Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL DANS LE 93 BOBIGNY
s
28 septembre 2015 19:26
Oui 18 mois à partir de dépôt de dossier à partir du 15 mars
Citation
batbote a écrit:
18 mois à partir de dépôt du dossier ?
s
28 septembre 2015 20:52
bonsoir
oui on fait sauve qui peut , nous sommes une assc , je vous promets que mes 2 jours de repos , je les passes dans le Bureau entrain d'aider mes compatriotes dans leur démarches , et leur problèmes avec l'administration Marocaine au Maroc et Ici en France , sauf que des fois nous sommes impuissants
comme par exemple ce cas précis
Notre MRE a eu l'avis Favorable de la Préfecture , dans cette lettre Monsieur le Préfet Mentionne bien que le demandeur doit approche l'OFII pour la suite des démarches
j'ai téléphoné à l'OFII PENDANT 2 JOURS aucun n'a décroché le téléphone
reste à savoir comment avoir des informations précises , sur les démarches à donner à notre compatriote ?
DE TANT PLUS IL EST EN déplacement tout le temps !!
est ce doit rentrer aider son épouse?
est ce doit rester ici dans sa maison pour un éventuel courrier de l'OFII,
où payer la taxe? comment la payer ? par convocation , ? par lettre ? ...

je reviens au délais d'attente!!!! mes chers Amis Amies , il faut savoir ceci
1) le contrôleur territorial rempli 3 dossiers
A), pour la préfecture
B pour OFII
C) pour la Mairie
ok
tous ces documents passent au tamis très très fin ils vérifient tout , la salaire , le logement est bien à ton nom et nom et non juste pour le dossier ,
exemple ? si vous venez de fournir un bail moins de 1 an ils attendent au moins 5 mois pour voir si vous supportez le payement de loyer à votre nom vrai
un exemple? pour vérifier si la somme que vous avez déclaré dans l'année est juste l’enquête, s'adresse au impôts d'abord et autre organismes
ouzide ouzid ouzid

Citation
samax a écrit:
Salam,

Pas besoin de s excuser mon frère le forum c est fait pour ca .. et dites a votre ami de ne pas s inquiéter puisque le plus dur est derrière lui et même avec un très bon délai vu son parcours.

Honnêtement je ne sais pas exactement ou la redevance doit etre payer peut etre au Maroc a la délivrance du visa. en tout cas il va surement etre informer bientôt du reste des démarches..

Allah Ykemel bikhir
je hais l'hypocrisie
b
28 septembre 2015 20:54
Cc les amis,

Mon mari était à la préfecture Bobigny la dame a l'accueil était trop sympa elle lui a donné des informations que après les vacances du personnels ils ont eu un cumul de dossiers et qu'ils font tt pour avancer et que depuis leurs retour le ce mois de septembre ils ont pu traiter les dossiers du fin juin juillet et il reste peu de dossier août.

Il a beaucoup insisté et lui a confirmé que c'est les bonnes informations. Alors inchallah ça sera bientôt pour les gens du mois juillet et août. Et si ça tarde encore beaucoup plus que ça vous devez vous présentez si jamais ils ont oublié votre dossier.

Voilà j'espère que j'ai pu vous aidez.

Bonne soirée
n
28 septembre 2015 21:32
Merci bibiche merci beaucoup walah je suis très stresser , et le problème c'est que mon mari ne peut pas bouger de son travail , il travaille du lundi au samedi de 7h du matin au 17h , il n'a pas le temps d'aller à la préfecture yaaaaaaaaaaa mo3iin farahni ces jours j'en peux pluuus ya allah
l
28 septembre 2015 22:10
Normalement va recevoir un courrier d ofii pour payer une redevance de 265 euros sinn vous allez a l ofii et vous presentez l avis favorable pour payer la redevance apres sa femme doit appeler l ofii de casablanca ain borja pour prendre un rdv pour la visite médicale
n
28 septembre 2015 22:36
Nous les marocains on paye la redevance au Maroc lorsqu'on obtient visa 120 euro ça veut dire 1200dh , c'est comme ça ce que j'entends et non pas en France
29 septembre 2015 00:35
li3aref fin waselin f prefecture de raincy ijawbni svp je suis de tramblay 93
T
29 septembre 2015 01:33
bsr
a tous
assoumi 2013 la S/pref du raincy sont au moi de octobre 2014
j ai A/f le 17 sept
redevance payee a la poste le 24 septembre
bon courage a tous
c oas evident mais nchlh tt le monde aura son a/f
s
29 septembre 2015 10:30
Citation
T.O15 a écrit:
bsr
a tous
assoumi 2013 la S/pref du raincy sont au moi de octobre 2014
j ai A/f le 17 sept
redevance payee a la poste le 24 septembre
bon courage a tous
c oas evident mais nchlh tt le monde aura son a/f


Salam,

Pouvez vous communiquer les informations des demarches a suivre apres réception de l AF a notre ami Sakki.

Allah yjazik
s
29 septembre 2015 10:31
Bonjour,

Dit moi, tu as reçu un courrier pour payer la redevance? on peut aller les voir pour accélérer un peux les choses.


Merci d'avance pour celui qui me répondra.
Citation
T.O15 a écrit:
bsr
a tous
assoumi 2013 la S/pref du raincy sont au moi de octobre 2014
j ai A/f le 17 sept
redevance payee a la poste le 24 septembre
bon courage a tous
c oas evident mais nchlh tt le monde aura son a/f
s
29 septembre 2015 14:30
voilà les renseignements exactes de l'OFII après un Avis Favorable
ehh bien j'ai diligenté un ami pour se renseigner sur place au fait les démarches sont les suivantes
1) une fois l'Avis Favorable émise par le Préfet , le plus gros est fait
2) il faut attendre l'arrivé du dossier du regroupement familiale de la Préfecture au Bureau OFII de la ville de résidence du demandeur
3) après OFII envoi le dossier à leur représentation (OFII ) dans le pays du bénéficiaire (pour lui c'est Casablanca Aine Bourja Maroc )
4) l'épouse reçoit une convocation à son adresse au Maroc , avec les pièces à fournir , passeport , extrait , carnet de vaccin, pour se rendre à Casa passer la visite
5) une fois la visite est faite , retour au consulat général de la ville de l'épouse (Fes pour lui et elle ) pour le visa
6) quant au payement des taxes !!!!! c'est suivant certains dossiers!!!!! chaque dossier est (spécifique)
il y en a qui payent , d'autres non
7) le délais d'attente entre AF et la visite médicale / et le visa il faut compter Minium 1,5 à 2 mois d'attente
voilà exactement les renseignements fournis par OFII
je hais l'hypocrisie
29 septembre 2015 16:44
merci To15 pour les information
n
29 septembre 2015 19:06
Pas de nouvelle aujourd'hui les amis ?
s
29 septembre 2015 19:31
rien c comme si on est entrain d'attendre un miracle c trop je commence a en avoir marre de cette situation le dossier a été transféré a la prefecture depuis janvier et jusqu’a maintenant rienn
bref je suis fatiguée
s
29 septembre 2015 23:33
attendre ce n'est pas agréable à vivre , pour ça je vous conseille d'oublier un peu (cette attente) n'allez pas d'aller voir vos boites aux lettres qu'une fois par semaine
oubliez un peu , en se disant ça viendra ; si non ! vous risquez une dépression , ou des troubles digestifs
soyons raisonnable
le cas de ce Monsieur il a attendu 9 mois et pourtant la loi dit que; passé 6 mois après la notification de dépôt de dossier , passée 6 mois sans réponse , la demande est refusée sans donner une suite justifiée ok?
donc encore une fois; attendre ce n'est jamais agréable mais, attendre et l'exprimer tous les jours ça fait encore mal
bonne chance à vous toutes et tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/15 23:40 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
29 septembre 2015 23:46
nous savons tous que l'administration Française est de plus en plus
méfiante envers nous
l'Administration est à cheval sur tous les dossiers et documents fournis par peur d'être trompée
ils sont devenus trop méfiants *
ils vérifient tout
pour ces raisons nous disons à notre communauté cessez de monter
la haines par vos conduites irrespectueux
cessez de créer de tentions dans la société Française qui nous haïsse
cessez de leur imposer votre mode de vie c'est un tord qui se retournera contre nous
c'est ça la vérité
je hais l'hypocrisie
a
30 septembre 2015 00:41
C pas vrais ça c est juste en été ils partent en vacance et en septembre ils reprennent
Ça e passe dans toute les administrations
s
30 septembre 2015 13:27
ahh bon? celles et ceux que leur dossiers sont partis à la pref , et vous dites que ce n'est pas vrai depuis janvier à la préf et vous dites, ils sont partis en vacance pour ça il y a le retards ,,,,?????
le retard dans les dossiers de Mai et juin je le conçois, oui mais pas les dossiers de Janvier ,2015 Février, Mars, Avril , Mai , Juin , Juillet, Aout, septembre , et nous voilà à Octobre
je peux vous certifie que les contrôles ils sont de plus en Plus
tenaces
pointus
vicieux
surtout les vérifications sont très longues
je hais l'hypocrisie
b
30 septembre 2015 17:27
Savaiez vous....la sous perfecture l hay les roses elle traite qu elles mois ????
1 octobre 2015 01:12
aucune idee nbn80 had groupe khass b departement 93
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook