Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial Belgique(Justifier la durée de connaissance)
n
16 avril 2013 01:36
Salam,
Je voudrais déposer mon dossier de regroupement familial en Belgique bientôt, mais il y a un truc qui me dérange, je ne peux pas justifuer que je connais mon fiancé depuis 2ans. Ca peut bloquer le dossier?
Je vous remercie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/13 01:39 par narjissdounia.
i
16 avril 2013 12:48
nn pas du tout rien à avoir, vous etez dejà mariès, ya des gens ki ont été marié ce mois et ds 2 mois le mari a eu son visa sans aucun probleme, pose toi plutot la questions, du salaire de ton epoux, 12 fiches de salaires plus de 1257 euros NET/mois, et le logement..... et tu aura surement ton visa
n
16 avril 2013 15:06
Citation
imadofich a écrit:
nn pas du tout rien à avoir, vous etez dejà mariès, ya des gens ki ont été marié ce mois et ds 2 mois le mari a eu son visa sans aucun probleme, pose toi plutot la questions, du salaire de ton epoux, 12 fiches de salaires plus de 1257 euros NET/mois, et le logement..... et tu aura surement ton visa

Je te remercie beaucoup d'avoir répondu.
Mais j'ai lu le texte de la loi et c'est marqué qu'il faut prouver que le couple se connait depuis 2ans, ou habité ensemble pour 1an , et que le couple s'est vu minimum 3fois pour 45jours c'est pour ça je me fais des soucis . Tu as connu des cas récents qui se sont mariés et ont eu leur visa vite?
Pour ce qui est salaire et le reste je pense que tout est bon.
n
16 avril 2013 20:32
répondez moi svp
L
17 avril 2013 04:31
Bonjour,

Tu as mal lu et compris la loi.

2. Qui peut rejoindre (le « regroupé »)?

Le conjoint ou le partenaire qui est lié à l’étranger autorisé au séjour pour une durée limitée par un partenariat équivalent au mariage

[b]Le partenaire auquel l’étranger qui est autorisé au séjour pour une durée limitée est lié par un partenariat enregistré conformément à une loi si[/b] :

1. Ils peuvent prouver qu’ils entretiennent une relation de partenariat stable et durable dûment établie

Soit ils prouvent avoir cohabité légalement en Belgique ou dans un autre pays de façon ininterrompue pendant au moins un an avant la demande
Soit ils prouvent se connaître depuis au moins 2 ans, avoir entretenu des contacts réguliers par téléphone, ou par courrier, et s’être rencontrés 3 fois durant les deux années précédant la demande, totalisant 45 jours
Soit ils ont un enfant commun
Ils viennent vivre ensemble
Ils sont tous deux âgés de plus de 21 ans (18 ans si le mariage ou le partenariat enregistré est préexistant à l’arrivée du regroupant en Belgique)
Ils sont tous deux célibataires et n’ont pas de relation de partenaire durable et stable avec une autre personne
Ils ne sont pas visés par un empêchement à mariage fondé sur un lien d’alliance ou de parenté
Ils n’ont pas fait l’objet d’une décision de refus de célébration de mariage coulée en force de chose jugée.

Selon le cas :

Les conjoints : l’acte de mariage ou l’enregistrement d’un partenariat enregistré équivalent au mariage
Les partenaires : la preuve du partenariat et la preuve de la relation stable et durable

Si tu es marié légalement avec ton conjoint (acte de mariage) tu n'es pas concerné par la règle de connaissance. Cela concerne ceux qui ne sont pas mariés mais qui ont un acte assimilé au PACS en France ou qui sont fiancé ou en concubinage. Si tu n'es pas marié, la preuve de connaissance est obligatoire sinon pas de regroupement familiale. C'est la loi et il ne laisse rien passé..

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/13 04:33 par Latha97.
n
17 avril 2013 14:02
Citation
Latha97 a écrit:
Bonjour,

Tu as mal lu et compris la loi.

2. Qui peut rejoindre (le « regroupé »)?

Le conjoint ou le partenaire qui est lié à l’étranger autorisé au séjour pour une durée limitée par un partenariat équivalent au mariage

[b]Le partenaire auquel l’étranger qui est autorisé au séjour pour une durée limitée est lié par un partenariat enregistré conformément à une loi si[/b] :

1. Ils peuvent prouver qu’ils entretiennent une relation de partenariat stable et durable dûment établie

Soit ils prouvent avoir cohabité légalement en Belgique ou dans un autre pays de façon ininterrompue pendant au moins un an avant la demande
Soit ils prouvent se connaître depuis au moins 2 ans, avoir entretenu des contacts réguliers par téléphone, ou par courrier, et s’être rencontrés 3 fois durant les deux années précédant la demande, totalisant 45 jours
Soit ils ont un enfant commun
Ils viennent vivre ensemble
Ils sont tous deux âgés de plus de 21 ans (18 ans si le mariage ou le partenariat enregistré est préexistant à l’arrivée du regroupant en Belgique)
Ils sont tous deux célibataires et n’ont pas de relation de partenaire durable et stable avec une autre personne
Ils ne sont pas visés par un empêchement à mariage fondé sur un lien d’alliance ou de parenté
Ils n’ont pas fait l’objet d’une décision de refus de célébration de mariage coulée en force de chose jugée.

Selon le cas :

Les conjoints : l’acte de mariage ou l’enregistrement d’un partenariat enregistré équivalent au mariage
Les partenaires : la preuve du partenariat et la preuve de la relation stable et durable

Si tu es marié légalement avec ton conjoint (acte de mariage) tu n'es pas concerné par la règle de connaissance. Cela concerne ceux qui ne sont pas mariés mais qui ont un acte assimilé au PACS en France ou qui sont fiancé ou en concubinage. Si tu n'es pas marié, la preuve de connaissance est obligatoire sinon pas de regroupement familiale. C'est la loi et il ne laisse rien passé..

Cordialement.
Merci beaucoupppppppppppppppppppppppppppppppppp c'est très gentilllllllllllllllllllll
G
22 avril 2013 10:26
En effet, l'OE va plutôt regarder les revenus, le contrat de travail, le logement, ...
Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
a
23 avril 2013 01:50
Bjr
j'ai deposé mon dossier le 19 avril , apparament mon dossier est complet mais se qui me tracasse c'est que ma femme n'a pas temps plien mais a CDI " 17heure semaine" + complement chomage , l'avantage quand on regroupe tt les revenus du mois CAD ((salaire + complement chomage + allocation familiale + pension alimentaire )) sa donne plus que 1300 euro alors vous croyais sera point negatif quand mon dossier qu'on a pas temps plien???
m
26 août 2013 14:31
salam oalaykom a vous
moi je vien de marie a une marocaine a la nationalite holandaise et habit en belguiq. je vous presenteer ma demande pour visa de regroupement familiaal mais j ai ocune aidee sur les documents

3afakom quilqu un va maide stp !! je sai pas bien utiliser des sites web voila je suis tt a fai perdu : (


JAZAKOM ALAHO KHAYRAN
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook