Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial et documents
s
8 juillet 2015 21:32
Bonjour,
je dépose une demande de regroupement familial pour ma femme et mon fils (enfin) dans un mois et je voulais m'assurer des pièces à joindre avec le dossier pour éviter les aller retour et le complément de dossier.

Quelqu'un pourra me donner la liste des pièces SVP, je sais que y'a la liste avec le cerfa mais je sais aussi que parfois ils demandent d'autres pièces.

Merci pour votre réponse.
9 juillet 2015 11:57
Salam

Documents à envoyer à l'offi:
[ www.ofii.fr ]
c'est à dire:
- le formulaire
-titre de séjour
-copie de passeport
-copie intégrale d'acte de naissance avec la mention marié
-les 12 dernières fiches de paie
-une attestaion d'employeur certifiant que tu travaille toujours, pas oblogatoire mais vaut mieux la faire
-3 dernières quittances de loyer
-copie du bail (contrat de location)
-justificatif de domicile: facture eau ou Electricité ou internet
-Avis d'imposition

pour ta femme
-copie des 6 premières pages du passeport
-copie acte intergral de naissance avec mention marié
-copie de l'acte de mariage en arabe
-copie de l'acte de mariage traduit en Français

Tout ca est à envoyer à l'OFII en recommandé avec accusé de réception

Remarque: vos actes intégrale de naissance doivent comporter la mention marié.

Voila c'est à peu près tout. N'hésite pas à revérifier sur internet peut être j'ai oublié kekchose.

pour ton fils je pense aussi copie intégral d'acte de naissance
s
9 juillet 2015 12:53
4Bonjour,

merci pour votre réponse, heureusement que j'ai demandé, car sur le cerfa y'a pas les copies de passeports. et dans ce cas rempli comment le nombre de pièces du cerfa etant donnée que la ligne n'existe pas (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11436.do)

La Tunisie fourni déjà l'acte de naissance en FR, donc inutile de joindre l'arabe non?

Merci encore
b
9 juillet 2015 15:57
Bonjour ma question consernant la nouvelle redevance du traitement du dossier a office des etrangers pour une demande de regroupement familiale avec mon epouse en tunisie

je suis belge de nationalite : est ce obliger de paye la redevance de 160 € pour le dossier .

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook