Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Belgique
N
Ndr
28 mars 2014 17:45
A compté depuis le 26decembre mais ils peuvent le prolonger car c art10

Personne peut me repondre?
s
28 mars 2014 18:26
Ndr

entre ici et regarder si il ya des bonnes nouvelles

visa
11 avril 2014 17:06
Citation
schtroumpfbricoleurr a écrit:
Ndr

entre ici et regarder si il ya des bonnes nouvelles

visa

je n arrive pas à voir où en est ma demande à cause d'un probleme technique sur leur site est ce que vous aussi.?
s
11 avril 2014 21:48
soufa10

esséyé avec un autre pc .... moi non j'attend pas une visa parceque je suis deja belge smiling smiley
contacte moi en mp peut'etre je peux t'aider si tu veux
m
12 avril 2014 00:41
salam eleikom
ba oui il est en traitement maint comme il disent ou site !!!
eske ca pren boko du temps ? il est arrive le Feb 25 2014 l offices d ettranger ..

salam
m
12 avril 2014 12:18
Citation
mustafa tiznitt a écrit:
salam eleikom
ba oui il est en traitement maint comme il disent ou site !!!
eske ca pren boko du temps ? il est arrive le Feb 25 2014 l offices d ettranger ..

salam

Ça dépend si le dossiern'est pas complet refus
parfois une réponse dans les deux, trois mois mais le délai légal est de 6 mois donc la réponse pourrait vous parvenir, en juillet 2014
si c'est un art10, ils peuvent prolonger deux fois 3 mois en plus des 6 mois délais légaux

Welcome
y
12 avril 2014 20:38
moi j'ai déposé le 24/02/2014 mon dossier en traitement le 25/03 /2014 art40 je vais compté du 24/ 02 au bien du 25/03/2014 pour atteindre les 06 mois en plus la plupart des gens disant que la réponse dans au plus tard 03 mois pour l'accord ou pour le refus es ce que c'est vrais .
m
12 avril 2014 21:25
Citation
yarana15 a écrit:
moi j'ai déposé le 24/02/2014 mon dossier en traitement le 25/03 /2014 art40 je vais compté du 24/ 02 au bien du 25/03/2014 pour atteindre les 06 mois en plus la plupart des gens disant que la réponse dans au plus tard 03 mois pour l'accord ou pour le refus es ce que c'est vrais .

Comptez à partir du 24/02 on dit oui parfois mais ne pas se fier aux expériences des autres tout dépend du fonctionnaire qui consulte le dossier et surtout le nombre de dossiers qu'il doit consulterWelcome
S
16 avril 2014 15:41
Bonjours à tous smiling smiley ;


J'ai déjà passé part ce forum quand j'avais besoin d'informations pour la constitution du dossier RF BELGIQUE ARTICLE 40 TER ALGERIE, y a longtemps, enfin y a quelques mois!

Donc mon épouse possède un CDD de 15 mois quand j'avais introduit le dossier de RF! Après 3 mois de traitement de dossier ( en sachant que le traitement de dossier dure 6 mois sans possibilité de prolongation pour les RF ARTICLE 40 TER), on avait reçu un REFUS! On a introduit un RECOURS au près d'un avocat (Belgique), Le CDD est un vrai problème et y a aucune législation (arrêté) qui précise la condition ( revenue régulier et suffisant ), donc l'avocat il peut rien faire sans ( une arrêté)! sauf passer par l’audience et essayer de convaincre le JUGE, mais ça prend ÉNORMÉMENT DE TEMPS c'est-à-dire entre 6 et 12 mois!

Donc moi autant qu'impatient il faut bien dire que vivre loin de sa moitie pendant des années ( c'est juste impossible)!

Ce que j'avais fais! C'est ACHETER un visa! JE SAIS, c'est pas une chose à faire! Mais j'avais pas la patience, donc j'avais acheté un visa par l’Espagne (d'une durée de 15 jours), je suis rentré en Belgique et (même si le visa n'est plus valable) y a aucun problème pour introduire une demande DE RF sur place (la commune où on est résidé)!

Cette fois avec un CDD de 6 mois, parce que son contrat avait été renouvelé mais 6 mois! Et puis (quand on introduit la demande de RF sur place on nous donne une carte d’identité type A , on l'appel aussi carte d’immatriculation, qui ouvre le droit aussi pour le travail)

Donc j'ai recherché ACTIVEMENT du travail et j'avais mes preuves de recherche et les ENTRETIEN D'EMBAUCHE.

Donc j'ai (nous) introduit une nouvelle demande de RF sur palace, et au bout de 3 mois et quelques jours on a eu un REFUS encore une fois!

Donc on a donné la nouvelle contrat de travail de 6 mois de mon épouse et les extrait de banque ( Economie) pour dire qu'on a pas l'intention d'être a charge de l'état et que je suis ACTIF... donc tout cela pour le MÉDIATEUR FÉDÉRAL.

PS : la procédure MÉDIATEUR FÉDÉRAL ANNULERAS automatiquement si y a un recours en cours! ET le MÉDIATEUR FÉDÉRAL intervient directement dans les NÉGOCIATION administratives.

Après quelques jours le médiateur fédéral nous contactes pour dire qu'il faut aller à la commune! j'y était et l'office des étranger avait retirer le refus (annexe 20) et on m'a redonné ma carte d’immatriculation parce que on m'a retirer la carte à la commune quand on a reçu le REFUS.

Donc l'office des étranger ils ont retraité le dossier, donc on attends, on attends et quand on était presque arriver à la date d'expiration de ma CARTE IMMATRICULATION (6 mois) et toujours pas de réponse de l'office des étranger, on a appelé la commune pour savoir, et à la commune nous dit que si y avait pas de réponse d'ici la fin du délai de traitement de dossier RF c'est que la demande était acceptée ( quand ils dépassent le délai de traitement), quand l'office des étranger dépasse le délai de traitement de dossier c'est accepté automatiquement ( juridiquement)

Et on a pas eu LA, THE réponse et ENFINNNNNNNNN c'était la fin de l'horreur puisque qu'ils ont dépassé le délai!! Et voilà toute l'histoire...

J'espère que mon expérience vous aideras...

Vous m'avez donné une aide et c'est avec plaisir que je vous fais part de mon expérience pour vous aider.


Bonne chance inch'Allah pour vous et surtout COURAGE Bye
m
16 avril 2014 16:19
Souche911
un médiateur n'intervient jamais lorsqu'il y a retrait de séjour et ordre de quitter la belgique seul un avocat doit faire la demande au tribunal le CCE
trop d'erreurs dans votre long récit (c'est fait exprès pour endormir les demandeurs de visas) en langage internet vous êtes un troll, un fake
un conseil aux gens en attente du visa envoyez le temoignage de souche911 au médiateur fédéral
[email protected]

whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/14 16:25 par mostafa78.
S
17 avril 2014 11:04
Re bonjours à tous

Mostafa78

Tu as une drôle de façon d'analyser! En tout cas niveau objectivité t'es loin du compte smiling smiley

Quand tu dis que je suis un Fake, tu te base sur quoi exactement?

Et quand tu dis TROP D'ERREURS peux-tu les citer?

Je parle de mon expérience personnelle! Et mon intention c'est d'aider les gens qui galèrent, le médiateur fédéral intervient directement avec l'office des étrangers, déjà pour faire appel à un médiateurs faudrait déjà avoir une déclaration à faire, c'est-à-dire une notification qu'on est pas forcément d'accord! Ce qui est bien avec le médiateur fédéral c'est les NÉGOCIATIONS, le but c'est de ne pas être obligé d'introduire un recours dans le délai de 30 jours, qui prend énormément de temps, et d'essayer en premier le médiateur fédéral pour NÉGOCIER c'est pour cela qu'ils intervient rapidement et qui essayent de justifier votre dossier selon les législations.

Tu te crois malin toi smiling smiley

Est-ce qu'il y a une arrêté (législation) qui dit précisément qu'il faut un CDI pour le dossier de RF?

Pourquoi l'office cite la condition comme suite : L’allocation de chômage peut être prise en compte pour autant que l’étranger rejoint prouve qu’il recherche activement du travail?

C'est que des jeux de mots smiling smiley Ils ont pas précisés parce que ça leurs donne une grande marche de jugement et d’interprétation et qu'on peut rien faire ou presque puisque y a pas encore d’arrêté, ce qui n'est pas à notre avantage!

On ne peut pas introduire un RECOURS auprès du médiateur fédéral mais on peut faire appel à eux en premier pour essayer d'arranger les choses avant de radicaliser la procédure avec un recours!

Le médiateur fédéral et l'office des étrangers se rencontre une fois dans le mois pour NÉGOCIER les réclamations smiling smiley

Si votre dossier à un fondement juste y a une forte chance d'avoir une réponse positive.

Et quand tu parle d'endormir les demandeurs de visa attends excuse moi (LOL), pourquoi je propose des solutions rapide dans ce cas là et partager mon expérience?

Si ça se trouve c'est toi le FAKE smiling smiley qui est contre un soutien envers nos confrères MONSIEUR JE SAIS TOUT

Avant de juger essaye de te remettre en question, d'être objectif, sauf si t'es parano, c'est une autre histoire...

APPELEZ le médiateur fédéral pour entendre vous même qu'ils interviennent bien en cas de refus à l'étranger ou sur place ( avec l'ordre de quitter le territoire)
m
17 avril 2014 11:47
whistling smiley

Du pipeau
S
17 avril 2014 15:52
C'est bien ce qu'il me semblait

Tu veux juste te faire remarquer crying( mais ça ne fonctionne pas à tous les coups! Enregistre toi en chantant SOS d'un terrien en détresse et poste le sur le site, peut-être que le signal passeras bien cette fois,

à bon entendeurgrinning smiley
y
17 avril 2014 17:04
DONC SI JE COMPREND BIEN PUISQUE MON MARI A UN CDD mon visa sera refusé d’après votre expérience souche 911 crying(
S
18 avril 2014 09:59
Bonjour Yarana15

Faut pas stresser trop! Au fait, l'office des étrangers prend en considération le CDD à partir de 2em,c'est-à-dire si ton mari à eu un autre CDD avant celui la, ou même d'autre CDD dans la même boite (travail), ils le prennent au sérieux, au pire si y auras un REFUS, faut contacter le médiateur fédéral en premier et d'essayer d'arranger les choses (comme moi je l'avais fais) et ça a fonctionné!

Donc si ton mari a un bon CDD de plusieurs mois, ou années, vous avez une forte chance d'avoir un avis favorable, puis faut pas hésiter à montrer les extrait bancaire, comme quoi vous avez des économie que vous avez pas l'intention d'être a charge de l'état!

Donc voilà faut garder confiance et Inch'Allah tout iras pour le mieux! C'est une procédure difficile...

Déjà un CDI il se fait rare, et il, y a aucune loi qui précise qu'il faut un CDI, c'est juste leur interprétation et c'est fait exprès...

Maintenant faut voir aussi les autres conditions si elles sont complètes, salaire, logement,..etc

Voilà tout smiling smiley

Faut garder confiance et se battre
y
18 avril 2014 17:49
merci bcp pour votre reponse pour logement il a un appartement mais pour le salaire 1296€ par mois le mois de fevrier il a depasser les 1300€ je ne sais pas c'est sa marche avec ce salaire la .
m
24 avril 2014 16:27
ahh chokran bazzaf frer
ba nn c un art 40 on esper l bien inchallah psk ollah c trp fatiguen jsui d sud d bled voila

j ai un otr kistion stp !! moi ma femme doit changer sn appartement les prochaines mois !! sk je doit informer le consulat ?
merci
y
24 avril 2014 23:32
oui si ta deposé ta demande de visa tu dois informer le consultât par mail ou par faxe et bon courage
y
27 avril 2014 21:45
j'ai deposé le 25/02 et mon dossier est toujours en traitement es ya quelqu'un qui a deposé la meme date que moi et il a eu une réponse ou pas
n
8 mai 2014 22:47
Bonjour Yarana15,

Oui moi je l'ai déposé le 14/02 et toujours en traitement.

On se tient au courant si on a des nouvelles.thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook