Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
C
7 octobre 2014 12:21
Salam moasty,

Votre dossier et l'AF vont être normalement transférés à l'OFII qui informera le consulat en Turquie. Ensuite il faudra suivre pour savoir s'ils les ont reçus là bas.

Félicitations.

Salam.
7 octobre 2014 12:48
svp moulouk est ce que vous pouvez me dire comment je peux savoir mon dossier est transferet a la prefecture ou nn pas car mon ne veux pas y aller a la prefecture ou bien a lofii a chaque je parle de ce sujet on se bagare svp et je cherche le numero de lofii evry svp
s
7 octobre 2014 19:55
Salam tout le monde
Voici le même cas que betihal,je suis du 91 aussi
Avril dépôt du dossier
Juin attestation de dépôt
Août test de langue
Septembre visite à domicile
C
8 octobre 2014 14:58
Salam Nassma91,

Voici le numero de l'OFII : 0169361460.

Il faut avoir son numéro de dossier à porter de main. Généralement, à l'accueil téléphonique ou physique la dame n'aime pas repondre aux questions. Mais il arrrive qu'on tombe sur une autre personne sympa qui nous renseigne sur le dossier.

Essayez de garder votre calme et demandez lui gentillement; ça marche souvent, sinon c'est la bagarre au téléphone.Si le dossier est transféré, on te le dira sans doute.

Bon de courage et bonne chance.
8 octobre 2014 23:41
Mrc bcp moulouk ct très gentil
Dsl mais juste une question vous êtes marocain
R
9 octobre 2014 02:28
Salam okhti nassma91 aidek moubarak said
Si vous me permettre brit ghir ngoulek ila raki f lmeghrib la préfecture ou bien l'offi makyjawbouch fach ychoufou numéro dyal Berra Ana hawelt chehal men mera ou majawbounich même par email ou semhili ila tedekhelt
9 octobre 2014 15:26
salam khti roa zara lah ibarak fik
khti ana 3andi khti f franca hia li katssowal lia hit rajli mabrach ib9a imchi 3andhom ola i3ayat o raha 3aytat o jawboha f hadak num li 3tani moulouk91
R
9 octobre 2014 20:21
Bonjour khti nassma91 c'est bien mine 3endek khtek tema comme même ghadi tjiblek khbar nichan heta ana rajli kangolih sir sewel kaygoli eh ou makaydir walou ou ma3endi Li yjibli khbar souffrance dyal besseh
10 octobre 2014 10:31
SLM khti roa zara ana khti yalah mchat daba chi 20 jrs
m
17 octobre 2014 03:34
A moulouk et nassma. (Merci e tout les deux).

Nassma... Insallah toi aussi bientôt une bonne nouvelle.

Nassma il peut y avoir plusieurs raisons pour un l'AF.
Pour moi tout d'abord ca faisait 6 ans que je travaillait au même endroit, même si j'ai été licencié économique en pleine demande de RF, le 25 avril exactement.
Aussi je suis née en France.
J'ai un appartement de 70 m°.
Mon dossier je l'ai compléter au maximum avec même un courrier.
Puis j'ai répondu présent a chaque fois que j'ai eu affaire avec l'administration même pour la mairie.
Voilà j’espère que ça t'aidera.
Bon courage a tous et soyer patient.
PS: Ca fait 2 semaine que j'ai reçu l'AF et toujours pas de réponse de l'OFII.
17 octobre 2014 11:48
Merci bcp maosty
voila mon parcour :
25/03/2014 dépot dossier
21/05 attestation de dépot
21/07 visite de logement
et jusqu'au mtn notre n'est mm pas envoyer à la prefecture j n sais p pourquoi
a savoir mon marie na p changer son travaille depuis 2 ans il touche 1750e son apparentement mesure 35m .
j n sais pas prqoi notre dossier est en retard

bon courage pour la visite medical ca va venir incha lah
m
21 octobre 2014 02:33
Salam nassma.
Non, tu est tout a fait dans les délais.
Soit patiente, tu aura ton AF dans les mois qui suit si tout va bien inchallah.
Bon courage a tous...
21 octobre 2014 10:10
Bonjour,

je suis de nationalité marocaine .j'habite à Rennes. département 35.
regroupement familial pour ma femme..qui se trouve au maroc
j'ai un appartement de 45m²..Ressources 3500 eur par mois net . carte résident 10 ans que je viens de récupérer

- ci-dessous la mise a jour de mon parcours :
21/03/2014.. Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de rennes
03/04/2014 Dépôt de dossier enregistré le 01/04/2014
07/04/2014 Ma femme a reçu au Maroc une convocation pour passer le test de français le 22/05/2014 (test réussi) et elle s'est présenté au consulat au Maroc pour vérification des originaux des document d'état civil
22/07/2014 visite du logement
01/08/2014 transfert du dossier à la préfecture de Rennes

Je n'arrive pas à avoir de délai de la part de la préfecture pour le traitement du dossier. j'ai essayé par mail, au téléphone, par courriers recommandés et en se déplaçant sur place mais personne pour nous recevoir.

Y'a t il des personnes du département 35 pour partager leurs expériences svp? Merci et bon courage à tous
b
21 octobre 2014 16:13
bonjour maosty
le temps tu as été déposé votre dossier de RF tu as été licencier a ton travail
b
21 octobre 2014 16:30
bonjour salam_91
est ce que votre dossier a transferé a la préfécture
quel est le nom de votre préfécture
s
22 octobre 2014 01:48
Bonjour betihal
Moi c'est la préfecture de Créteil, mais je pense pas quel l'on transférer ,en tt cas jai pas de nouvelle depuis la visite à mon domicile début septembre et j'ai rien reçu encore..
Et pour toi,ta des nouvelles de ton dossier ?
b
22 octobre 2014 13:45
bonjour salam-91
mon dossier a la mairie c'est l'information de la l'offi
habite a département 91 ?
s
22 octobre 2014 15:58
Bonjour betihal
Oui je suis dans l'Essonne et c'est l'offi d'evry qui traitent mon dossier,mais l'attestation de dépôt a été faite à Créteil,donc je crois quel va être transférer à Créteit ,
Et toi c quelle préfecture ?
b
22 octobre 2014 17:33
bonjour salam91
votre dossier transfert a la préfecture que tu as habite
moi a la préfecture de evry
s
22 octobre 2014 21:01
Re betihal
D'accord merci ,Donc moi ça doit être la sous préfecture de palaiseau, sinon j'attend encore un peu inchallah pour demander à l'Offi le statut de mon dossier , on se tient au courant,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook