Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial bobigny 93
n
21 mars 2014 17:41
Bonsoir to
ut le monde je veux partager avec vous mon parcours parce que là je m'inquiéte vraiment ça devient trop trop lent

Mon mari est un algérien avec une carte de séjour de 10 ans il est en france depuis 22 ans il a un travail stable (CDI) depuis 10 ans habite dans le 93 ( il a son propre appartement ) il dépend de prefecture de bobigny il a déposé un dossier de regroupement familial en ma faveur en Novembre 2012 par courrier recommandé mais sans accusé de reception du coup on a rien reçu pendant 9 mois, l'an passé au mois de juillet 2013 lorsque il allait venir pour les vacance il a envoyé une lettre à l'offi pour leurs prévenir de son absence ( cette lettre était envoyé en recommandé avec accusé de reception) c'est là ou l'offi lui a envoyé un accusé du dépot déjà 9 mois de perdu, après celà ils ont envoyé d'autres lettres pour completer le dossier, la visite de la maison et la vérification des recources était faite le mois de Aout 2013, le dossié a été transferé à la prefecture en Octobre 2013, et depuis rien on attend et en attend et à chaque fois il se déplace ou on envoit un email c'est toujours la meme réponse " votre dossié est en cours d'instruction" le mois de janvier j'ai reçu un email que la réponse nous sera envoyé le mois de février mais toujours rien, on est fin mars et on toujours rien reçu, puisque on est à 7 mois de la 2 éme date du dépot mon mari a envoyé un recours, mais ils l'ont appelé pour lui dire que le recours ne sera pas traité puisque y a pas encore une réponse et pourtant ils disent que après les 6 mois, le manque de réponse est considéré comme refus
je veux savoir si il y a des personnes dans mon cas, je veux connaitre les dérniers AF ils datent de quel mois ?
H
HDE
21 mars 2014 23:47
Bonsoir,
Mon époux est Marocain il vit actuellement à Strasbourg. Il a un CDI et une carte de séjour d'un an, on s'est marié le 23/05/2013 il a fait la demande de regroupement familial à Paris (c'est là qu'il habitait avant de déménager début novembre) et il n'a jamais reçu l'attestation de dépôt même après les avoir relancer plusieurs fois.
Le 23/12/2013 il a refait une nouvelle demande à Strasbourg on a reçu l'accusé de réception le 10/02/2014 depuis j'ai été convoqué au consulat de Casablanca et la semaine d'avant il a reçu la visite de l'OFII pour le logement et les ressources demain j'ai rendez vous pour le test de français.
Je te raconte mon histoire juste pour te dire que c'est compliqué et invivable cette procédure et c'est ignoble la façon avec laquelle on traite nos demande de joindre nos époux surtout pour le Regroupement familial.
n
22 mars 2014 12:58
Bonjour HDE, oui l'attente est invivable, et c'est très long, on s'est marié en Aout 2012 et depuis on est séparé chacun vit de son coté, on vit pas la vie d'un couple, franchement ça me joue trop sur le moral je suis à bout de nerfs ces derniers temps
e
25 mars 2014 12:47
Faut-il habiter dans une bonne residence ou meme dans un quartier un peu...




Merci de votre aide.
H
HDE
25 mars 2014 16:41
Citation
nes25 a écrit:
Bonjour HDE, oui l'attente est invivable, et c'est très long, on s'est marié en Aout 2012 et depuis on est séparé chacun vit de son coté, on vit pas la vie d'un couple, franchement ça me joue trop sur le moral je suis à bout de nerfs ces derniers temps

Oui la distance créée beaucoup de problèmes au sein d'un couple même s'il est très solide il finira par craquer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook