Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
31 octobre 2015 18:10
Merci bcp les amis 3o9bal 3ndkom ! En ce qui concerne mon parcours :

Date de dépôt : 23/01/15

Enquête logement : 23/02/15

Test français ( pour les marocains ) : 28/02/15
Enquête ressources ( par la mairie de notre commune ) : en mars , je ne me rappel plus exactement de la date mon mari a reçu plusieurs appel d'un agent de la mairie pour compléter le dossier ( des fiches de paie , déclaration d’impôts etc ....).

Fin/06/15 transfert du dossier en préfecture d’Évry

30/09/15 on a reçu un complément de dossier de la part de la préfecture

29/10/15 avis favorable signé le 27/10/15

Vous avez des questions les amis ??
k
31 octobre 2015 18:32
Mabrouk oumama lah ijma3 chmel
31 octobre 2015 18:34
Baraka allaho fik !! Lah yshel 3la l jami3
k
31 octobre 2015 18:35
Jam3i ta valise et lah9i 3lina wajdi rasek Mazal la procédure hna f la france
31 octobre 2015 19:54
Ah bon mazal chi tkhrbi9 akhor !! wakila welfouna had l'ofii ghaychedouna tanjibou lihom wladna loooooooool
A
31 octobre 2015 20:18
3asslema oumama inchallah mabrouk 3lik ena zeda be3thou lmon mari hier le prefecture un courrier pour leur ramener l attestation de travail pouvez vous m aider et combien de temps yab3thoulna courrier mta3 reponse final merci tous le monde et bnne chance.
A
31 octobre 2015 20:28
Bonsoir tous le monde inchallah mabrouk oumama wel 3a9ba liya willi mazelou mon mari a reçu hier un courrier de la part de prefecture pour leur ramener une attestation de travail est ce que on va encore patienter baucoup ou nn combien il nous reste pour nous envoyer la reponse finale merci.
k
31 octobre 2015 23:49
Bonjour
j'ai deposé une demande de regroupement familial ofii de cretei prefecture de l'Essonne 91.
attestation de dépôt le 15 juillet 2015
visite logement 12 aout
transfére du dossier a la prefecture le 8 octobre
maintenant je sais pas ca va prendre combien de temps a la prefecture ??
sachant que ma femme est enceinte de 6 mois !!! ca peu accélérer la procédure a votre avis ?? ou le contraire ??
et si elle accouche en tunisie je serai obligé de refaire la même procédure pour le bébé ???
si quelqu'un a une idée merci de me repondre
a
1 novembre 2015 09:32
salm alaikom oumama

Tu peux me dire qu'elle sent les pieces demandées au Dépôt du passeport et etat civil au consulat de france au maroc on attendon la reponse du prefet . et merci bcp.
1 novembre 2015 17:49
@ Amanel24 : j'ai reçu l'avis favorable après presque un mois !

@ komatsu : mon dossier à mis presque 4 mois en préfecture ( dossier transféré à la préfecture fin/06/15 et AF reçu le 29/10/15 ) . Si votre femme accouche inchallah en Tunisie il vous faut juste l'acte de naissance du bébé et ils passeront la visite tt les 2 ( vous ne serai pas amener a faire un autre regroupement familial ) .

@ anrar95 : si je me souviens bien on m'a demandé l'acte de mariage traduit en français chez un traducteur assermenté + copie intégrale d'acte de naissance avec la mention marié + CIN c tt je pennse !
k
1 novembre 2015 20:34
OUMAMA91
Mabrouk et merci pour ta reponse mais l'acte de naissance c'est pour l'ambassade ou a la prefecture que je doit la donner ?? ET tu parle de la visite médicale ??
merci
k
1 novembre 2015 20:38
mabrouk et merci pour ta réponse
mais l'acte de naissance je doit la donner a la prefecture ou l'ambassade de France en tunisie ?? merci
1 novembre 2015 21:27
Au maroc on passe la visite medicale à l'ofii ( au maroc ) !! franchement je ne sais pas ou tu dois envoyé l'acte je te conseille de te déplacer en préfecture ou à l'ofii pour avoir les bonnes infos et la démarche à suivre .
a
2 novembre 2015 07:09
bonjour OUMAMA91


merci pour ta reponse mabrouk alik allah ma3ak pour la suite...
y
2 novembre 2015 11:43
Il faut envoyé une attestation de grosses à l'ofii il n'aura pas de problème pour la suite
y
2 novembre 2015 12:00
après la naissance tu envois l'acte de naissance à l'ofii c'est elle qui s'occupe du transfert à la préfecture
A
6 novembre 2015 16:30
Bonjour tous le monde c quoi ce silence Danse y a pas des nouvelles ?
E
22 décembre 2015 13:45
bonjour
je suis algérienne mariée depuis 5 ans,2 enfant issu de ce mariage ,3 demande du regroupement familial.
mon enfant est à la 2 année en mater et la petite a 1 an et demi.
les 2 dossiers ont été refuses au motif de non conformité de ressources.
le 08 décembre 2015jrenouvelle la demande et j espère que tout va bien cette fois ci.
5 ans loin de mon mari et mes enfants loin de leur père.
a chaque fois je prenais un avocat ,je jetais de l argents pour rien 12 milles euros pour rien.
ma question est :les ressources acceptes pour une famille de 4 personnes sont a combien?
je vous en remercie infiniment pour votre participation.
le regroupement pour venir mon mari en sachant que le logement est à 64 m carre
et les ressources sont à 1654 euros brut.
22 décembre 2015 13:59
Maintenant tu est a 1654€ brut ou bien dans les autre dossier ou ca a été refusé
E
23 décembre 2015 08:25
bonjour manou
oui peut être je n étais pas assez claire
au 1 RF j'étais a 900 euros.
le 2 RF j'étais à 1237 euros.
et maintenant je suis sur les derniers 12 bulletins de salaires à 1650 euros.
j'ai vérifié sur le site service public pour le logement c'est ok même j ai plus que la surface demandée et pour ce qui concerne les ressources aussi en sachant que sur le site il y a une note :pour les algériens doivent justifier un salaire minimum soit disant le smic qu'est actuellement à 1457.52euros."quoi qu' il soit la taille de la famille"
donc moi je suis supérieur au smic de 193 euros.
est 'ce il y a parmi vous qu' a obtenu son visa autant que touriste en même temps il a une démarche de RF.
est ce vous pensiez que mon mari puisse avoir un visa pour voir ses enfants, est ce qu'il a le droit?
très agréable journée a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook