Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
n
23 janvier 2014 22:04
je ne sais rien j'attend toujours je ne peux plus cela fait 12 mois d'attente c'est trop c'est trop on marree de cette situation non j'ai pas étais et toi?? stp donne nous de tes nouvelles en cas eu tu reçois la réponse incha allah de bonne nouvelle car on a le meme parcours
n
23 janvier 2014 22:07
est ce que ils ont répondu à tes e mail? est ce que ils t'ont demande de complement de dossier moi j'ai rien reçus comme courrier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/14 22:11 par nassim91.
l
23 janvier 2014 22:29
JE ME SUIS DEPLACER YA DEUX SEMAINE TOUJOURS EN ATTENTE DE TRAITEMENT MAIS PAS DE MAIL CAR J'AI JAMAIS DE RETOUR
C
24 janvier 2014 03:05
Bonjour à tous
Combien de temps faut-il pour que le préfet signe un dossier de regroupement familial déjà traité ?
C'est vraiment important pour moi.
Merci de me répondre
l
24 janvier 2014 20:20
sdalam raouf paris

vous pouvez me citer votre parcours svp ?
k
26 janvier 2014 18:25
salam tout le monde. svp je veux sqvoir l'avancement de mon dossier. ke dois je faire. est ce ke je peux avoir une adresse mail pour les contacter? moi je suis au departement 91. mon dossier a ete enregiste 02/08/2013. est ce ke vous pensew k il est en prefecture ou pas encore.aidew moi svp.
y
27 janvier 2014 10:18
Karimm01:
tu peux ecrire a la pref utilisant l adresse mentionnee plus bas, donnez leur votre numero de dossier ainsi que votre numero de carte de sejour, au pire envoyez leur un scan de ta carte de sejour.
bonne chance
[email protected]
n
27 janvier 2014 18:16
je vien de recevoir un e mail dans le quel on me dit qu'on m'avait demander un compliments de dossier depuis 17 janvier 2014 alors que moi je n'ai pas reçus de lettre

ils demandent les bulletin de paie qu'on avait dépose dans le dossier ou bien les dernier ??
j'envoie ses papiers en lettre recommander ou bien je vais sur place????????????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/14 18:19 par nassim91.
l
27 janvier 2014 18:32
SALAM NASSIM
CA SERAIT MIEUX COMME JE TE L'AVAIT DEJA DIT DE TE DEPLACER A LA PREFECTURE POUR DEMANDER UN DOUBLE DE LA LETTRE COMME TU L'AS PAS RECU ET TU ENVOIE CA (EN ACCUSE RECEPTION ) AVEC LA PHOTOCOPIE DE LA FAMEUSE LETTRE POUR QU'ILS RETROUVE TON DOSSIER RAPIDEMENT . TU OBTIENDRAS LA REPONSE FINAL APRES UN MOIS ( EN COMPTANT A PARTIRE DE LA DATE LA QUEL TA ENVOYER LA LETTRE )
une question nassim stp
a quel date exacte la prefecture ont recu ton dossier stp ? CAR ON A LE MEME PARCOUR
n
27 janvier 2014 18:40
merci pour les infos il est transfere le 12 aout et toi
l
27 janvier 2014 18:42
09/08
MAIS TOUJOURS RIEN !!!!
n
27 janvier 2014 18:49
la meme chose que toi toujours rien aucune réponse je viens d'envoyé un e mail on me dit que nous sommes en attente de compliment faut aller sur place pour voir
C
27 janvier 2014 19:38
Slt mes frères e sœurs
Les dossiers à la préfecture sa prend entre 6 et 8 mois en générale.
s
28 janvier 2014 11:39
Moi j'ai eu la réponse un peu plus d'un mois après avoir compléter. j'ai tout renvoyer en lettre simple mais c vrai que en recommandé c mieux.
o
28 janvier 2014 13:58
Selem nassim91

C'est sur qu'ils t'ont envoyé la lettre pour le compliment de dossier, si tu l'as pas recu, va a la pref pour demander une copie et envoi le tout en recommandé avec accusé de reception...dès que la pref a reçu le compliment, faut compter 2-3 semaines maximum et t'aura ton AF inchaAllah.

Et pour les fiches de paie c'est les mêmes que celle que t'as déjà dans le dossier et non les dernières

Bon courage frero
l
28 janvier 2014 21:29
salam shaina
stp tiens moi au courant sur l’évolution du visa car moi aussi j'ai reçu l'appel pour récupéré le passeport
alors que ont a pas reçu de réponse de la préfecture et j'ai peur que ça soit un refus explicite !!!

c'est trop bizzard
k
29 janvier 2014 01:37
salam tout le monde je suis depart 91 j'ai contacte la prefecture par mail, il m'on repondu par se mail: Nous sommes dans l'attente du retour d'enquête de l'OFII. expliquez moi svp se msg. lah ihan 3la jami3.
o
29 janvier 2014 11:30
Selem Karimm01
La visite de l'appartement est faites par un agent de la mairie qui envoi les résultats à l'OFII et ce dernier envoi tout le dossier à la préfecture, faut compter 1 mois environ.

voici mon parcours :
16 janvier 2013 : envoi du dossier a l'OFII
19 Mars 2013 : attestation de dépôt
24 Avril 2013 : visite du logement
15 Mai 2013 : transfert du dossier à la préfecture (information OFII)
27 Décembre 2013 : complément du dossier demandé par la préfecture
20 Janvier 2014 : AF hamdoulah (signé le 13 janvier)

Donc entre l'envoi du dossier et l'AF faut compter en moyenne 1 an c'est long mais pas le choix malheureusement.

Aussi j'ai contacté par mail et téléphone tous les députés de l'essonne et aussi le mediateur de la république et j'ai eu des réponses mais que du blabla y a personne qui peut intervenir, j'ai aussi envoyé un courrier au 1er ministre mais waloo.

un conseil, ne perdez pas de temps a aller faire la queue a la préfecture, ils vont vous donner aucune information, et n'essayez pas de les appeler ils ne donnent aucune information par téléphone. Ce que vous pouvez faire, c'est leurs envoyer des mails c'est tout, et pour l'OFII vaut mieux se déplacer a celle de créteil.

Bon courage et inchaAllah kheir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/14 17:13 par oulkelaa.
k
29 janvier 2014 19:02
salam khouya oulkelaa. on a deja passe la visite de logement le 16 decembre. li brite nafham wach mon dossier wssal prefecture wala mazal. samahlia svp.
o
30 janvier 2014 11:00
selem khay,

si l'enquêteur est passé le 16 Décembre, normalement la préfecture yallah radi iwassalha dossier, oublie pas que y avais les fêtes de fin d'année.

Ce que tu dois faire c'est envoyer un mail a l'OFII de créteil et demander s'ils ont envoyé le rapport de l'enquête a la préfecture et si oui demande la date d'envoi et tu compte une semaine après tu contacte la préfecture

OFII Creteil : [email protected]
Préfecture Evry : [email protected]

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook