Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL DANS LE 93 BOBIGNY
27 mars 2016 13:57
Pourquoi ce silence les amis???
t
27 mars 2016 15:40
salam mes amis.
paris.93 ne t’inquiète pas inchallah tu aura l'avis favorable.
une fois tu l'aura il vous restera un autre parcours a suivra comme mon cas, je te cache pas même si j'ai déposé mon passeport mais je m’inquiète.
pcq la dame de tls lorsque elle ma appeler elle a demander uniquement le passeport mais lorsque j'ai consulter le compte tls j'ai trouver ce truc mentionner j'ai pas compris c'est quoi, mon mari ma dit puisque ils ton demander le passeport donc c'est pas la peine de inquiété pcq eux ils ont tous reçu par courrier de l'ofii.
LS/MZ/OL/ RF OFII ......le reste c’est un numéro.
es ce qu'il ya entre vous qui connait des gens avoir eu leurs visa veuillez me rassurer svp.
l
27 mars 2016 17:30
Bonjour à tous,

J'ai déposé un dossier début mars 2016 à l'ofii de bobigny, à voir les différents parcours de chacun, une grande aventure m'attend apparemment sad smiley . Est ce que quelqu'un sait 'il à quel mois ils sont arrivé dans les traitements?

Merci et bon courage à tous les concernés par cette procédure.

Ps: je suis Algérienne.

Une dernière question, d'après votre expérience, quel est le temps record le plus court qu'a fait bobigny pour donner un avis favorable?

merci.
27 mars 2016 18:35
Slm tam0127 t'inquiète pas presque j ai vécu Ces procédures avec ma copine a Bobigny et ma cousine a Grenoble. Tls te demande l original du passeport après 10Jr il t appel pour visaD laakouba Lina stp tu px pa demandé a ton mari isaksilna la préfecture traite quel moi prsk le mien il travail mm les weekend il a pa d tp.dirili maarouf kbir
t
29 mars 2016 10:34
Salam Tout le monde

Je propose qu'on adresse un courrier collectif au ministere de l'interieur ainsi qu'au président de la région Ile de France et du département de la seine saint denis en evoquant tous les retards dans le traitement de nos dossiers et le manque de suivi réel.

A mon avis ca pourra faire bouger les choses car ce n'est pas normal ce qu'on subit,surtout que les delais normaux de transfert de dossier à la préfecture est de maximum 6 mois.

Pour ce fait il nous faut idéalement 50 signatures.

Dans l'attente de vos avis.
h
29 mars 2016 12:05
bonjour tarek 2016
Je suis d'accord avec toi , il nous faudra une action collective pour faire avancer les choses ,on a vraiment pas le choix ,il nous faut un maximum de personne , je pense c'est pas ce qu'il manque ,car d’après ce que j'ai lu sur le forum tout le monde se plaint.
Maintenant il faut commencer a agir ,et on arrête de pleurer sur les forums ,ca n'apporte rien.
je compte sur vous pour une grande mobilisation, inchaa allah ca bougera .
l
29 mars 2016 14:06
Bonjour à tous,
je vous informe qu'actuellement une action est en cours: un courrier pour l'Ofii sera envoyer avant la fin de la semaine. pour les personnes qui veulent se joindre à ce mouvement, vous pouvez envoyer vos coordonnés ( nom/ prénom et date de dépôt) à l'dresse mail suivante: [email protected]
Pour toutes questions et interrogationsvous pouvez rejoindre le groupe facebook: Regroupement Familial- Halte à ce silence!
Bon courage à tous
t
29 mars 2016 14:07
Merci Hit93800

T'as bien raison,il faut absolument une action collective et je suis sur que ça marchera,car malheureusement ce sont nos vie personnelles qui sont affectées avec ces delais sans fin.
h
29 mars 2016 14:35
bonjour lounazwi,
Je pense pas que c'est loffi quil faudra viser dans ce courrier ,car eux ils ont vraiment rien à foutre , il vont vous répondre que c'est a cause de nombre de demande .
Je pense qu'il faut taper plus haut comme à indiqué Tarek216.
t
29 mars 2016 15:32
et si toutes les personnes concernées se verraient un weekend et que chaque evoque son experience et on préparera un projet de lettre ensemble?
29 mars 2016 15:37
j ai deja essie mais il ya que des peureux les gens se plaint mais action rien
t
29 mars 2016 15:39
Moi je suis partant
on est deux
qui d'autres?
l
29 mars 2016 15:40
Oui, mais faut commencer déjà par le commencement, la lettre pour l'Offi est déjà en cours de finalisation, si ça ne donne rien, on passera au dessus.. Si on commence directement par le haut, ils nous dirons de s'adresser à l'Ofii, y a une hiérarchie( bureaucratie française)....
Citation
hit93800 a écrit:
bonjour lounazwi,
Je pense pas que c'est loffi quil faudra viser dans ce courrier ,car eux ils ont vraiment rien à foutre , il vont vous répondre que c'est a cause de nombre de demande .
Je pense qu'il faut taper plus haut comme à indiqué Tarek216.
A
29 mars 2016 16:13
BJR

Bien dis homme 93.

moi je ss avec vs et je serai tjrs là , rien que m'informer et je ss partante
h
29 mars 2016 16:18
moi je suis chaud aussi , le seul probleme cest que j'ai fais la demande en janvier 2016 , ils vont me dire cest trop tot ,mais je suis la aussi pour apporter mon aide
s
29 mars 2016 17:28
Salam,

Il y a quelques semaines déjà un groupe de personnes ont étaient reçus à l offi par la directrice apparement.. Elle les a orienté vers la préfecture du 93.

Meme Si dans le fond je suis d'accord, mais sans vouloir faire le pessimiste, difficile de s'attaquer à une Prefecture et surtout celle de Bobigny ou les étrangers sont traité comme du bétail j'ai vu de mes propres yeux des femmes enceintes et des bébés faire la queue a 5h du mat avec une température de 5 degré pour avoir un RDV !
s
29 mars 2016 17:31
Leur excuse majeur c'est le manque de personnel avec la réduction des fonctionnaires face à une forte demande croissante de demande de tout genre réfugiés, asile, RF etc...
t
29 mars 2016 18:20
A mon avis ,il faut commencer par étape,

Essayons de faire bouger les choses au niveau de l'OFII et apres la préfecture.

Je suis sur,qu'enemble tout est possible,c'est vrai c'est dur,mais le plus dur c'est qu'on soient solidaire.
29 mars 2016 20:21
bien dit
h
30 mars 2016 10:25
bonjour ,
jai une question ,vu que jhabite a epinay sur seine et je depends de la sous prefecture de saint denis ,jaimerai savoir si cest la sous prefecture de saint denis ou la prefecture de bobigny qui traite le dossier?
Dans le cas de la sous prefecture de saint denis , les delais sont ils les meme que a bobigny?
Merci pour vos réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook