Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial france avie favorable , tous nationalite
M
6 mai 2017 07:35
Salam à propos du logement est ce que c est obligatoire un F2 pour un couple avec un enfant ou juste c la surface qui compte
a
7 mai 2017 20:45
Salam,
Je suis dans ton cas j'ai un enfant moins de 2 ans, j'ai entamé la procédure dans le 92(Nanterre), j'ai un F2 (ou F1bis ou T2 ) de 35 m2 est ça passé, aujourd'hui ma petite famille est avec moi.

A mon avis c'est la surface qui compte.
17 novembre 2017 14:56
et pour le travail et les fiche de paye...?
J
4 mai 2019 01:52
Bonjour les fiches de paie intérimaires ils sont acceptés pour le regroupement familial ou pas merci
Citation
nimes46 a écrit:
Les conditions à réunir
1- Résider régulièrement en France (sous couvert de titres de séjour d'1 an, de 10 ans ou de récépissés de renouvellement de titre de séjour ou de récépissés de demande d'asile) depuis plus de 18 mois.
pour les Algeriens faut 12 mois accord francon algerien
2- Avoir des ressources stables et suffisantes :
a -Travailler de façon stable :
ll n'y a pas d'obligation d'occuper un emploi à temps plein sous contrat à durée indéterminée.
Il n'est pas non plus obligatoire de produire 12 fiches de paie, ce qui est habituel lorsque l'on travaille en tant qu'intérimaire par exemple.
Quelle que soit la nature du contrat de travail, les revenus doivent être stables et suffisants.
Les revenus de remplacement, tels que les indemnités journalières ou les prestations versées par le pôle emploi ( chomage)sont pris en compte.
Les pensions de retraite, les rentes et les pensions alimentaires sont également prises en compte dans le calcul des ressources
Sont exclus des ressources du couple :
les prestations familiales,
le revenu de solidarité active (RSA),  
l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa),
l'allocation temporaire d'attente (Ata),
l'allocation de solidarité spécifique (ASS),
l'allocation équivalent retraite (AER).



La condition de ressources n'est pas exigée lorsque le demandeur est titulaire :
de l'allocation aux adultes handicapés (AAH),
de l'allocataire supplémentaire d'invalidité.
Ces dispenses de ressources ne sont pas prévues pour le demandeur algérien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook