Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial,depart 06
h
21 avril 2009 17:34
salamo 3alaykom,
en fait ,je cherche les gens qui ont deposé leurs dossier pr le RF dans le departement 06,prefecture de nice,pour partager nos experiences
date depot de dossier le 22/04/08
enquete de logement le 29/05/08
et depuis rien...
on attends tjrs
si quelqu'un est dans le meme cas,plz repondez moi
merci bcp et allah isahel 3lina
h
22 avril 2009 03:02
y a plus personne à me repondre????
1 mai 2009 10:06
desole mais je pense que ta demade est rejetée implicitement s'il n'ya pas de reponse au bout de six moi à partir de la date du depot du dossier
il aurait fallu te manifester dans les deux mois qui ont suivi ces six mois
maintenant tu dois reprendre rdv à l'ofii et deposer un nouveau dossier c comme ça d'apres la lois
bon courage
h
2 mai 2009 00:45
merci pour ta reponse,
en fait, je trouve bcp de gens sur des forums qui ont la situation que moi, meme pire...!!
d'apres ce que j'ai constaté, il n'y a pas de respect de la loi,
mais notre dossier est mnt à la prefecture,on sait pas ce qu'on doit faire,attendre ou redeposer un nouveau dossier???
2 mai 2009 01:12
prends un rdv avec l'ofii et depose un autre dossier
si t'as pas de reponse du prefet au bout de six moi fais un recours gracieux aupres du meme prefet
en tt cas si ton ancien dessier est tjs à l'etude "et ça m'etonnerait"ils te le diront à l'ofii
bon courage
s
2 mai 2009 18:37
slt je suis de nice, dossier deposé le 27 AVRIL (fini la prise de rendez vous a nice, desormais on peu deposé directement le dossiers sans rendez vous)
la dame m'a dit qu'il y'avait un delai d'un an a nice et que ça dure tres longtemps.
alors hanzou deplace toi à l'offii peu etre que ton dossier et tjrs a l'etude.
JE vous tiendrait au courant sur l'evolution de mon dossiers.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
h
2 mai 2009 23:04
slt
merci selimM et espoir 06 pour vos reponses,
en fait c'est mon mari qui est en france,
espoir 06, tu n'as pas eu la visite de l'enqueteur? peux tu nous dire ton parcours?
3 mai 2009 01:13
c à ton mari de prendre contact avec l'ofii et demander la suite du traitement de son dossier
là il aura une reponse claire et precise
les droits ça s'arrache et ça ne se donne pas
bonne chance à toi et à espoir06
h
3 mai 2009 01:46
merci bcp selimM pour l'encouragement,
inchaallah je vais le dire à mon mari pour se deplacer chez eux le plutot possible,
salam
s
3 mai 2009 19:30
non pas encore hanzou
je viens juste de deposer mon dossier
mon parcours : depot dossiers le 27 O4 2009
Ma femme et ma petit (beneficiaires) sont rentré hier au bled .
Comme tu vois j'en suis au tout debut.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
6 mai 2009 08:29
alors hanzou quoi de neuf?
POUr ESPOIRE 06 rejoins nous sur la page " regroupement familial " selim M"
une page ou se retrouvent des gens qui ont entamé la procedure en fevrier ; mars ; avril
pour se tenir au courant de la suite de nos procedures et pour nous soutenir mutuellement
bon courage à tous
m
6 mai 2009 19:09
Bonjour Hanzou,

J'ai eu un avis favorable pour ma demande de RF a la préfecture du 06, 13 mois après avoir dépose mon dossier. les délai sont assez long dans le 06 et d'ailleurs l'anaem te le dit au téléphone que le délai minimum c'est 1 an.
Donc logiquement il devrait te répondre sous peu.

PS: J'ai quand mm renvoyé 2 courriers a la préfecture une fois dépasse le délai de 6 mois pour me protéger. Mais je ne sais pas si ça change qlqch.

Ceci dit je ne pense pas que tu ai besoin de refaire un autre demande... essaies de te renseigner quand mm.

A bientôt et bon courage
h
6 mai 2009 22:24
salut tous le monde,

pour selimM,merci pour ton message,en fait j'ai pas de nouvelles pour l'instant,mon mari a appellé la prefecture de nice mais le monsieur lui dit la phameuse phrase "vs devez attendre...!" ni plus ni mois,et à la fin il lui a dit que c'est meme pas le service d'immigration, et il a raccroché sans lui donné le numero exacte,et il a appellé aussi à l'ofii,ça sonne occupé toujours !!!

merci miss07 pour ton soutien,
ça fait mnt presque 13mois que mon mari à deposé le dossier,et on attends tjrs
mon mari a envoyé 2 lettres,la premiere au prefet avec accusé de reception,il n'a pas reçu de reponse,et la deuxieme au ministre il y a 2mois mnt mais sans reponse...!!

miss07,peux tu me dire ton parcours stp??
merci
7 mai 2009 05:47
vous savez que la prefecture a 1 site et que vous pouvez posser vos questions et envoyé 1 email et il vous reponde je suis passé par la et la personne et plus aimable qu'au téléphone.bonne chance a vous.
s
7 mai 2009 14:01
MERCI selimM POUR TES ENCOURAGEMENTS je vois aussi que tu interviens un peu partout pour aider, c'est gentil de te part (continue comme ça)
a biento
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
h
7 mai 2009 16:43
salamo alaykom,
merci box_207,j'ai essayé de les ecrire mais à chaque fois j'arrive pas!!
merci selimM,et un grand merci à tous ceux et celles qui nous aide meme par un mot qui nous donne de l'espoir et du courage,on est vraiment besoin de soutien,merci bcp!
allah iwaffa9 l'jami3.
7 mai 2009 16:58
tien 1 lien et regarde sa peu peu etre d'aidé

[www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr]
m
7 mai 2009 19:32
Bonjour,

Hanzou, voici mon parcours:

Demande de RF dans le o6: Octobre 2007
enquete ressource et logement: Decembre 2007
Envoie dossier a la prefecture: Fevrier 2007
envoi 1er courier a la prefecture: Mai 2008
envoie 2eme courrier prefecture: Juillet 2008
Accord RF: Novembre 2008

Voila pour mon parcours.
A bientot
h
7 mai 2009 23:39
merci box_207 pour le site,
merci aussi miss07 pour me repondre,
je vous tient au courant de mes nouvelles inchaallah,
salam!
8 mai 2009 05:42
hanzou
aie de l'espoir ;regarde le cas de miss
je me rends compte sur ces forums que c plus lent dans certaines régions de france
je voudrai te dire que ton mari a bien fait d'ecrire une lettre au prefet
meme si l'usage normal de la loi est que au bout de six mois s'il n'ya pas de reponse ; il faut en deduire qu'il y'a rejet implicite de la demande
dans les deux mois le requerant est en droit de demander à l'autorité decisionnaire de lui notifier les motifs de la decision du rejet ou de l'informer par ecrit du retard eventuel que connait le traitement des dossiers
tiens bon hanzou et dis toi qu'on est avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook