Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial avec 3 filles
k
11 mai 2014 12:44
Salam alikoum

Oui tu peux déposer ton dossier de regroupement familiale même avec une carte de sejour de 1 ans mais par contre il faut résider en France d'au moins 18 mois pour deposer le dossier smiling smiley
p
11 mai 2014 14:24
Mon mari est parti avec visa touristique apres une longue annees irigulier il a eu sa carte vie privee et familial grace a son per tres malade posed une carte 10 ans il occuqe de son per .moi je n'ai aune carte e sui au bled et a decroche un dan une entrprise privee il a tout ces droit voila tout ce qui lui ma' a di merci jocondegilo d m'explique
p
11 mai 2014 16:52
Combien fait le smic en france c'est quoi passer en CDI merci de vouloir m,explique
J
11 mai 2014 16:57
Le smic est de 1420 brut par mois un CDI est un contrat a durée indéterminée. Bon courage a toi
p
11 mai 2014 17:27
Est ce 1700 euro c'est sufisant pour 04 enfant et moi pour son apartement il a 2 chambre salon cuisin mon mari me di impossible merçi mllle foi de rependre
J
11 mai 2014 17:39
Pour l'appartement sa risque de coincer car il faut minimum 10m2 par personne ce qui fait 60m2 si il a un deux pièces sa passera pas
J
11 mai 2014 17:41
Regarde sur ce lien tu as toutes les informations pour ton cas
[m.vosdroits.service-public.fr]
11 mai 2014 19:09
salut pamila ,

Pour que ton mari fasse un regroupement familiale , il faut qu'il remplisse certaines conditions :

- il faut qu'il change sa carte de vie privée et familiale(VPF) à salarié . je m'explique avec une carte de VPF il est considéré comme étant à la charge de sa famille c'est à dire son père . s'il veut faire un RF(regroupement familiale) il faut qu'il prouve qu'il est indépendant donc c'est nécessaire qu'il change de statut .
je suis même étonnée qu'a sa majorité il continu encore de bénéficier de cette carte .

- les ressources ( pas de problème à ce niveau il touche 1700€)

- le logement : comme l'a dit Jinksdz son 2 pièces n'est pas adapté pour une famille de 6 personnes , il doit donc déménager avant de déposer son dossier de RF
donc ma très chère amie , tu ne risques pas de venir maintenant rejoindre ton homme car un changement de statut n'est pas évident et le logement aussi pose problème ; avec 1700€ , pas évident d'avoir un logement pour 6 personnes . il faut qu'il aille voir l'assistance sociale pour faire une demande de HLM et c'est pas du tout évident , la liste est longue et beaucoup de personnes attendent .
voila , j'espère avoir tout expliqué bon courage .
J
11 mai 2014 19:46
@jocondegilou j'ai fais un regroupement sur place a ma femme avec une carte vie privée et familiale. Ce type de carte ne veut pas dire que l on est a la charge de quelq'un mais juste que on a des attaches en France en générale c'est le type de carte que l'on donne a une personne régularise.
p
12 mai 2014 15:54
Merci jinksbz et joncodigilou pou votre explication le per de mon mari est mort donc puisque il travaille avec CDI donc il change sa carte en salarier moi javai des doute les premier temps normalement la carte VPF esr delevre p etrange avec conjoint françai mon mari ma di grace a son per normalement c'est intetdit deja marier au bled de ce remarier en france j'espere mercimes amis
17 mai 2014 14:23
@ Jinksdz si tu as fait un regroupement familiale avec cette carte , c'est que le mari de pamila peut aussi le faire ; mais c'est la première fois que j'entends dire qu'il est possible de faire un regroupement avec la carte VPF. généralement cette carte est octroyée aux personnes ayant une attache familiale c'est à dire époux , épouse , étant donné que les enfants mineur n'ont pas besoin de carte de séjour .
c'est pourquoi j'ai voulu savoir comment l'époux de pamila a obtenu sa carte de séjour VPF

Bon je ne connais pas tout , alors ne nous emballons pas pamila . ce que je te conseille c'est lui demander de te permettre de lui rendre visite , un visa touriste de moins de 3 mois pour le voir de temps en temps , tu te rendras compte des réalités de la vie en France et tu pourras comprendre lui facilement les difficultés qu'il traverse .
C
17 mai 2014 21:11
Bonjour à tous,

Je reviens vers ce site car je suis passé par cette procédure et je sais au combien ça devient de plus en plus dur à supporter. J'ai déjà essayé de mobiliser les gens pour manifester notre mécontentement mais je n'ai pas trouvé grand monde pour me suivre.

L'autre meilleur moyen est de contacter les médias avec l'application mobile WikiPress qui vient de faire le jour. Un financement participatif est lancé pour aider ce projet à être bien développé. Pour participer, vous pouvez aller sur le site : [www.mymajorcompany.com]

L'application en version Android est déjà disponible et gratuite : [play.google.com]

Bon courage à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook