Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial belgique urgent
L
28 janvier 2014 16:01
Salam tout le monde.

Je vis en France ,je suis de nationalite marocaine avec une carte de séjour résident 10 ans.. jusque la tout va bien.. le hic c'est que je compte me marier avec un homme de nationalité belge vivant e' Belgique et je dois le rejoindre... comment faire pour le rejoindre?? Quelles démarches?? Sachant qu'il est encore étudiant...j'ai pense a faire une demande de naturalisation mais je travaille depuis septembre..je ne sais pas si c'est suffisant...

Merci
m
28 janvier 2014 16:20
Citation
LALAMAMA222 a écrit:
Salam tout le monde.

Je vis en France ,je suis de nationalite marocaine avec une carte de séjour résident 10 ans.. jusque la tout va bien.. le hic c'est que je compte me marier avec un homme de nationalité belge vivant e' Belgique et je dois le rejoindre... comment faire pour le rejoindre?? Quelles démarches?? Sachant qu'il est encore étudiant...j'ai pense a faire une demande de naturalisation mais je travaille depuis septembre..je ne sais pas si c'est suffisant...

Merci


Vous installer en Belgique,y travailler et vous marier
La naturalisation française dans ce cas comme pour les français ne servirait à rien les conditions sont identiquement les mêmes résider travailler en Belgique avec la carte de 10 ans c est valable aussi
Votre petit ami doit se renseigner à la mairie de sa ville
L
28 janvier 2014 17:16
Vous étés sur??
m
28 janvier 2014 17:57
Citation
LALAMAMA222 a écrit:
Vous étés sur??


Oups

Non je rigole lol
Vous pensez que je m'amuse à raconter des c.onneries sur un forum
Renseignez vous à la source ambassade de Belgique et votre fiancé à sa mairie

Inutile de me reposer la même question par MP la réponse est sur le forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 18:57 par mostafa78.
L
28 janvier 2014 18:44
Merci pour votre aide
s
28 janvier 2014 21:23
LALAMAMA222

ta plusieurs possibilité soit tu vien en belgique et tu se marier avec lui a la commune belge &
soit tu fait un acte de mariage au consulat de maroc en france ou en belgique et
en belgique tu introduit une demande Etablissement pour changer ta carte de sejour
& mais si tu demande la nationalité francaise sera beaucoup mieux
m
28 janvier 2014 21:35
Citation
switchers3 a écrit:
LALAMAMA222

ta plusieurs possibilité soit tu vien en belgique et tu se marier avec lui a la commune belge &
soit tu fait un acte de mariage au consulat de maroc en france ou en belgique et
en belgique tu introduit une demande Etablissement pour changer ta carte de sejour
& mais si tu demande la nationalité francaise sera beaucoup mieux

C est pareil pour les français ils doivent aussi s inscrire au service des étrangers et attendrenune carte de séjour
Ils doivent aussi travailler ou avoir des revenus (pension)
s
28 janvier 2014 21:41
mostafa78

vous habiter en belgique ??????????????
m
28 janvier 2014 22:24
Citation
switchers3 a écrit:
mostafa78

vous habiter en belgique ??????????????


Je ne vois pas le rapport avec question mais oui je suis belge
Informez vous auprès de l ambassade de Belgique en France à l'office des étrangers sur les conditions pour résider en Belgique citoyens UE et hors UE ayant une carte de séjour de France ou Italie ou Allemagne et on pourra en discuter Welcome


Pour naturalisation française cela ne se fait pas en quelques semaines ou mois et dans le titre de son message il y a urgent lolWelcome
L
28 janvier 2014 23:13
J'ai une carte de séjour résident de 10 ans et lui est bbelge...donc par mariage je pourrai obtenir une carte de séjour belge sans qu'il fasse les démarches d'un regroupement familial???
L
29 janvier 2014 03:59
s
29 janvier 2014 09:54
Non, la carte française de 10 ans ne te donne pas le droit de résider en Belgique. Vous devez faire les démarches du regroupement familial!
s
29 janvier 2014 10:59
LALAMAMA222

demande la nationalité francaise d'abord pour te puisse installer en belgique sans des problemes ....ensuite tu pourra se marier en belgique

ou cherche un travaille ou de faire un formation en belgique puis tu fait le mariage .... et introduit une demande de changement de staut au bureau de service des etrangers

la loi pour célébrer le mariage
<< Etrangers <<

En Belgique, un mariage peut être célébré lorsque l'un des futurs époux :

est Belge au moment de la célébration
réside en Belgique depuis plus de trois mois
La résidence en Belgique depuis plus de trois mois peut être prouvée par tous les moyens possibles :

billet d'avion
quittances de loyers
preuves de formalités administratives accomplies auprès des autorités

En cas de doute, l'officier de l'état civil prendra une décision.

L'officier de l'état civil ne peut pas refuser un mariage pour le seul motif qu'un étranger séjourne de manière illégale dans le pays.

Les étrangers doivent répondre aux conditions de mariage du pays dont ils ont la nationalité. <<<

contacte le consulat le plus proche de toi par e mail
[www.mfe.org]

& le meilleur solution c'est que tu obtenu la nationalité francaise et apres tous cera plus facile ....
ou ton future mari cherche un bolo
m
29 janvier 2014 18:12
Citation
sevino a écrit:
Non, la carte française de 10 ans ne te donne pas le droit de résider en Belgique. Vous devez faire les démarches du regroupement familial!


Bien sur que oui elle peut venir en Belgique et se marier en Belgique chercher les informations dans n importe quelle commune en Belgique
La cousine de mon épouse a une carte de séjour d Italie elle s est installée en Belgique et s est mariée et pas italienne marocaine son époux travaillait et pouvait là prendre en charge
Si le futur époux ne travaille pas mais peut prouver qu' il sait prendre en charge sa future épouse pas de problème et la future épouse peut aussi chercher du travail

[dofi.ibz.be]


Welcome
m
29 janvier 2014 18:14
Citation
mostafa78 a écrit:
Citation
sevino a écrit:
Non, la carte française de 10 ans ne te donne pas le droit de résider en Belgique. Vous devez faire les démarches du regroupement familial!


Bien sur que oui elle peut venir en Belgique et se marier en Belgique chercher les informations dans n importe quelle commune en Belgique
La cousine de mon épouse a une carte de séjour d Italie elle s est installée en Belgique et s est mariée et pas e nationalité italienne mais bien marocaine son époux travaillait et pouvait là prendre en charge
Si le futur époux ne travaille pas mais peut prouver qu' il sait prendre en charge sa future épouse pas de problème et la future épouse peut aussi chercher du travail

[dofi.ibz.be]

Sevino et switcher racontent sans savoir ou interprète sans comprendre ce qu' ils lisent Oups
Où encore sème le doute pour les demandeurs de visa j ai lu quelques interventions de ces personnes à mourir de rire

Welcome
L
29 janvier 2014 19:32
Doooonc oui je peux l'installer en Belgique et demander un changement de carte de séjour ? ? J'aurai les droits a la secu et tout ? ?
s
30 janvier 2014 09:25
mostafa78, je n'ai pas dit qu'elle ne pouvait pas venir en Belgique, j'ai dit qu'elle ne pouvait pas avoir une carte de séjour sans se marier (regroupement familial)!
L
30 janvier 2014 13:05
OK...je peux venir mais le regroupement familial est obligatoirr...c'est ça?je suis perdue
L
30 janvier 2014 13:05
OK...je peux venir mais le regroupement familial est obligatoirr...c'est ça?je suis perdue
m
30 janvier 2014 13:53
Citation
sevino a écrit:
mostafa78, je n'ai pas dit qu'elle ne pouvait pas venir en Belgique, j'ai dit qu'elle ne pouvait pas avoir une carte de séjour sans se marier (regroupement familial)!

Joue pas avec les mots un marocain ayant une carte de séjour de séjour10 ans France ou ailleurs de l UE
Peut s installer en Belgique et obtenir une carte de séjour belge sous conditions je l ai dis plus haut et donner le lien
Elle veut se marier avec un belge son futur fait les démarches à l état civil elle vient se domicilie chez lui s inscrit dans les huit jours aux services des étrangers,si son époux sait la prrendre en charge travail salaire chômage principe l office des étrangers lui change sa carte française en séjour belge


Lalamamaa222

Pour la sécu si pas de travail vous serez reprise sur la mutuelle de votre époux
Le fiancé il ne cherche pas à se renseigner avez vous pris contact avec l ambassade de Belgique en France je pense que c est quand même la première chose à faire et votre fiancé état civil section mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook