Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Belgique
h
1 août 2014 10:25
khti nora salam
dak lmessage ya3ni rah mazal makhdaw la décision dossier dyalek rah 3ad en traitement
h
1 août 2014 12:23
bonjour schtroumpf_bricoleur
s'il vous plait je peux me renseigner ça prend combien de Temp pour prise la decision apres que le tableau d'info s'affiche au site d'office
merci d'avance
s
1 août 2014 13:12
hamorad

depuis que tu a deposer ta demande au consulat compte 6 mois maximum

[dofi.ibz.be]
g
4 août 2014 14:06
S'il vous plait j'ai déposé mon dossier regroupement le 26/06/2014,j'ai recu mon numéro dossier cette semaine ,je voudrais envoyé des fiches de paies de mois 6 et 7 comme complément de dossier et je sais pas à quelle adresse et es-ce que je vais envoyé aussi une demande contenant les informatons de dossier ou koi??? expliquez moi s'il vs plait que dois-je faire
s
4 août 2014 18:29
giliz

demande a ton mari en belgique de les envoyer a l'office des etrangers a bruxelles avec un courrier
qui tien ton n de dossier par lettre recommander smiling smiley ou contacte le consulat pour savoir si il accepte
ou pas de l'envoyer a eux les papiers
g
6 août 2014 12:32
Merci d'avance pr votre réponse.
S'il vous plait, pouvez-vous m'envoyé un exemple de courrier que je vais envoyé avec les fiches de paies.
s
6 août 2014 15:05
giliz

ton nom et prenom consulat de belgique
ton adresse Rue mikhail noaima
ton n° de dossier casablaca
passeport n



sujet : demande de transmettre des pièces complémentaires a l'office des etrangers

Madame Monsieur

je vous écris ce courrier au sujet de ma demande de visa que j'ai introduit le x/x/2014 sous ref : n de ton dossier ici

voulez vous bien transmettre ses documents ( fiche de paie ) de mon mari du mois xxxx et yyyyy a l'office des etrangers afin de compléter ma demande



veuillez agrée Madame Monsieur Mes salutation distinguées



gilizgrinning smiley


courriger les erreurs si il ya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 15:06 par schtroumpfbricoleurr.
g
6 août 2014 15:54
Merci bcp schtroumpfbricoleurr.

je vais l'envoyer directement à l'office des etrangers c mieux ,parcke à casa ya pas de complement de dossier pour le RF ,ils vont juste les jetter.
s
6 août 2014 19:24
giliz

de rien .... tu doit modier le courrier alors

sujet : pièces complémentaires

Madame Monsieur

je vous écris ce courrier au sujet de ma demande de visa que j'ai introduit le x/x/2014 sous ref : n de ton dossier ici a casablanca

je vous prie de trouver ci-joint les documents ( fiche de paie ) de mon mari du mois xxxx et yyyyy pour compléter ma demande



veuillez agrée Madame Monsieur Mes salutation distinguées

annexe : fiche de paie de mois de xx/5/2014
fiche de paie de mois de xx/6/2014

d'apres mon avis tu envoi a ton mari et lui qui envoi a bruxelles ou il passe a une association et lui transmettre les papiers a l'office des etrangers ....
O
6 août 2014 21:16
salam,

ceci pour info:

européenne

Le droit d'entrer

Le droit de séjourner

Absence et retour


S'informer

Documentation / Législation

Statistiques

Contrôle aux frontières

Les délais de traitement visa

Où en est ma demande de visa?

Publicité de l'administration

DvzOe-Web > Office des Etrangers > Guide des procédures
Les moyens de subsistance stables réguliers et suffisants


Mise à jour 2014-05-15


La condition
Le regroupant doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants pour subvenir à ses propres besoins et aux besoins de sa famille, et éviter que sa famille ne devienne une charge pour les pouvoirs publics belges.

Combien ?
Le regroupant doit avoir au moins 1 307,784 EUR net/mois, c’est-à-dire 120% du montant visé à l’article 14, §1er, 3° de la loi du 26-05-2002 concernant le droit à l’intégration sociale.

(Mise à jour : 01 -09- 2013)


La source des revenus
Nous ne prenons pas en considération certains revenus provenant de régimes complémentaires (le revenu d’intégration et le supplément d’allocations familiales), l’aide sociale financière (CPAS), les allocations familiales, les allocations d’attente et l’allocation de transition.

Nous ne prenons pas en considération les revenus tirés d’un contrat de travail signé sur base de l’article 60§7 de la loi organique des centres publics d’action sociale du 08-07-1976. En effet, ce contrat doit permettre à la personne qui le signe de travailler pendant une période au terme de laquelle elle pourra obtenir des allocations sociales complètes. Le contrat de travail prévoit d’ailleurs une fin de contrat automatique lorsque la personne à travailler suffisamment longtemps pour obtenir des allocations sociales complètes. Bref, une telle activité n’est pas source de moyens de subsistances stables et réguliers au sens de la loi du 15-12-1980.

Par contre, nous prenons en considération les allocations de chômage si et seulement si le regroupant démontre qu’il cherche activement du travail. Par conséquent, il dépose tout document qui témoigne de cette recherche active d’un emploi.

Nous prenons également en considération les revenus d’un emploi intérim si le regroupant exerce cet emploi de manière ininterrompue depuis au moins un an et si cet emploi lui procure un revenu mensuel minimum de 1 307,784 EUR net.


La régularité et la stabilité des revenus
Pour nous permettre d’évaluer la régularité et la stabilité de ses revenus, le regroupant dépose idéalement des justificatifs qui couvrent les 12 derniers mois. Exemples :

le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances
ses fiches de paie
son contrat de travail
des extraits de compte(s) bancaire(s)
des fiches de rémunération de dirigeant d’entreprises (p.ex. la fiche de rémunération 281.20)
sa fiche de pension
tous les documents qui permettent d’avoir une vue correcte de sa situation financière (p.ex. le montant du loyer s’il est locataire, le montant d’une pension alimentaire reçue ou versés, le montant des loyers qu’il reçoit s’il met des biens immobiliers en location)
Les situations dans lesquelles le regroupant ne doit pas démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants

Le regroupant séjourne de manière illimitée en Belgique depuis au moins 12 mois (carte B, C, D, F ou F+) et il n’est rejoint que par son enfant, ou par l’enfant de son conjoint, ou par l’enfant de l’étranger avec lequel il est lié par un partenariat enregistré considéré comme équivalent à un mariage en Belgique ou encore, par un enfant commun. Cet enfant doit avoir moins de 18 ans et être célibataire. En cas de séparation de ses parents, le regroupant doit en avoir la garde. En cas de garde partagée, il doit avoir l’accord de la personne avec laquelle il partage le droit de garde.
Le regroupant est belge et il n’est rejoint que par son enfant, ou par l’enfant de son conjoint, ou par l’enfant de l’étranger avec lequel il est lié par un partenariat enregistré considéré comme équivalent à un mariage en Belgique ou encore, par un enfant commun. Cet enfant doit avoir moins de 18 ans.

Par contre:
- si l’enfant a entre 18 et 21 ans : le regroupant belge doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants;
- si l’enfant a plus de 21 ans : le regroupant belge doit démontrer qu’il en a la charge et qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants;
- si l’enfant est celui de l’étranger avec lequel le regroupant belge est lié par un partenariat enregistré conformément à une loi, il doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.





World Trade Center, Tour II
Chaussée d’Anvers, 59 B
1000 Bruxelles

INFODESK
Tel. : 02/793.80.00
E-mail : [email protected]

L’assurance-maladie


Mise à jour 2014-05-15


Le regroupant démontre qu’il a une assurance-maladie couvrant les risques en Belgique pour lui-même et pour sa famille de la manière suivante :

il souscrit une assurance-maladie couvrant les risques en Belgique pour lui-même et pour sa famille (Durée minimale : 3 mois- Couverture minimale : 30 000 EUR), ou
sa mutuelle confirme la possibilité d'affilier sa famille dès son arrivée en Belgique en utilisant impérativement ce document:
attestation de la mutuelle
attestation de la mutuelle

/!\ La mutuelle ne délivre pas cette attestation lorsque la personne qui demande le regroupement familial est :
le partenaire enregistré conformément à une loi d’un étranger séjournant légalement en Belgique (carte A, B, C, D, F ou F+, H),
le partenaire enregistré conformément à une loi d’un citoyen de l’Union ou d’un Belge,
l’ascendant d’un citoyen de l’Union.
Dans ces cas, le regroupant démontre qu’il est affilié à une mutuelle et qu’il a souscrit une assurance-maladie privée.
Le logement suffisant


Mise à jour 2014-05-15


Vous démontrez que vous avez un logement suffisant pour accueillir les membres de votre famille de la manière suivante:



- vous avez un titre de propriété notarié du logement affecté à votre résidence principale, ou
- vous avez un contrat de bail enregistré portant sur le logement affecté à votre résidence principale.

Toutefois, ces documents ne sont pas une preuve valable si votre logement a été déclaré insalubre.

Donc tu vois CES CONDITIONS SONT IMPORTANT
rabbi ysahel likoum inchallah smiling smiley

donc pas de cpas, chomage ou maladie ou invalidité smiling smiley





g
8 août 2014 01:19
je te remercie infiniment schtroumpfbricoleurr .
oui c est ce ke je vais faire ,j ai changé un peu ce courrier comme si mon époux qui l'acrit pour qu"il le transmet à l'office.
j'espère qu'ils le ^prend en considération pour completer le dossier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook