Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2012 et complement de dossier
m
26 août 2012 22:23
salem,

J’ai reçu aujourd’hui la lettre de la préfecture pour le complément de dossier et j’ai des questions par rapport aux documents demandés :
- Avis d’imposition de 2011 : est ce que ça pose un problème le faite que j’ai déclaré ma femme et mon fils avec moi ??? est ce qu’ils vont refuser l’avis d’imposition si le faite que mon conjoint et enfant soit mentionné sur la déclaration de revenue.
- Copie de passeport de mon épouse et mon fils : ma femme et mon fils ont passés le mois de juillet en vacance ici en France (avec une visa court séjour…) : est ce qu’il y’a un risque d’arrêt de la procédure à cause de la présence en France pendant la procédure ??


Attestation dépôt le 16/05/2012
Visite Logement 09/06/2012
Test de français 16/06/2012
Transfert du dossier à la préfecture de Versailles 17/07/2012
Lettre de complément de dossier signé le 10/08/2012


Merci pour votre aide.
m
27 août 2012 00:10
BONSOIR TOUS
VOILA mon mari a nationalité algérienne habite paris
Dépôt de dossier : 25 01 2012
Visite logement : 29/03/2012
ma question quel la durée de réponse pour logement c est si ok et la durée de visa nouvelle procédure jai dépose le 21 06 2012 .
SVP aide moi je suis vraiment stresse ; bonne courage pour tout ce que attend une réponse inchallah sa saura tjr favorable .
MERCI
l
27 août 2012 12:02
voila le parcour de leshouches

leshouches .................................a ecrit
je suis Algerien .......j'ai une carte de residence (sejour) de 10 ans..j'habite Les Houches 74310 commune française, ..............regroupement familial a 74000 annecy....pour ramener ma femme qui est en Algerie
son parcoure:.................Annecy 74
dépôt de dossier.R F..........................30 11 2011
attestation de depot............................06 02 2012
rdv TLS contact Alger le............. ....20 02 2012 (nouvelle procedure)
visite de logement..............................19 03 2012
transfert dossier a la prefecure.........24 05 2012
avis favorable le .................................28 06 2012 thumbs upthumbs up.....................el hamdolilah ........ ( reponse de préfet reçue......en 7 mois)
courier de La redevance a payer de 265 €-----------------06-07-2012 (payer le meme jour)
reçu ic3 en même temps le transfert de dossier par l'ofii au consulat -----------19 juillet 2012
la j’attende le visa pour ma femme
pour la reste perçon qui peux te donne un datte bon chance salam
s
28 août 2012 18:42
Bonjour Medhlif,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je prends le soin tous les jours de lire les forums concernant le regroupement familial car moi aussi j'ai introduit un dossier de regroupement familial pour mon fils de 9 ans depuis le 11 mais 2012.

-Concernant ta première question, non je pense pas que le faite de déclarer sur ta fiche d'imposition 2011 ta femme et ton fils car la loi française l'y autorise , il existe même une rubrique spécifique sur la déclaration de revenus afin de permettre à fisc de déduire toutes les somme d'argent envoyée à ta femme en y présentant bien sûr les justificatifs de transferts.

-pour ce qui est de ta deuxième question, je n'en ai pas la moindre idée mais je te conseille de bien te renseigner avant de leur envoyer ton complément de dossier.Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce point.

Est la préfecture de Versailles qui s'occupe de ton dossier?
L'OFII m'a assuré par téléphone hier que mon dossier a été envoyé depuis le 03 juillet dernier, j'ai contacté la préfecture aujourd'hui et la dame me fait savoir que ce n'est qu'aujourd'hui même qu'elle a reçu mon dossier , qui croire???
Aussi, peux-tu me donner excactement la liste des dossiers qu'il t'ont demandé afin que je prépare?

Merci infinement

Cordialement,

Sally
M
29 août 2012 20:06
Bonjour à tous,
Je suis Algérien résidant en France depuis 2002 et j'ai un titre de séjour de 10 ans et un CDI avec un bon salaire.
Voici mon parcours, département de la vienne ( 86 : Poitiers).

Dépôt du dossier le : 15/02/2012
Accusé réception OFII : 01/03/2012
Première Visite logement : 02/05/2012
Dépôt dossier TLS Consulat Alger , nouvelle procédure : 06/05/2012.
Transfert dossier à la préfecture : 01/07/2012 ( sachant qu'a la préfecture ils sont au courant de votre dépôt de dossier OFII dès les premier jour !!!).
Deuxième visite logement suite à un déménagement : 24/07/2012.
Courrier acceptation de la préfecture Danse : 22/08/2012.

Maintenant j'attends le transfert du dossier au consultat de France à Alger et le RDV de visa pour ma femme.
Bonne chance pour ceux qui attendent une réponse, et un conseil, il faut pas hésiter à contacter l'OFII ou la préfecture par telephone ou par courrier recommander ça marche très bien, la loi est claire sur ce domaine, le traitement doit se faire dans 6 mois sinon c'est considéré comme un refus implicite, n'hésitez pas à le rappeler aux fonctionnaires que vous payer avec vos impôts sur les revenus Grrrr !!!
Salam.
s
30 août 2012 08:48
Bonjour,

Toutes mes felicitations!!!!
Inchallah j'espère que nous serons aussi heureuses et heureux d'ici quelques jours.
Je vois que tu n'as pas eu de compléments de dossiers à faire.
Est ce obligatoire?
ou bien cela dépend t-il des préfectures?
Mon parcours est le suivant:

dépot de dossier à l'ofii le 30 avril 2012
attestation de dépôt reçu vers le 30 avril 2012
visite de logement le 31 mai 2012
convocation mairie pour vérification ressources/logement le 15 juin 2012
transfert de dossier par l'ofii à la préfecture de versailles le 03 juillet
jusuquà ce jour, je suis en attente et croise les doigts inchallah dans l'attente d'une bonne nouvelle bientôt!!!!

Sally
M
2 septembre 2012 01:23
Bonsoir Sally, non pas de complément de dossier a faire.

Maintenant je dois payer la redevance de 265 € OFII pour services rendus avant que le dossier soit envoyé à l'ambassade - les étrangers doivent tout payer et seulement si on avait un service digne de ce nom, ils nous prennent pour des vrais vaches à lait-.
Puis la suite tout le monde la connait, visa et retrait du passeport au TLS.

bonne soirée.
s
3 septembre 2012 16:01
Bonjour Moussa86,

Tout à fait d'accord avec toi, ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait.
Rien que la photocopie coûte 20 centimes en préfecture!!!! Grrrr

Je viens de recevoir le courrier de la préfecture de versailles me demandant des documents complémentaires que je dois établir dans mon pays. Mais bon j'ai deux mois au maximum pour les réunir...

J'espère qu'Allah verra ma détresse et m'annoncera d'ici peu Inchallah une bonne nouvelle comme toi.

Bien à toi,
z
18 octobre 2012 12:35
bonjour,
pour mon cas je suis marocaine marié avec un marocain résident en france exsactement du nord alors il depend de la prefecture de lille le parcours du dossier et tt vas bien pour le moment c'est le regroupement familiale .
mais ce que j'aimerai bien savoir c'est que j'ai le rendez-vous pour passer le test le 22/10/2012
mon mari il a aussi reçu un agent qui a etait au logement tout sa etait bien passer le 04/10/2012 hamdolilah ma question
et aprés le test français combien de temps je doit attendre pour avoir une réponse pour la visite médicale
et pour le visa aussi.
merci de me repondre et avoir plus de détail sur le point.
w
19 octobre 2012 15:14
slm soeur marocaine tkt quand tu vas terminé le teste de français il vont te donner une convocation de ain elborja et apres 15jours tu vas passé la visite medicale et apres tu vas directement prendre le visa tkt wlh kolchi sahal aussi jai passé mme chose. je ss oujdi de lille ausi merciii
19 octobre 2012 15:30
salem , en faite ! tu vas passer le test , t'auras pas de convocation ni quoi que ce soit pour la visite médical , la convocation sera donné uniquement au personnes en CCM ( conjoint français) , alors pour ton cas , tu va passer le test , et après tu va patienté comme tout le monde , l'offi va devoir envoyer le dossier du RF à la préfecture pour signature ( décision du préfé) , un minimum de 6 mois à partir de la date du dépôt du dossier, et c'est après la réception de L'AF inchalah que tu vas prendre un rendez vous pour la visite médial ,
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
l
30 octobre 2012 05:06
bonsoir ,

féliciataion a tous ce qui on eu le ok inchallah que sa sera le cas a nous autre qui é dans l attente inchallah

dépot dossier offi le 08.10.2012
attestation de depot le 22.10.2012
plus compléments dossier envoyé le 29.10.2012
affaire a suivre
h
8 décembre 2012 02:41
bsr à ts j ai un petit soucis et j sais pas quoi à faire pour un moom de 3 ans est ce qu il faut un passeport?pour la demande d un visa ya un truc qui me fracas aussi sur l attestation de l ofii c est bien marqué de faire la demande de visa au consulat c est nouveau ca?
h
8 décembre 2012 02:49
ca changer apparemment depuis klk temps dès que ton mari a recu l attestation il faut que t fasse ta demande de visa au pres des autorités franacaise au maroc au consulat quoi
k
13 décembre 2012 19:51
bsr , dites moi svp keskil faut déposé comme document pour le regroupement familial merci davance
s
3 janvier 2013 14:24
bonjour
répondez moi , svp
est ce que ils peuvent me refuser mon dossier de regroupement familiale sachant que je touche que l'allocation chomage ???? je ne travaille pas en ce moment .
merci d'avance
m
3 janvier 2013 18:15
Je suis Pakistanais et voici mon parcours:

Depot de dossier: 13/08/2012
Visite de logement: 22/10/2012
Documents complementaire demandé par le Préfecture: 12/11/2012
Document complementaire envoyé à la préfecture: 12/12/2012
AF de Préfecture: 28/12/2012

Et depuis j'attend.

A votre avis, combien d'attend encore d'ici jusqu'a l'obtion de visa?
Et quel est le parcours d'ici la?

Merci de votre réponse.
l
10 janvier 2013 12:24
bonjour,
je reprend le parcourt de mon dossier

le 08.10.2012 depot dossier a l offi
le 22.10.2012 attestation de depot
le 29.10.2012 plus compléments dossier envoyé
le 19.11.2012 rdv de mon époux a TLScontact avec l attestation de depot de dossier de l offi pour demande
de visa long séjour
le 09.01.2013 visite du logement (prise de mesure du logement plus control ressource )

affaire a suivre inchallah que l'avis est favorable
g
13 janvier 2013 22:39
salut, je suis algerienne, mon mari vit à paris, il a déposé le dossier r.f à bobigny
voilà son parcours
Dépôt du dossier le : 12/09/2012
Accusé réception OFII : 14/09/2012
Première Visite logement : 11/10/2012
Dépôt dossier TLS Consulat Alger , nouvelle procédure : 15/10/2012.
à ce jour on attend le transfert de dossier à prefecture

N.B: mon mari est déja marié, il a 3 enfants, il va les récupérer avec jugement ce 29/01/12 (avant ils ont été chez leur mère).
ma question c'est: est ce que cet jugement influence à mon dossier?
je suis inquiète
A
14 janvier 2013 17:17
salem,
Ma question est :
est ce qu'on est obligé de faire la transcription d'acte de mariage en france si tous les deux nous sommes tunisiens (moi et ma femme)??
sur la notice de la demande de regroupement familial, il n'est pas précisé si l'acte de mariage doit être français.

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook