Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
z
10 septembre 2009 16:11
Salam Alikoum,

Voilà j'ai 1 ans et 7 mois que j'ai déposé mon dossier de regroupement familial à EVRY
voici mon parcours:

Dépôt de dossier : 24/02/2008 ANAM EVRY
Passage de l'enquêteur logement: 02/04/2008 (64 m²).

logement (64 m²).
CDI : cader Ingénieur Étude Développement avec 35000€.


Je suis dans l'attente de la réponse de la préfecture, cependant j'arrive plus à avoir aucune information,

Je voulais savoir s'il y'a des gens dans la même situation, qui ont déposer leur dossier à evry,

à ce que c'est normal ou pas ?

merci,
z
10 septembre 2009 16:19
je suis de nationalité algérienne.
et j'ai un Carte de séjour de 10 ans .
z
11 septembre 2009 11:08
16 septembre 2009 11:50
As-salamo 'aleykom,

Désolée je ne peux pas t'aider par contre ce forum m'intéresse car j'envisage de m'installer dans l'Essonne in challah. Personne dans ton entourage (un(e) ami(e), l'ami(e) d'un(e) ami(e)... qui aurait fait une demande de regroupement familial ?
16 septembre 2009 13:09
salam
moi je suis pas de ton departement ;mais je trouve que ce n'est pas normal

telephone à l'ofii ;telephone à la prefecture :va voir le mediateur de la republique

sache qu'au bout de 6 mois de silence de l'administration ;selon la loi ta demande est considérée comme rejetée implicitement

si c'est le cas " ce que je ne te souhaite pas " les delais de recours sont dépassés ,et tu ne peux que refaire une autre demande



tel à l'ofii ;d'abord et apres à la prefecture mais ne reste pas passif

bon courage ,et bravo pour ta grande patience

selim
t
24 octobre 2009 19:27
bonsoir

moi aussi je suis de meme ca que vous

veuillez me contacter par email
pour mieux discuter ce probleme

de toute les facon moi je suis entrain de contacter le maximum de gens
qui sont diposer le dossier dans le 91

car il ya aucun agent qui travail dans ce poste

il ont plus d'un an de retard il faut bouger si non on va attendre encore un an
b
2 novembre 2009 17:47
Citation
takerboust a écrit:
bonsoir

moi aussi je suis de meme ca que vous

veuillez me contacter par email
pour mieux discuter ce probleme

de toute les facon moi je suis entrain de contacter le maximum de gens
qui sont diposer le dossier dans le 91

car il ya aucun agent qui travail dans ce poste

il ont plus d'un an de retard il faut bouger si non on va attendre encore un an

Salam takerboust,

Je suis dans le même cas, je cherche des gens qui ont déposé leur dossier dans le 91 pour essayer de faire bouger les choses. C'est scandaleux ! c'est inadmissible !

Rappel de mon parcours :

Depot de dossier : le 12/06/2009
Enquête logement : le 08/09/2009
Convacation au consulat le 18/08/2009
Test français réussi : Le 13/10/2009

Et depuis plus rien je sais même pas qu'elles sont les prochaines étapes !!!!!!!!

Bonne soirée o allah ya3foo 3lina
t
13 novembre 2009 00:35
BSR MES FRERES CA VA BON MOI AUSSI C DANS LE MEME CAS MON MARI A DEPOSER LE 29 SEPTEMBRE 2008 VISITE D L APPART 14 NOVOMBRE ET MOI JE M INSTALLE AU CONSULAT D AGADIR ET FOURNIR AEC MOI LES PAPIER DEMENDER LE 19 NOEMBRE ET JUSQU A MAINTENENET TOUJOUR PAS D REPONCE ALORS ON A QUE D PATIENTER ENCORE
BON CHANCE O ALAH ISAMA3NA KHBAR LKHIR KAMLIN INCHA ALLAH
b
13 novembre 2009 10:07
Salam toha13,

Ton mari depend de quel departement le 91 aussi?

Est ce que tu as passé le test de français ?
b
16 novembre 2009 17:32
Personne du 91 !!!!!!!!!!!!!!
t
17 novembre 2009 23:24
bsr freres et soueur POUR BNOLWALID OUI MON MARI DEPEND DE 91 AUSSI ET LA SEMAINE DERNIERE IL DEPLACE CHEZ EUX ET TOUJOUR LA MEME CHOSE IL FAUT ATTENDRE ENCORE Y A RIEN POUR LE MOMENT WALLAH C DUR COMME CA JE PEUT PLUS SUPPORTER ALLAH ISABARNA OSAFI POUR LE TESTE L AVAI PAS PASSER CAR ON A DEPOSER LE DOSIER AVANT LA NOUVELLE LOI ALORS LE TESTE POUR CEUX QUI DEPOSENT DéS LE 1 DECEMBRE 2008
ALORS ALLAH ISAMA3NA KHBAR LKHIR KAMLIN ET TOUT IRA BIEN INCHA ALLAH IL FAUT Q PEU D PATIENT
C KOI TON PARCOUR SVP ET QUEL DEPARTEMENT?
b
20 novembre 2009 09:58
Salam,

@toha13


Rappel de mon parcours :

Depot de dossier : le 12/06/2009
Enquête logement : le 08/09/2009
Convacation au consulat le 18/08/2009
Test français réussi : Le 13/10/2009

Tu peux me rappeler le tiens aussi !

Allah ysabarna inchalah ykoone khir o mabrook 3wachrak
w
20 novembre 2009 10:40
Bonjour tous le monde,

D'une façon générale le service des étrangers à la préfecture de l'Essonne se dégrade de plus en plus.

Pour mon expérience: j'ai fait une demande de RF sur place: voilà le message que j'ai mis dans le post de "Regroupement Familial"

[[[[[[[[[[[[[ Bonjour tous le monde,

Des nouvelles de la préfecture de l'Essonne (91) d'après beaucoup de monde, c'est la mausaise en service de regroupement familial.

C'est pour cela je tiens à vous informer j'ai eu un AF hier par courrier.

Rappel de mon parcours:

La demande : regroupement familial sur place qui necessite un sejour de benificaire soit toujours valide
statut de ma femme : etudiante/scientifique
date d'expiration du son titre : 18-09

- prise de rendez vous : 20 octobre 2008
- dépôt de dossier : 21 janvier 2009
- récépicé par courrier : 6 mars 2009
- visite de la maison (OFII seulement) : 29 juin 2009
- transfert de dossier à la prefecture : 21 juillet 2009
- un courrier à la prefecture avec AR (fin juillet 2009) pour faire solliciter le service de RF que la titre de ma femme va expirer très bientôt et elle est en recherche d'emploi pour faire accélérer les choses dans le courrier : un petit mot de ma situation + contart de travail + les 3 derniers buletins de paie.
- une demande par email au mediateur de la république (11-0 pour m'aider à accéler les choses avec tous le justificatifs nécéssaires.
- 01-09, la médiateur ma contacter par téléphone pour m'annocer qu'il bien réçu ma demande et il va réagir auprès des services de RF.
- dans deux semaine après: la réponse du service : qu'ils ont très en retard il ne peuvent pas bouger les choses par contre ils ont lui dit que ma femme elle peut demander une prolongation de son séjour en attendant la réponse de préfet.
- 15-08 heureusement ma femme a trouvé un travail pour demander une prolongation de son titre avec statut scientifique : nous nous sommes donc soulagés
- 22 octobre 2009 : réponse du préfet : AF de ma demande
]]]]]]]]]]]]]]]]]]

Peut être ça vous aide à trouver une solution.

Bon courage à tous
b
20 novembre 2009 11:46
Salam wdys_91,


Merci pour ton témognage hamdolah pour toi ça s'est bien terminé enfin ooooooooooffff !!!

Oui effectivement, la préfecture de l'Essonne est une catastrophe au niveau des services concernant les étrangers. Et le pire c'est que ça fait un moment que ça dur et ça ne choque personne !!!!!!!!!

Enfin, j'ai réussi à avoir qlq'un du RF de montrouge et qui m'a expliqué qu'ils ont bcp de dossiers (comme dab, je me demande d'ailleurs ce qu'ils font, la vérification et l'enregistrement d'un seule dossier prend 10 mins, vu qu'il a été déja vérifier par Ofii d'Evry, je comprends rien). Donc, cette dame m'a dit que le problème vient de la préfecture de l'essonne car après le transfet de dossier à la préfécture, il se peut qu'il y reste 6 moisssssssssssssssssssssss wawwwwwwwwwwww. On dirait qu'il vont réinventer le monde hhhhhhh


Voila, ptience patience mais bon il y a des limites..................

Bon vendredi à touuuuuuuuus
t
20 novembre 2009 23:59
SALAM TOUS LE MONDE CA VA JESPERE QUE TT VA BIEN BON VOILA NOTRE PARCORD
DEPOT D DOSSIER 29 SEPTEMBRE 2008
14 NOVEMBRE VISIT D L APPARTEMENT
19 NOVEMBRE MOI JE VISITE LE CONSULAT D AGADIR AVEC DES DOCUMENT
apres le moi AVRIL 2009 MON MARIS DEPLACER A LA PREF IL LUI DISE QUE SON DOSSIER EST ARRIVER MAIS ILA FAUT ATTENDRE LA REPNCE
LE MOI D JUIN AUSI IL DEPLACE CHEZ EUX ILS LUI DISENT QU ONT UN RETARD DE 4 MOIS
APRES LA SEMAINE DERNIERE AUSSI ILS LUI DISENT YA RIEN JUSQU A MAINTENENT IL FAUT ATTENDRE ENCORE
ALORS C LE CHOQUE ET UN VRAI COCHMARE C DURE WALLAH MAIS IL NE FAUT LE PATIENT D AYOUB MAIS HAMDOLLAH TT VA CE PASSER COMME LE DIEU VEUT EN SAIS JAMAIS OU EST LE BIEN POUR NOUS IL FAUT JUST CROIRS AU DIEU
ALORS JE VOUS SOUHAITE TS DES BON NOUVELLE INCHA ALLAH
b
21 novembre 2009 14:42
Salam,

Wawwwwwwwwww ça me depriiiiiiiime

Allah y3awnkoom mais ton mari ne doit pas rester les bras croisés, il doit aller voir le médiateur de la république...


C vrai duuuuuuuuuuuurrrrrrr allah yssarna, mais je vais tt faire pour faire bouger les choses inchalah !
b
5 janvier 2010 13:14
saam mes frere et sours
lah essabarkoum
voila moi aussi je suis comme vous dans la galere
mon parcour :
depose de dossier le 29 otobre 2008
visite de l'enqueteur le 23 janvier 2010
reduvous pour deposer le dossier a marrakech le 24 marrs 2010
hier j'ai appellé l anaem il m'on dit que c'est pas normal tous ce retard et que a la prefecture ils sont entrain de traiter les dossier de janvier 2009
alor je suis aller voir le mediateur de la republique
aujour d huit il ma appellé pour me dir que mon dossier et ala prefecture et qu'il ya un probleme sur le raport
schant que je remplit tous les condition(appart+salaire)
j'attend un courier de la part de la prefecture
je sait pas quoi faire
s'il ya quelqu 'un qui peut me rensegné
nésitez pas
merci mon n et 0622863008
merci
b
5 janvier 2010 16:04
Salam babilec,

Franchement je ne sais pas quoi te dire !!! ALLAH YA7SSANE 3WANEK,

Sinn, est ce que toi aussi tu depends de la préfecture d'Evry?

Peux tu me donner les coordonnées du mediateur de la republique car je compte le contacter aussi,

En fait, j'ai réussi à appeller l'anaem, on m'a dit que mon dossier a été envoyé à la préfecture il y a un mois, par contre vu les retards qu'ils ont (à la préfecture),mon dossier risque de rester encore 6 mois à la préfecture!!!!!!!!!!!!!!

waaaaaaaaaaaaa3333333333333

J'en peux plus !!!!!!!!!
t
10 janvier 2010 23:12
Salam a tous
Voila mon parcours
depot de dossier le 30 juin 2009
convocation de ma femme au consulat de fes pour dépôt de dossier le 05/septembre 2009
Visite de l appartement 31 septembre
test linguistique 19 Novembre
transfert du dossier vers la préfecture fin Novembre 2009

A cette date pas de réponse, Est ce qu il ya quel qu un qui peux me renseigner sur la suite, et de me donner le delais moyen a attendre pour avoir une réponse
b
12 janvier 2010 14:18
Salam Toulousain,

Tu depends de quelle préfecture?

Si tu depends de la préfecture d'Evry, on m'a dit que les dosssiers restent à cette péréfecture en moyenne 6 mois !!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook