Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial belgique algerie
s
24 janvier 2016 13:43
bonjour.
je suis algerien je reside en belgique avec une carte de sejour limite type A. renouvlable.

je vais me marier cette anne inchallah .
j ai besoin de qlq information sur le RF
voici qlq question sur la procedure du regroupemnt familial en algerie.

1. est ce que ce dossier est complet ?
les fiche de paie de 12 mois.
un contrat de bail enregistre
attestation mutuelle
act mariage
ma carte dz sejour
attestation de travail

2 mes fiches de paie je les recoi par mel est ce que il sont acceptable , ou bien je dois demander des verqion papier de mon employeur ?

3 le contrat de bail enregistre debute le mois dans qlq mois , est ce que ca pose probleme si je depose le dossier RF avant cette date donc avant mon demenagement ?

4 l acte de marriage est delivre avec la mentionn valable a l etranger de l adiministration algerienne. est ce que je dois legalise l acte au consulat avant de depose le dossier

5 de meme que ke la question d avant est ce que pour l attestation de la mutuelle il faut un act marrisage legalise au consulat

6 pour le rdv de depot au consulat il faut appeler le 3636. selon vos experiences dans combien de temps il donnent le rdv 1 mois ? 2 mois ? ou plus ?


7 est ce que je dois envoyer des fiches de paie pendant le traitemznt de la demande

8 merci d avance et si vous avez des conseillebt a me donner n hesitez pas
24 janvier 2016 16:51
salim2024

salam


-----tu dois demander des version papier de ton employeur pour les fiches de paie
-------pour l attestation de la mutuelle tu doit traduire l'acte et legaliser au tribunal & ministere des affaires etranger & consulat de belgique en algerie avant de depose le dossier
--- faut aussi extrait de naissance de ta femme traduit et legaliser comme acte de mariage
---- faut aussi attestation medical pour ta femme
--- ta besoin de payer 160eur sur le compte de l'office des etrangers
-------le contrat de bail doit etre enregistrer au bureau des finances dans ta ville
------- tu peux ajouter fiche d'extrait de role

pour le reste les algériens peuvent te repondre mieux que moi smiling smiley
s
15 février 2016 20:14
Grand merci pour l'info
m
16 février 2016 12:48
Bonjour non pour le rendez vous il faut attendre quelques jours pas plus ton dossiers sont complet sauf de ta femme act de naissances légaliser bref quand tu prends le rendez-vous il vous demande l adresse e-mail pour confirmé le rendez vous et vous envoyer une fiche de documents nécessaires. Et bon courage
s
26 février 2016 10:50
Merci Beaucoup pour l'information mesfillemavie. si tu as la la liste des documents qu'ils ont demander
Citation
mesfillemavie a écrit:
Bonjour non pour le rendez vous il faut attendre quelques jours pas plus ton dossiers sont complet sauf de ta femme act de naissances légaliser bref quand tu prends le rendez-vous il vous demande l adresse e-mail pour confirmé le rendez vous et vous envoyer une fiche de documents nécessaires. Et bon courage
m
26 février 2016 12:05
Bonjour salim 2024 donne moi votre email pour t envoyer la liste
s
23 avril 2016 12:10
Bonjour tout le monde,

Je reviens avec une question par rapport a ma demande de regroupement familial,
est-ce que je dois transcrire/enregistré mon acte de marriage algérien a la commune en belgique ??? si oui comment faire

Merci bcp pour vos réponse
24 avril 2016 00:58
salim2024

demande a ta femme de te envoyer l'acte de mariage traduit et l"egaliser puis passe
au bureau de service des etrangers dans ta ville pour transcrire le mariage
tu peux le faire apres l'arriver de ta femme en belgique car c'est pas obliger de le faire avant
c
24 avril 2016 13:04
La transcription se fait à l'état civil à la commune et pas aux services des étrangers
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
salim2024

demande a ta femme de te envoyer l'acte de mariage traduit et l"egaliser puis passe
au bureau de service des etrangers dans ta ville pour transcrire le mariage
tu peux le faire apres l'arriver de ta femme en belgique car c'est pas obliger de le faire avant
24 avril 2016 15:05
la commune occupe des personnes qui sont belge ou a une carte de sejour illimité de 5 an
avec une carte de sejour limite type A. renouvlable c'est le bureau de services des etrangers
qui occupe de tous car son role est Gérer des modifications de l'état-civil aussi smiling smiley

Citation
comptanonymousse a écrit:
La transcription se fait à l'état civil à la commune et pas aux services des étrangers
c
24 avril 2016 15:33
Ce n'est pas ça qu'on vous demande vous avez fait une erreur c'est uniquement l'état civil qui s'occupe des transcriptions le reste se fait en interne mauvais joueur et mauvais perdant smiling smiley quand on dit une connerie on assume sans rancune grandchefschtroumpf smiling smiley
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
la commune occupe des personnes qui sont belge ou a une carte de sejour illimité de 5 an
avec une carte de sejour limite type A. renouvlable c'est le bureau de services des etrangers
qui occupe de tous car son role est Gérer des modifications de l'état-civil aussi smiling smiley
s
30 juin 2016 10:12
Salam A tous

D'abord merci beaucoup pour votre aide spécialement mesfillemavie

Voilà la nouvelle hamdoullah

Dépot 28/04/2016
Enregistrement 06/06/2016
Decision 29/06/2016 => ACCCORD

J’espère pour tous mes frères et sœurs que Allah les aides , et pour tous ceux qui attendent encore que Allah leur facilite

J'aimerais juste savoir les démarches qui restent en Algérie et en Belgique après l'arrivé pour le moment j'attend l'appel du consulat pour récupérer le passeport inchallah.
T
14 août 2016 03:50
Salam à tous

Voilà mon problème!
J'arrive pas à me retrouver dans les documents à mettre en place pour un regroupement familial (Belgique/Algérie) article 40!

Mon épouse est de nationalité Belge



Si vous pouvez m'aider s'il vous plait c'est vraiment gentil de votre part!

Merci.
A
15 août 2016 02:02
Bonjour Salim,

Toutes mes félicitations pour toi.

Je me permets de te contacter car je suis dans la même situation que toi.

Est ce que tu peux me dire la liste de documents que vous avez déposé?

Mon épouse à pris rendez vous le premier septembre pour déposer sa demande de visa.

J'ai envoyé mes fiches de paie électroniques à mon épouse car je les reçois par mail avec le numéro de référence de document.

Est ce que je dois les légaliser par mon employeur?

Je lui ai envoyé une copie de mon contrat de travail qui ne contient pas le tampon de l'entreprise. Elle est juste signée. Est ce que cela est suffisant vu que toutes les infos sont sur les fiches de paie?

Je n'ai pas encore obtenu mon premier extrait de rôle. Je le recevrais après la date de rendez vous de visa.

Est ce que c'est bloquant?

Merci d'avance et jezak allah khir
s
15 août 2016 08:46
Salam mon frere
Pour les fiches de paie non j ai pas legalise et moi aussi je les recoit par mail.
Pour l extrait de role je ne pense pas mais tu peux l avoir par internet sur le site de taxonweb
Il te faut dans le dossier
Fiche de paie
Bail enregistre il faut pas oublier l enregistrement.
Certificat d assurance qui atteste que ton epouse peux etre assure.
Ta carte d identite
Copie integral de l acte de marriage il faut bien faire attention c est pas une copie ou un extrait c eat la copie integral qu il te faut
Extrait de naissaicence de toi et ton epouse
Casier judisier de ton epouse
Passport valable
Extrait de virement de la redevance
Le dossier complet tu l aura par mail quqnd tu prwns un rdv

rabi yasahal mon frere
p
15 août 2016 23:10
Salam mon frère

merci pour tes informations. je vais à peine commencer les démarches de regroupement familial, ma femme qui est belge et moi même n'avons pas encore été chercher les documents. Est-il possible d'avoir ton adresse mail pour qu'on puisse discuter et pour avoir plus de détail sur la procédure et les documents car tout est vague sur les sites et ça ne nous aide pas... D'avance merci

Rabi y3aychek khouya
Citation
salim2024 a écrit:
Salam mon frere
Pour les fiches de paie non j ai pas legalise et moi aussi je les recoit par mail.
Pour l extrait de role je ne pense pas mais tu peux l avoir par internet sur le site de taxonweb
Il te faut dans le dossier
Fiche de paie
Bail enregistre il faut pas oublier l enregistrement.
Certificat d assurance qui atteste que ton epouse peux etre assure.
Ta carte d identite
Copie integral de l acte de marriage il faut bien faire attention c est pas une copie ou un extrait c eat la copie integral qu il te faut
Extrait de naissaicence de toi et ton epouse
Casier judisier de ton epouse
Passport valable
Extrait de virement de la redevance
Le dossier complet tu l aura par mail quqnd tu prwns un rdv

rabi yasahal mon frere
s
25 août 2016 08:55
Salam

j'ai oublié aussi
Certificat medical pour toi (c'est un medecin qui travail avec l ambassade a ben aknoun)
s
25 août 2016 09:03
Voici plus de detailles

REGROUPEMENT FAMILIAL AVEC CONJOINT/PARTENAIRE

(Nationalité autre que de l’Espace Economique Européen) - VISA D

Article 10 de la loi 15.12.80 + Modifications du 22/09/11

Le demandeur doit, selon sa qualité, produire les documents suivants dans l'ordre indiqué et sous la forme suivante :

* un dossier contenant les originaux dans le même ordre

* deux dossiers contenant chacun une photocopie de chaque document dans le même ordre


S’il est CONJOINT ou partenaire dans le cadre d’un partenariat enregistré équivalent à mariage (1), d’un étranger admis ou autorisé au séjour pour une durée illimitée en Belgique ou autorisé à s’y établir :

* passeport national valable 15 mois et photocopie des pages 1 à 5

* 2 formulaires de demande de visa + 3 photos récentes « type passeport »

* extrait de casier judiciaire avec mention de l’état civil = marié(e)

* certificat médical du médecin agréé stipulant que le demandeur n’est pas atteint d’une des maladies pouvant mettre en danger la santé publique (point A de l’annexe à la loi du 15 décembre 1980)

* 1 copie intégrale de l’acte de naissance établi par la commune de naissance avec mention marginale le cas échéant

* acte de mariage (copie littérale légalisée) ou du partenariat enregistré (1)

* Si vous avez déjà été marié(e) : copie de l’acte de mariage de l’union précédente et le jugement de divorce (pas l’acte de divorce) ainsi qu’une fiche familiale (ces documents spécifiques ne doivent pas être légalisés) ou l’acte de décès d’un ex-conjoint si applicable

* copie de la carte de séjour ou du certificat d’inscription au registre des étrangers de l’étranger à rejoindre en Belgique

* 1 copie intégrale de l’acte de naissance établi par la commune de naissance de la personne à rejoindre avec mention marginale le cas échéant

* Copie contrat de bail location, enregistré auprès de la commune, ou copie titre de propriété du logement du conjoint en Belgique

* une attestation de la mutuelle à laquelle l’étranger rejoint est affiliée, qui confirme la possibilité d'affilier les membres de la famille dès leur arrivée sur le territoire belge (nommé attestation d’assurabilité- attestation pour regroupement familial)

* La preuve que l’étranger rejoint dispose de moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants. Voir pour le calcul de solvabilité le site internet de l’Office des Etrangers : www.dofi.ibz.be : fiches de paie des 12 derniers mois + extrait de rôle récent

(1) Partenariat enregistré en Allemagne, au Danemark, en Finlande, en Islande, en Norvège, en Angleterre ou en Suède

NB : Les allocations de chômage perçues par la personne rejointe sont prises en considération uniquement si elle établit valablement que la personne cherche activement du travail
s
28 novembre 2016 21:59
Salam a tous,

Je reviens chez vous afin de demander un renseignement sur le renouvellement du titre de séjour de ma femme , ellle a une carte A regroupement familiale. sa carte expire dans plus au moins deux mois

Maintenant il faut introduire une demande de renouvellment de sa carte A, est-ce que qlq'un a deja fait la démarche de renouvellement.

Plus exactement:

* Pourriez-vous m'informer sur le dossier a fournir ?

* Est-ce que je dois fournir le même dossier que celui de la premiére demande a Alger (bail enregistre, assurance ....) ?

* Est-ce que il faut payer les 160 euro et rapporter la preuve ?


Merci d'avance
W
20 janvier 2017 00:40
Salam.kâche des nouvelles concernent le visa pour l année 2017????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook