Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Regroupement Familial] Consulat de Rabat
s
2 janvier 2014 21:02
Bonjour à tous,

Cette question est pour ceux et celles qui dépendent du consulat/ambassade de Rabat.

Est ce que le consulat a envoyé à votre conjoint un courrier pour demande de complément ? ou Autre ?

Si oui, quand est ce que votre conjoint à reçu ce document ?

Ma femme a reçu un courrier de l'OFII et elle a passé le test, mais on attend toujours si éventuellement le consulat de Rabat va la contacter.

Je vous remercie.

Bon courage à tous !
2 janvier 2014 21:17
Bonsoir,

Ma femme a passé le test le 20/12/2013 à rabat, et depuis rien. On attends toujours.
s
3 janvier 2014 23:57
Bonjour Mao,

Ma femme aussi a passé le test le 20/12, le meme jour que ta femme smiling smiley.

Peux-tu me tenir au courant si vous avez du nouveau ?

Merci a toi.
6 janvier 2014 02:51
salut
j`ai passé le test le 22/11 a rabat et jusqu`a mnt rien on attends
A
6 janvier 2014 12:42

Salam tout monde


Ma femme elle un RDV la semaine prochaine pour introduire une demande de regroupement famille .
J'ai une question a tous ce qu'ont fait leur demande dans les deux moins dernier ,
Vous avez eu quoi comme question pour l entretien ou (l'enquête )


Merci
Répondu svp
Bonne chance tout le monde
6 janvier 2014 14:38
Citation
skalippane a écrit:
Bonjour Mao,

Ma femme aussi a passé le test le 20/12, le meme jour que ta femme smiling smiley.

Peux-tu me tenir au courant si vous avez du nouveau ?

Merci a toi.

Bonjour,
Toujours rien, si non tu es dans quel ville en france?
As-tu eu la visite du logement?
Quand est ce que tu as déposé ton dossier
Cordialement
s
6 janvier 2014 19:41
Bonjour,
Je suis à Colombes (92700), et toi ?
J'ai déposé le 18/11 et j'ai passé la visite du logement le 30/12, et toi ?
Cordialement
6 janvier 2014 21:42
Citation
skalippane a écrit:
Bonjour,
Je suis à Colombes (92700), et toi ?
J'ai déposé le 18/11 et j'ai passé la visite du logement le 30/12, et toi ?
Cordialement
Je suis du calvados; je n'ai pas encore eu la visite du logement.
Quand est ce que ils t'ont prévenu pour la visite du logement? c'est eux qui fixent la date? c'est la mairie ou l'ofii qui la font? ça s'est bien passé? qu'est ce qu'ils regardent?
cordialement
6 janvier 2014 21:46
skalippane , quel courrier a reçu ta femme du consulat de rabat?, ma femme n'a rien reçu, juste ils l'avaient appelé pour passer le test le 20/12/2013 qui s'est bien passé.
9 janvier 2014 08:37
Citation
skalippane a écrit:
Bonjour,
Je suis à Colombes (92700), et toi ?
J'ai déposé le 18/11 et j'ai passé la visite du logement le 30/12, et toi ?
Cordialement

[[b]color=#3333CC]Je suis du calvados; je n'ai pas encore eu la visite du logement.
Quand est ce que ils t'ont prévenu pour la visite du logement? c'est eux qui fixent la date? c'est la mairie ou l'ofii qui la font? ça s'est bien passé? qu'est ce qu'ils regardent?
cordialement[/color]

skalippane , quel courrier a reçu ta femme du consulat de rabat?, ma femme n'a rien reçu, juste ils l'avaient appelé pour passer le test le 20/12/2013 qui s'est bien passé.[/b]
10 janvier 2014 18:20
Citation
skalippane a écrit:
Bonjour,
Je suis à Colombes (92700), et toi ?
J'ai déposé le 18/11 et j'ai passé la visite du logement le 30/12, et toi ?
Cordialement
Je suis du calvados; je n'ai pas encore eu la visite du logement.
Quand est ce que ils t'ont prévenu pour la visite du logement? c'est eux qui fixent la date? c'est la mairie ou l'ofii qui la font? ça s'est bien passé? qu'est ce qu'ils regardent?
cordialement
skalippane , quel courrier a reçu ta femme du consulat de rabat?, ma femme n'a rien reçu, juste ils l'avaient appelé pour passer le test le 20/12/2013 qui s'est bien passé.
s
12 janvier 2014 14:47
Bah non ma femme n'a pas reçu de courrier du consulat, c'etait d'ailleurs pourquoi j'ai crée ce sujet c'est pour savoir si le consulat de Rabat envoie quelque chose ou pas.

Lors de la visite du logement ils vérifient les ressources, les originaux des documents de de la demande, et la surface du logement.

C'est l'ofii ou la mairie qui le fait, ça depend de ta commune.
18 janvier 2014 20:08
Citation
skalippane a écrit:
Bah non ma femme n'a pas reçu de courrier du consulat, c'etait d'ailleurs pourquoi j'ai crée ce sujet c'est pour savoir si le consulat de Rabat envoie quelque chose ou pas.

Lors de la visite du logement ils vérifient les ressources, les originaux des documents de de la demande, et la surface du logement.

C'est l'ofii ou la mairie qui le fait, ça depend de ta commune.
Quand est ce que ils t'ont prévenu pour la visite du logement? c'est eux qui fixent la date?
6 février 2014 18:17
Citation
Abdo2020 a écrit:
bonjour mes frères , je suis marocaine et je cherche suivre ce procédure à colombes 92 , je vous sollicite de me rendre les pièces à fournir à l'ofii afin d'avoir un dossier complet , car je trouve dans quelques forums que j'ai besoin de livret de famille malgré ce document non spécifié dans le site oficiel de l'ofii ?? rend moi plus de détaille ??? et SI possible quelqu’un entre vous me rendre une adresse Electronique ou son sky pour qu'il puisse m'aider jazakoum lah khyerr ou wefkekoum lkhirr khoutiii

BonsoirAbdo2020,

Pour déposer au niveau de l'OFII en France tu as besoin de :
- Copies des Etats civils (fiches complètes avec mention du mariage pour toi et ta femme dessus) de toi et de ta femme.
- Copies des états civils des enfants (si il y a enfants)
- Copie de l"Acte de mariage (avec traduction)
- Copies 12 dernières fiches de paies
- Copie Bail de location
- Copie Assurance logement
- Copie Quittance de loyer
- Copie Facture EDF ou Tel fixe

Peut-être que tu aura besoin du livret de famille mais seulement au niveau du consulat de France au Maroc quand ils vont vérifier les états civils.
Voilà je pense qu'il y a tout.
Cordialement
A
6 février 2014 18:32
Merci beaucoup ,vraiment c'est gentille de votre part mao200 , et en fin rebi khelik juste une autre question pour vous , dans le froums je trouve malgré les gents dépose avec les pièces révélées en site de l'ofii ils ont réponse comme quoi y a des pièces manquantes sont (il demandent livret de famille dans son intégralité, copie des registes des mariages en arabes , une feuille pour saisir l'adresse exacte de femme et contrat de travail, attestation de travail ne suffit pas bien que sur le site il disent attestation ou contrat) à vous de m'expliquer si tu as déjà déposer ton dossier ? et rende moi les pièces dont lesquelles vous avez postulée votre dossier . Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien khoyyya rebi ferjha f wejhekk
6 février 2014 19:47
Citation
Abdo2020 a écrit:
Merci beaucoup ,vraiment c'est gentille de votre part mao200 , et en fin rebi khelik juste une autre question pour vous , dans le froums je trouve malgré les gents dépose avec les pièces révélées en site de l'ofii ils ont réponse comme quoi y a des pièces manquantes sont (il demandent livret de famille dans son intégralité, copie des registes des mariages en arabes , une feuille pour saisir l'adresse exacte de femme et contrat de travail, attestation de travail ne suffit pas bien que sur le site il disent attestation ou contrat) à vous de m'expliquer si tu as déjà déposer ton dossier ? et rende moi les pièces dont lesquelles vous avez postulée votre dossier . Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien khoyyya rebi ferjha f wejhekk

Ah oui j'ai oublié, il faut aussi :
- le contrat de travail (copie)
- Une attestation récente de ton employeur

Quand au livret de famille je ne l'ai pas déposé, et ils ne l'ont pas demandé.
Voilà
A
6 février 2014 21:59
Merci Mao200 permettez moi d'avoir votre adresse Electronique ou skyp comme ça vous m'aider et on partage nos nouvelles juste au temps bien sur et rebi sehlek ou seheli inchaalah
f
7 février 2014 23:10
urgennnnnnnnnnnnnt
salam mes sœurs et mes frères j aime bien savoir pourquoi copie integrale de l acte de naissance doit etre avec la mention du mariage normalement on prend copie integrale de l acte naissance sans mention mariage ,
offi ne demande pas copie integrale de l acte de naissance avec la mention du mariage.
svvvvvp repond moiiiii c est urgent
10 février 2014 16:44
Bonjour skalippane , as-tu du nouveau?
pour ma part j'ai eu la visite du logement il y a quelques jours et le consulat au maroc a demandé les états civils à ma femme.
a
22 février 2014 22:09
salam stp ta pas de nouvelles sur 92 merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook