Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Belgique
S
30 avril 2012 13:24
Salut,

Je suis une fille (belge-marocaine) marier au maroc avec un marocain. J'ai eu beaucoup de souci avec mes parents qui n'acceptent pas mon mari et font tout pour que je le laisse.

J'ai pris la décision de partir au Maroc et de quitté la Belgique, donc là cela fait 1an que je travail et vie au Maroc avec mon mari.

Maintenant je voudrait bien retourner vivre en Belgique avec mon mari (marocain). Mais j'ai vue pour un regroupement familial il me faut 12 fiches de salaires que je travail en Belgique?!

>Comme je suis au Maroc, il faudra que je travail d'abord 1an alors en Belgique, pour entamé les démarches pour un regroupement familial?

Mes questions sont:

- Est ce qu'il faut vraiment 12 fiches de salaires? Sinon la demande sera refusé?
- Est ce que mes parents peuvent bloqué nos démarches pour un regroupement familial (comme ils sont contre)?


Merci pour vos réponses :-) ?
H
30 avril 2012 13:49
Bonjour mme samsam05

Oui effectivement, tu a besoin tu rentre en belgique, tu travail et travailler un AN, pour avoir 12 fiches de paies et surtout trouver un CDI et le salaire doit etre plus que 1257 Euros (120% du revenu d'integration social RIS.....si non le refus di visa

pour tes parents je ne pense pas qu'ils peuvent faire klk chose contre vous, vous etez dejà marié, et y'aura aucun contacte avec eux par les autorités.... ( c'est VOTRE VIE PERSONNELLE) et ca n'existe meme plus au maroc.....

bon je suis presque dans le meme cas que toi, ma femme est belge mais elle été pas en belgique, et ca fait klk mois elel est rentré en belgique, et ben on est bloqué là, mais hamdollah elle a trouvé un travail avec un CDI et le salaire demandé... bon on attend les 12 fiches ca sera apres klk mois inchallah

bon voilà j'espère avoir t'aider mme
s
30 avril 2012 15:19
samsam05


c'est mieux tu contacte l'office des etrangers sur ce lien

apres ton arriver en belgique tu doit signaler ta presence au service des etrangers si tu absente plus d 1 ans de belgique

[dofi.ibz.be]
G
30 avril 2012 16:44
Euh, là, j'ai une inquiétude....

Perso, j'ai un CDI depuis octobre donc seulement 7 fiches de paie de CDI.
A côté de ça, j'ai 11 ans de fiches de paie en CDD.
Pensez-vous que ça poserait problème ?
s
1 mai 2012 10:17
Gazelledunord

l'office des etrangers examine chaque dossier au fond

tu peux suivre ton dossier ici:[dofi.ibz.be]
S
1 mai 2012 12:19
Bonjour, d'abord merci pour vos réactions

En effet j'ai contacté Visabel à Casa et il me confirme qu'il me faut les 12 fiches de salaire pour entamer les démarches sad smiley.
Et pour mes parents ils ne pourraient rien faire contre smiling smiley

Donc il me reste qu'a partir en Belgique et patienter 1 an sans mon mari pour qu'il puisse me rejoindre le plus vite>> donc il me faut 1, 5 ans pour avoir des nouvelles si c'est accepté ou pas?!

J’espère qu’après ceci, recevoir de bon nouvelles pour le regroupement !!!! Sinon ça serait une grande déception !!! 1 an sans mon mari, je ne sais pas comment on va faire?!, Ça ne sera pas facile du tout !!!!!

Howa Hadak > Si je peux savoir: cela fait longtemps que vous êtes marier? C'est obligatoire d'avoir un CDI? Comment vous faites pendant cette 1an de séparation?

Si vous pouvez me donner encore des petites astuces pour le regroupement familiale en Belgique, avec plaisir winking smiley !??
G
1 mai 2012 20:08
Ta question ne s'adresse pas à moi mais je me permets de répondre quand même... winking smiley

Pour parcourir plusieurs forums, je peux te dire qu'ils exigent de plus en plus d'avoir un CDI, oui.
Donc tentes d'abord d'obtenir un CDI avant de faire la demande car bon nombre de personnes ont introduit une demande de regroupement familial et ont eu un refus car elles n'avaient que des CDD, des allocations de chômage ou du CPAS.
Donc d'abord trouver un CDI. Ensuite, il faut que ton salaire soit supérieur à 1257 euros par mois, comme on te le dit déjà.
A ton dossier, il faut aussi que tu ajoutes la preuve d'un logement où vous pourrez vivre à deux. Soit un titre de propriété ou un contrat de bail (mais attention, il faut que le bail soit enregistré !).
Il faudra aussi que tu joignes à ton dossier une attestation de la mutuelle, conformément au modèle disponible sur le site de l'Office des étrangers.

Ce n'est pas simple, il faut s'accrocher, c'est clair....
Courage !
h
24 mai 2012 20:08
le contrat de bail doit etre enregistré comment et commennt savoir quil est enregistré merciiiiiiiiiiiiii
G
25 mai 2012 10:33
Kolos,

Je pense que c'est à toi que j'ai répondu sur un autre forum.
Ton bail doit être enregistré au ministère des Finances. Selon l'endroit où la personne habite, il y a un bureau. Pour Bruxelles, c'est rue de la Régence.
Il faut se présenter avec l'original du contrat de bail et demandé à ce qu'il soit enregistré. On met donc un cachet sur l'original attestant que le bail est bien enregistré. C'est une opération qui doit normalement faite par le propriétaire mais le locataire peut le faire aussi (ce fut mon cas).
h
25 mai 2012 17:05
merci je suis marié avec une citoyenne de lunion europeen elle vit en belgique legalement quelle categorie de visa regroupement familial merci gazelle du nord
G
25 mai 2012 18:58
Comme on te le répond sur l'autre forum, si ta femme n'est pas belge, il faut demander un visa art 10.
Tu peux avoir confiance en ce qu'on te dit sur Bladi !!!!!
s
26 mai 2012 00:55
kolos

les pieces ici

[www.diplomatie.be] + preuves de revenus ( + 1250 eur par mois )



+++ attestation medical chez des docteurs agreer par le consulat dans ta ville il ya ;

MARRAKECH :
Docteur F. DESCHAMPS
Résidence Majorelle, Appartement 6, 2ème étage,
angle des rues Allal el Fassi et Yacoub el Mansour
Marrakech
Tél: 0524/ 42 08 00
GSM: 0661/ 09 59 63
Email: [email protected]
==========================
Docteur F. REITZER
Angle Av. Mohamed V et Moulay Hassan, Entrée B
2ème étage, Près Pharmacie Liberté
Guéliz - Marrakech
Tél : 0524 / 43.95.62
GSM: 0661 / 17.38.03

imprime attestation medical ici [www.diplomatie.be]

pour le visa tu imprime le formulaire de visa 2 fois
h
26 mai 2012 13:00
je crois pas regroupement familial dun citoyen de lunion europeen ou lespace economique europeen avec un citoyen du tiers cest art 40 gazelledunord tu veux bien verifier merci
6 novembre 2012 23:27
moi je donne 4 fiche de salaire ctt mais domage refuse parceque ma femme son salaire 1100 euro
s
7 novembre 2012 13:18
kolombo

demande a ta femme de parler avec son employeur pour qu'il ajoute 200eur + ( 1300) meme si sur les fiches de paie seulement .....comme ça tu introduit une nouvelle demande apres 5 ou 6 mois
G
7 novembre 2012 15:21
Kolos : [dofi.ibz.be]

Euh, si je peux me permettre, ce n'est pas idéal de faire un faux....
De toute façon, sur le contrat de travail, il est normalement marqué le salaire et les fonctionnaires de l'OE ont vite fait de faire un calcul pour voir si le salaire net déclaré correspond bien au salaire net réel.
Ne demandez donc pas de faire une fausse déclaration de salaire au patron de votre femme !!! Ca serait prendre des risques peut-être inutiles... Je ne pense pas que l'OE apprécierait d'être trompé...
a
7 mars 2013 23:36
bjr il faut les 12 fiche de paye pour regroupement pour belgique et si ça fait 2 mois ke mon mari travail contrat cdd j peux depose le docier ou j attend 10 mois pour deposer mon docier ( je suis algerienne et mon mari belge )
y
15 décembre 2013 20:05
normalement c'est possible
K
17 mai 2014 20:30
Salam a tous
Je demande votre aide svp.
Mon mari possede la nationalité espagnole et vit legalement en belgique depuis decembre 2013. Il a un contrat cdi+contrat de bail enregistré+mutuelle. Est ce qu'on peut entamer une procedure de regroupement avec seulement 6fiches de pais ou on doit attendre pour avoir 12. Merci a vos reponses
n
31 juillet 2014 16:24
salam 3alikom,3afakom bghit nsawalkoum wach sba9 chi wahed dfa3 la demande de visa regroupement familial belgique,of la decision daro lih (en attente de la reception de document etayant la demande de visa envoyé par poste diplomatique)ma3a l3ilm ana dfa3l la demande ca fait 5 mois ojawboni fdak site dofi ibz bhad le message;3afakoum ela chi wahed sba9 jawboh bhad la façon egoliya chno ma3nato had le message wa chokran,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook