre toutes les procédures à suivre et même les plus faciles, surtout que vous aurez beaucoup à attendre si vous choisissez le regroupement familial, mais quand même je me renseignerai bien ce soir et je te dirai plus si j'ai plus d'informations (moi aussi je suis mariée à un étranger mais pas diplomate).

Bon courage Shayma.

amira
S
2 juillet 2003 05:42
Merci ait75 et amira. Si vous avez acces a d'autres informations que vous pouvez poster sur ce forum je vous en serai reconnaissante. Sinon, je vous remercie de votre reponse et de votre message d'encouragement.

2 juillet 2003 13:11
Bonjour,

Pour ce genres de "problèmes", le SEUL moyen de savoir est de s'adresser aux autorités et aux administrations compétentes.

L'avis des gens de ce forum n'est qu'un... avis.



Ciao



Message edité (06-07-03 11:17)
"Avec un H majuscule"
S
6 juillet 2003 05:36
Hamid,

Merci du conseil. Cependant je voudrais bien savoir si d'autres femmes sur ce forum sont passees par une experience similaire.
a
6 juillet 2003 23:58

Hèlas Shayma

Toutes celle que je connais ici n'ont jamais racontrée un diplomate !!!
Et des diplomés elles en veulent pas non plus grinning smiley grinning smiley
Je pense plus de temps tu passera a l'attendre labas plus l'amour grandira ,
et beaucoup regrette de s'etre empressé de venir !!!

Maintenant que tu a la corde au coup , vis le bonheur entier avec ta maman
car tu devra la quiter .Et laisse le courir apres les paperasses , tu a certainement mieux à faire . L'art de la cuisine , l'art de faire de la patisserie
etc...

Tu devrai etre plus diplomate que lui winking smiley :p
S
11 juillet 2003 00:11
Abdell,

Etant donne qu'il s'agit de mon deuxieme mariage inchaallah, et que je ne vis plus avec ma maman depuis belle lurette, tes suggestions me font sourire...

Merci quand meme smiling smiley
a
11 juillet 2003 10:57

No comment !!!
K
16 février 2006 16:10
y
17 février 2006 19:15
alors pour le mariage je sais pas.
par contre une fois mariée à un diplomate tu n'as plus besoin de titre de séjours. En effet ton mari doit demander au ministere des affaires etrangeres, une carte diplomatique, c'est automatique et tu ne passes plus par la prefecture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook