Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial/assurance Schengen/redevance
P
27 novembre 2016 21:18
Bonjour,

Je suis Belge et mon mari Algérien a obtenu un rendez-vous pour déposer notre dossier de regroupement familial, il a reçu un mail de confirmation lui informant qu'il doit introduire une assurance schengen en même temps que la demande.

Est-ce vraiment obligatoire? Parce qu'on ne peut pas vraiment savoir quand sa demande de visa sera acceptée.. donc c'est difficile de prévoir une période pour l'assurer.

Pour la redevance j'ai payé 160 € mais maintenant sur certains liens je vois 180€ .... Quel est le bon montant?

Merci d'avance pour vos réponses.
A
28 novembre 2016 19:35
Bonsoir

Les informations concernant la redevance se trouvent sur site Internet d'office des étrangers à l’adresse suivante :


[dofi.ibz.be]


concernnt l'assurance maladie, je pense qu'il est possible de présenter une attestation de la mutuelle qui dit que vous étes affilié à cette assurance et u'il peut s'inscrire comme ayant droit dès son arrivée en Belgique. Vous pouvez demander cette attestation auprés de otre mutuelle.

vous trouverez le formulaire sur le site d'office des étrangers.

Bien à vous
p
1 décembre 2016 14:06
Bonjour, la question c'est sur le site de l'office des étrangers on a juste trois types de redevances ((60€, 160€ ou 215€) ma femme a payé 160 euros. mais sur un doccument qu'on a reçu c'est marqué (Ces frais de traitement varient selon les cas–l’équivalent en DINARS de 60 euros pour un visa C et 180 euros pour un visa D (actuellement 7620 et 22860 dinars).Les frais de légalisation de documents s’élèvent à l’équivalent en DINARS de 20 euro (actuellement 2540 dinars) par document. Veuillez vous munir de monnaie afin de payer la somme exacte au guichet) donc je comprends pas si ma femme doit juste 160 euros pour la redevance et moi aussi je dois payé 180 euros le moment ou je dois déposé mon dossier ?
Citation
sooileh a écrit:
Bonsoir

Les informations concernant la redevance se trouvent sur site Internet d'office des étrangers à l’adresse suivante :


[dofi.ibz.be]


concernnt l'assurance maladie, je pense qu'il est possible de présenter une attestation de la mutuelle qui dit que vous étes affilié à cette assurance et u'il peut s'inscrire comme ayant droit dès son arrivée en Belgique. Vous pouvez demander cette attestation auprés de otre mutuelle.

vous trouverez le formulaire sur le site d'office des étrangers.

Bien à vous
f
1 décembre 2016 15:39
[algeria.diplomatie.belgium.be]




vous devez payer auprès de l'ambassade de Belgique avec la demande de visa 180 euros handling fee frais d une demande de visa en dinar 22860 DZA c'est une redevance additionnelle


Citation
patatouf a écrit:
Bonjour, la question c'est sur le site de l'office des étrangers on a juste trois types de redevances ((60€, 160€ ou 215€) ma femme a payé 160 euros. mais sur un doccument qu'on a reçu c'est marqué (Ces frais de traitement varient selon les cas–l’équivalent en DINARS de 60 euros pour un visa C et 180 euros pour un visa D (actuellement 7620 et 22860 dinars).Les frais de légalisation de documents s’élèvent à l’équivalent en DINARS de 20 euro (actuellement 2540 dinars) par document. Veuillez vous munir de monnaie afin de payer la somme exacte au guichet) donc je comprends pas si ma femme doit juste 160 euros pour la redevance et moi aussi je dois payé 180 euros le moment ou je dois déposé mon dossier ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/16 09:00 par agathachristie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook