Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL DANS LE 92 Nanterre
B
31 août 2015 12:16
Bonjour,

Concernant la demande de titre de séjour regroupement familial, quelles sont les démarches et la liste des pièces à fournir à la préfecture de NANTERRE après l'arrivée en France du bénéficiaire d'un visa long séjour mention regroupement familial avec carte de séjour à sollicité?

Merci d'avance.
j
31 août 2015 12:38
Citation
BENAN_Y a écrit:
Bonjour,

Concernant la demande de titre de séjour regroupement familial, quelles sont les démarches et la liste des pièces à fournir à la préfecture de NANTERRE après l'arrivée en France du bénéficiaire d'un visa long séjour mention regroupement familial avec carte de séjour à sollicité?

Merci d'avance.

bjr
j'espère que ce lien répond à votre question
[vosdroits.service-public.fr]
svp votre parcours
B
31 août 2015 13:14
Bonjour,

Le site ne cite pas la liste des pièces à fournir à la préfecture.

Citation
jojoalgerie937 a écrit:
bjr
j'espère que ce lien répond à votre question
[vosdroits.service-public.fr]
svp votre parcours
B
31 août 2015 17:12
Bonjour,

Pour la préfecture de Nanterre, Le bénéficiaire pour solliciter un premier titre de séjour, il doit se présenter au point information de la préfecture de Nanterre afin de solliciter un rendez-vous.

Il doit ramener avec lui son passeport, d'un justificatif de domicile daté de – 3 mois et de la lettre d'acceptation du regroupement familial.

Est ce que quelqu’un parmi vous est déjà passé par cette étape ?
Merci

Citation
BENAN_Y a écrit:
Bonjour,

Concernant la demande de titre de séjour regroupement familial, quelles sont les démarches et la liste des pièces à fournir à la préfecture de NANTERRE après l'arrivée en France du bénéficiaire d'un visa long séjour mention regroupement familial avec carte de séjour à sollicité?

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 17:13 par BENAN_Y.
B
2 septembre 2015 16:58
Bonjour,

Des retours d’expériences pour les personnes qui sont passés à Nanterre pour prendre rendez vous demande titre de séjour Regroupement familial ?

Citation
BENAN_Y a écrit:
Bonjour,

Pour la préfecture de Nanterre, Le bénéficiaire pour solliciter un premier titre de séjour, il doit se présenter au point information de la préfecture de Nanterre afin de solliciter un rendez-vous.

Il doit ramener avec lui son passeport, d'un justificatif de domicile daté de – 3 mois et de la lettre d'acceptation du regroupement familial.

Est ce que quelqu’un parmi vous est déjà passé par cette étape ?
Merci
2 septembre 2015 17:15
Salam aleykoum
pas moi dsl
moi j'attend le retour du préfet lol
B
3 septembre 2015 17:34
Bon courage,


Citation
solo92230 a écrit:
Salam aleykoum
pas moi dsl
moi j'attend le retour du préfet lol
4 septembre 2015 09:31
Bonjour
Hier j'étais à la préfecture de Nanterre
Tu dois aller chez eux pour fixer un RDV
Ils m'ont donné un RDV pour le 20/11 sad smiley et ma 1ère carte de séjour sera prête d'ici 6 mois sad smiley
t
10 octobre 2015 19:59
Quelles sont les delais d attentes pour un avis fav sur les 92 ??
10 novembre 2015 20:26
Pour moi c'était 6mois
s
12 novembre 2015 22:02
arriver en France le 13 octobre rendez vs avec la préfecture le 29 janvier sad smiley
B
19 novembre 2015 12:02
C'est Grave leur délai pour le rendez vous de dépôt de dossier
Citation
sissa86 a écrit:
arriver en France le 13 octobre rendez vs avec la préfecture le 29 janvier sad smiley
21 novembre 2015 15:07
Moi j'étais à la préfecture le 3 septembre et ils m'ont donné un RDV pour le 20 novembre
C'était bien passé ils m'ont donné un recipissé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/15 15:09 par Rouri.AAA.
b
21 novembre 2015 15:14
récépissé pour combien de temps ?
Citation
Rouri.AAA a écrit:
Moi j'étais à la préfecture le 3 septembre et ils m'ont donné un RDV pour le 20 novembre
C'était bien passé ils m'ont donné un recipissé
21 novembre 2015 20:40
Durée indéterminée
d
7 décembre 2015 21:15
Bonsoir,
Je voudrai savoir quelle est le delais de demarche de Rf a nanterre svp
Pour les personne déjas passer par la c'est possible de me raconter votre parcours svp
Merci à vous
B
16 décembre 2015 13:09
Bonjour,

Ma femme s'est présentée fin Novembre à la préfecture de Nanterre pour faire une première demande titre de séjour Regroupement Fam, il lui a été accordé un rendez vous pour fin Mars 2016, cad après 4 mois on n'est très choqué!!!!!!

Quelqu’un est passé récemment par cette demande ?


MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 13:10 par BENAN_Y.
B
15 janvier 2016 10:35
Bonjour,

Je me permets de partager le parcours RF :

Envoi de dossier : 5 fev 2015
Attestation de dépôt: 24 Avr 2015
Visite logement: 26 mai 2015
Test Francais: 9 Juin 2015
Réponse prefecture: Avis fav 21 Juillet 2015
Visa + Visite Médicale: 10 Sep 2015
F
19 janvier 2016 17:20
Bonjour,

Petite question par rapport au regroupement familial , je suis en attente de la réponse de la préfecture de nanterre , on est supposé recevoir un courrier, n'est ce pas? j'ai déposé mon dossier à l'ofii fin août et j'ai eu la visite du logement en novembre.Est ce que la préfecture réclame d'autres documents ou est ce que maintenant il faut juste attendre leur décision?
e
19 janvier 2016 17:36
pour nantere je sais pas, mais pour la prefecture de versaille dont on depend on ns a reclamé d'autre papiers comme compliment de dossier.
Citation
Fadou111 a écrit:
Bonjour,

Petite question par rapport au regroupement familial , je suis en attente de la réponse de la préfecture de nanterre , on est supposé recevoir un courrier, n'est ce pas? j'ai déposé mon dossier à l'ofii fin août et j'ai eu la visite du logement en novembre.Est ce que la préfecture réclame d'autres documents ou est ce que maintenant il faut juste attendre leur décision?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook