Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
a
7 mai 2012 10:33
Bonjour les amis,

Hollande a gagné, c'est une bonne nouvelle pour nous smiling smiley

vous pouvez relacher la pression, le scenario cauchemard est passé.

vive la liberté!!!
a
7 mai 2012 11:21
bonjour ma soeur tu peu partager avec nous ton parcoure merci
d
7 mai 2012 21:47
sarabouba
merci beaucoup pour t precieuses information
mais dis moi la verification des originaux s'est faite sur placer
on vous a pas di que vous devez les presenter a l'agent de la commune lors de la visite du logement???
merci si c possible de me citer tous les documents necessaires jveux dire les originaux a presenter

aminatoune
oui mabrouk pour Holland meme sil ameliore pas les choses il ne va pas les deteriorer!!!!
s
8 mai 2012 10:34
Bonjour Djasou.
de rien ma soeur.
Pour les originaux l'offi n'a rien demandé toujours les copies seulement .peut être à la visite de la maison l'agent de contrôle les demande.Tu peux demandé à ceux qui ont déjà eu la visite d'appartement.
Pour les documents nécessaires: je sais rien c mon mari qui a préparé tous.

Inchallah rabbi yasser pour tous le monde.
d
8 mai 2012 21:20
merci sarabouba
stp tu peux me rappelé ton parcour stp????
et me dire ca fait combien de temps que vous disposez de l'attestation?,
merci ma soeur
s
8 mai 2012 23:11
salut tous le monde
Salut Djasou,

Mon parcours c'est :
Dossier de regroupement familial envoyé par poste le 10 Décembre 2011.
Attestation de dépôt le 25 Avril 2012 daté du 18 Avril (date de signature)
Test de français prévu pour le 16 Mai 2012.
w Inchallah ça passe bien en attendant la visite du logement.
h
9 mai 2012 18:25
bjr mies amies
je viens vous annoncer que j'ai eu aujourdhui UN AVIS FAVORABLE 'datée de 03-05-2012) aprés avoir eu un refus alhamdoullah
laakoubalikom inchaallah
d
9 mai 2012 20:51
sarabouba
merci beaucoup et boncourage pour la suite tiens moi au courant de l'etat d'avancement de ton dossier vu qu'on est presque dans la meme situation que toi
merci encore
a toute
M
9 mai 2012 22:38
bsr houria tt d'abord felicitation
est ce que tu peux ns rappeler ton parcours stp
et aussi est ce que je peux savoir (si ya pa de dérangement bien sur ) prq ta eu refus?
pcq moi on a signé le depot de dossier en juin 2011 et le dossier tjrs en attente en prefecture
merci davance
a
9 mai 2012 22:43
salam

j ai besoin de savoir pour les gents qui ont déposé leur dossier à l ofii de evry l année passé avant de transférer les dossiers à l'ofii de créteil est ce que je contacte l'ofii de evry ou creteil pour savoir pour quoi j ai pas recu le courier pour payer la redevance depuis que j ai eu le af le 21/04/2012 !!!!!?????

est ce que siege de lofii de evry est completement fermé?? mon mari c est déplacé chez eux la semaine passé(31/04/2012)
il a trouvé tout fermé mais il a rien compris est ce que ils ont fais li pon ou bien le siege est fermé!!!!!!

quel qu' un me répondre parce que je l ai envoyé un email mais ils ont pas répondu.....
9 mai 2012 23:09
Citation
adila91100 a écrit:
salam

j ai besoin de savoir pour les gents qui ont déposé leur dossier à l ofii de evry l année passé avant de transférer les dossiers à l'ofii de créteil est ce que je contacte l'ofii de evry ou creteil pour savoir pour quoi j ai pas recu le courier pour payer la redevance depuis que j ai eu le af le 21/04/2012 !!!!!?????

est ce que siege de lofii de evry est completement fermé?? mon mari c est déplacé chez eux la semaine passé(31/04/2012)
il a trouvé tout fermé mais il a rien compris est ce que ils ont fais li pon ou bien le siege est fermé!!!!!!

quel qu' un me répondre parce que je l ai envoyé un email mais ils ont pas répondu.....

bonsoir adila91100

Dabor pour le moi d'avril il y à 30 jour et c un lundi avec le mardi 1er Mai je pense qu'ils ont fait le pont, et pour la redevance il faut compter entre 2 à 3 semaines, donc tu l'auras vers le 12 mai ou debu de la semaine prochaine.
alors je te dit encors un petit peux plus de patience bis.
9 mai 2012 23:17
Citation
kari2012 a écrit:
Bonjour
Moi j'ai reçu l'attestation le 23 mars 2012 et la visite s'est faite le 03 mai 2012 je pense que ca vas mais maintenant je ne sais pas combien attendre pour une réponse.
Cordialement.

bonsoir kari2012
je voi qu'on à les memes dates de parcour

voiçi mon parcour

Regroupement familial de Paris 75
Nationalité Algériènne
Le RF concerne mon fils à Oran
Envoi dossier en recomandé le 21/0212
Attéstation de dépot avec les originaux le 12/0312
Demande de visa à TLScontact à Alger le 12/04/12
Visite du logement le 03/05/12

Maintenant c'est l'attente et encor l'attente...
On reste en contactes pour toute nouvelle.
Et dis-moi de quelle préfecture tu dépend?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 23:29 par Zinalilou.
h
9 mai 2012 23:30
merci beaucoup mm1
je suis algerienne
voici mon parcours
-13-10-2011:depot de dossier à l'ofii de cergy (val d'oise95)
-21-10-2011:attestation de depot
-21-11-2011:visite de logement
-debut janvier2012:transfert de dossier à la prefecure de cergy
-31-01-2012:REFUS par manque de copie integrale d'acte de mariage en arabe et en francais
-25-02-2012:recours geacieux seul avec complment de dossier envoyé à la prefecture
-26-03-2012:recours accepté et transfert de dossier à l'offii
-03-04-2012yawning smileyk de l'ofii et retransfert de dossier à la prefecture pour décision
-03-05-2012: AVIS FAVORABLE recu aujourdhui le 09-05-2012
a
9 mai 2012 23:57
merci zinalilou

j 'essaye de me patienter .....el ya une raison à mon stresse..sa fait 2ans et 3mois et 9jours que moi et ma petite fille on a pas vue mon mari .....

ALHAMDOULLAH ALA KOLLI HAL
10 mai 2012 00:03
Citation
adila91100 a écrit:
merci zinalilou

j 'essaye de me patienter .....el ya une raison à mon stresse..sa fait 2ans et 3mois et 9jours que moi et ma petite fille on a pas vue mon mari .....

ALHAMDOULLAH ALA KOLLI HAL[/quote

Je comprend ma sœur sa fait trop long tu à été je dirais même très patiente rabi m3ak c presque fini courage
M
10 mai 2012 00:24
@ houria
merci bcp pour les infos
et stp pour le refus est ce que ta recu un courrier qui contient le refus??
pcq moi voici mon parcours:

Envoie de dossier par courrier: Mars 2011
Signature: Fin Juin 2011
Visite de logement: Fin Juillet 2011
Transfert de dossier à la préfecture: fin decembre 2012
Complément de dossier: mi Janvier 2012
on a recu par la suite un courrier fin mars 2012 pour complement de dossier c'est comme si il n'ont pa recu nos comlement de dossier de janvier 2012 et on a envoyé sur le champ un autre complement en recommendé avec AR
et depuis aucune nouvelle
on commence a s'inquieter
s
10 mai 2012 10:56
Salut ma soeur Adila,

je pense qu'il faut passer à l'offi de creteil parce que tous les dossiers d'Evry sont à creteil.

Donc essayer de joindre la dame à l'offi et lui posé tes questions.

Tu peux aller et voir la dame.C possible.

Adila s'il vous plait tu peux me dire: si c obligatoire que la maison soit meublé? lors de la visite du logement? le Control de la maison concerne quoi exactement? les meubles?mon mari est propriétaire d'une maison . il vient de l'acheté.il a acheté le salon la table du salon la télévision et son table, la cuisine est bien équipé : la machine à vaisselle, le réfrigérateur, la table et les chaises pour manger, le micro onde, la cafetière. aussi la machine à laver .la salle d'eau est équipé ainsi que la salle de bain( ils sont séparés) la chambre pour enfants( on a pas encore d'enfants).Il reste seulement la chambre à coucher : il veut qu'on le choisi ensemble(si possible ou c mieux de le préparer avant la visite?) merci de me répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/12 10:58 par sarabouba.
10 mai 2012 11:56
Comme je tes dit sur l'autre discutions il vaut mieux qu'il achète la chambre à coucher avant le passage de l'enquêteur
a
10 mai 2012 15:02
Salam ma soeur sarabouba

pour le meuble de la maison il faut seulement le lit la télé.un petit tapi et pour la cuisine réfrigérateur,machine a laver.,cuisiniere, et une table pour manger, quelques vaisselles.... .la salle de bain il faut quelle soit propre pour l'igienne ...c est tout,,,

l'agent précise 3 choses; - le salaire.
- la surface.
- les bouches d’aérations...pour la sécurité,
pour mon cas mon mari aussi n a pas voulu acheter les meubles sans ma présence...le jour de l 'anquette en avais que le réfrigérateur,cuisiniere, et une table pour manger, quelques vaisselles.... un lit pour nous deux un autre pour la petite,tapi et télé

voila toute chose en plus c mieux .mais pas obligatoire
h
10 mai 2012 15:14
bjr mmi
le refus on l'a recu par courrier du prefet ou il à mentioné la cause de refus et qu'on avais 1 mois pour contester sa désicion
pour toi
j'espére que tu vas avoir une réponse prochainement inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook