Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial après un mariage en Tunisie
h
3 juin 2012 21:09
bonjour !!
je suis un jeun algérien marié avec une fils d’origine tunisien mais elle as la nationalité allemande et en plus elle est né en allemand !
on a fais notre mariage en Tunisie avec mais papier algérien et ces papier tunisien !
le problème mentent je sais pas quoi faire pour régularisée ma situation et faire le regroupement famille
merci pour votre aide
n
3 juin 2012 22:32
Regroupement familial allemagne
On différencie entre deux cas de regroupement familial en Allemagne: soit le cas où un des conjoints rejoint l’autre, soit les enfants mineurs rejoignent leurs parents. Dans des cas rares il existe aussi le cas de regroupement familial quand des parents moins directs (par ex. : frères, sœurs, grands parents) sont visés. Le regroupement familial peut se avec un citoyen allemand, un citoyen de l’UE, ou avec un étranger possédant un titre de séjour. Après l’entrée sur le territoire, le conjoint a en général le droit de participer à un cours d’intégration; dans beaucoup de cas, ce conjoint est obligé de suivre un cours d’intégration.

Visa:
Avant d’entrer en Allemagne, il faut toujours avoir fait la demande d’un visa dans le cadre du regroupement familial. La demande d’un visa de Schengen (en tant que touriste) ne suffit pas. Les membres de la famille de citoyens de l’UE doivent par principe demander un visa, s’ils ne sont pas eux-mêmes citoyens de l’UE.

Regroupement familial (établissement du conjoint en Allemagne):
La venue du conjoint (mari ou femme) en Allemagne, dans le cadre du regroupement familial n’est possible qu’après l’âge de 18 ans. Dans la plupart des cas, le conjoint a droit à obtenir un visa. Le conjoint qui habite déjà en Allemagne doit posséder un permis de séjour, un droit d’établissement ou une autorisation permanente de séjour de la CE. Pour certains permis de séjour accordés pour des raisons humanitaires, la venue du conjoint est exclue ou n’est possible que dans certains cas d’exception.

Le conjoint d’un Allemand ou d’un étranger qui a un titre de séjour doit prouver des connaissances de base de la langue allemande, avant de venir en Allemagne. Ainsi, lors de la demande de visa, on doit pouvoir justifier qu’on est capable de mener une conversation simple, et d’écrire un petit texte en allemand. En général, on exige le certificat de langue du niveau A1 ; on peut obtenir ce certificat après avoir suivi les cours à l’Institut Goethe du pays d’origine. Une exception est prévue seulement dans le cas où une maladie ou un handicap empêchent d’apprendre la langue. De plus, les citoyens de certains pays qui peuvent entrer en Allemagne sans visa sont libérés de l’obligation de prouver des connaissances de la langue. Les conjoints de citoyens de l’UE ne doivent eux pas non plus prouver des connaissances de la langue.

En cas de venue de conjoint / regroupement familial, un logement approprié doit être présent. Si un étranger établi en Allemagne est rejoint par son conjoint, il faut en outre prouver qu’il est capable d’assurer sa subsistance.

Regroupement familial (établissement des enfants en A.)
Un enfant de moins de 18 ans obtient un visa pour l’Allemagne et un permis de séjour, sans autres conditions, s’il veut vivre chez son père ou chez sa mère en Allemagne et que ce parent a la nationalité allemande (par ex. suite à la naturalisation). Concernant la venue en Allemagne des autres enfants, la situation dépend de l’âge. Dans tous les cas, la subsistance de l’enfant doit pouvoir être assurée et un logement suffisamment grand doit être disponible. Les enfants qui n’ont pas encore atteint l’âge de 16 ans reçoivent un visa et un permis de séjour quand les deux parents ou le parent ayant seul la charge de l’enfant ont / a une autorisation de séjour ou une autorisation d’établissement. Si l’enfant a déjà atteint ses 16 ans, on exige qu’il parle allemand. Si l’enfant ne maitrise pas la langue, on va contrôler si une intégration rapide semble possible. Si on peut prouver le cas d’une situation particulièrement difficile, la venue de tous les enfants en dessous de 18 ans peut être permise. Dans certains cas de permis de séjour pour des raison humanitaires, l’établissement des enfants en Allemagne n’est pas permis.

Autres parents:
Dans des cas tout à fait exceptionnels, la venue en Allemagne d’autres personnes de la famille étrangère d’un Allemand ou d’un étranger est possible. Ces personnes peuvent être les parents, les frères et sœurs ou d’autres membres de la famille. La condition est cependant toujours que le regroupement familial est nécessaire pour éviter une situation trop éprouvante pour la famille. Un tel cas se présente par ex. quand un membre de la famille nécessite des soins intensifs et si plus personne de la famille, ne vit dans le pays d’origine. Mais dans ce cas aussi, il faut pouvoir prouver que la subsistance de ce membre de la famille est assurée en Allemagne. En particulier, on doit pouvoir prouver qu’une assurance maladie – en général privée – peut être contractée en permanence.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------
Cours d’íntégration;
Un cours d’intégration donne des connaissances de base de la langue allemande et des informations sur le système légal en vigueur, l’histoire, la culture et le système social en République fédérale d’Allemagne. Les étrangers et les étrangères qui reçoivent pour la première fois un permis de séjour et qui apparemment envisagent de vivre longtemps en Allemagne, peuvent être obligés par le Service des étrangers à participer à un cours d’intégration. C’est pareil pour les personnes qui reçoivent des allocations de chômage de l’ARGE et qui n’ont que des rudiments de la langue allemande. D’autres migrants et migrantes (par exemple des citoyens de l’UE et des personnes qui ont été naturalisées) ont la possibilité, sur demande préalable, de participer eux aussi à un cours de langue.

Coordination des cours d’intégration
A Bonn, il existe une coordination centrale pour les cours d’intégration; elle est située dans le bâtiment de la ‘Internationale Begegnunstaette’ à la Quantiusstr. 9. C’est là que vous pouvez vous faire conseiller et aider sur les questions concernant les cours d’intégration. Vous verrez une liste des différents cours d’intégration actuels sur le site internet de la ville fédérale de Bonn.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 22:45 par nimes46.
n
3 juin 2012 22:44
Visa pour le Rapprochement Familial (conjoint/e ou enfant)
Pour faire la demande pour un visa de rapprochement familial au conjoint/e vous êtes demandé de bien vouloir présenter les documents suivants à l’Ambassade :

Deux formulaires de visa entièrement remplis et signés, avec 3 photos d’identité récentes
Passeport signé en cours de validité d’au moins 6 mois encore
Copie du passeport du conjoint/e
Si déjà marié : acte de mariage, en cas de remariage : acte de divorce
Si le mariage est prévu en Allemagne : acte de naissance, déclaration notariée de célibat, certificat de célibat (de la mairie du lieu de naissance)
Contrat de location du conjoint/e en Allemagne
Attestation de travail et bulletin de salaire des 3 derniers mois du conjoint/e en Allemagne
Frais : sans frais pour ceux mariés à un ressortissant allemand. Sinon les frais s’élèvent à 60 euro

Pour les demandes de rapprochement familial des connaissances de bases en allemand doivent être prouvées. Les cours de langue peuvent être poursuivis dans tous les instituts ayant des cours de ce niveau dans leur programme, p.ex. les cours proposé par l'Ambassade.

Tous les candidats doivent passer un test de langue. Les dates et lieux d'examens seront déterminés et communiqués plus tard.

Tous les originaux doivent être fournis avec deux copies.

Procédure :
Après le dépôt complet du dossier, la demande de visa est vérifiée d’abord par l’Ambassade et puis transférée au service d’immigration responsable en Allemagne. Si le service d’immigration (Ausländerbehörde) juge nécessaire une vérification de l’acte de mariage ou de naissance, l’Ambassade déclenche cette procédure. Ceci prolongera la durée, qui est normalement de 6 à 8 semaines; le service d'immigration ou l'Ambassade pourront demander des documents supplémentaires.

Pour faire la demande pour un visa de rapprochement familial d’un enfant vous êtes demandé de bien vouloir présenter les documents suivants à l’Ambassade :

Deux formulaires de visa entièrement remplis et signés, avec 2 photos d’identité récentes
Passeport signé en cours de validité (la validité du passeport doit dépasser au moins de 6 mois la validité du visa sollicité)
Acte de naissance
Acte de mariage des parents (si les parents n’étaient pas mariés à la naissance, présentez un acte notarié de reconnaissance de paternité)
Attestation de scolarité si l’enfant est scolarisé
Accord écrit notarié du parent ayant jusqu’au jour de la demande de rapprochement familial la garde de l’enfant (ce parent doit se présenter personnellement muni d’une pièce d’identité) ou une décision juridique accordant la garde de l'enfant au parent habitant en Allemagne
Contrat de location ou titre de propriété de l’appartement ou de la maison habité en Allemagne
Attestation de travail ou contrat de travail du parent en Allemagne avec les bulletins de salaire des trois derniers mois


Frais: si le parent est de nationalité allemande le visa est gratuit Sinon les frais s’élèvent à (30 Euro)

Tous les originaux doivent être fournis avec deux copies.

Informations sur les authentifications et les vérifications des actes de l'état civil etranger
Comme la légalisation des actes béninois n'est plus prévue par les autorités allemandes, l'Ambassade a introduit la procédure de vérifications d'authenticité des actes etranger au lieu de la légalisation.

Formulaires de demande de visa
Veuillez trouverez ici les formulaires de demande de visa SCHENGEN pour des visites ou des voyages d'affaires de court séjour (jusqu'au trois mois) et de longue séjour (plus de trois mois) sous forme de fichier pdf à télécharger.

Formulaire de demande de visa SCHENGEN pour des visites ou des voyages d'affaires de court séjour (jusqu'à trois mois) [pdf, 117,67k]
Formulaire de demande de visa national de long séjour (plus de trois mois)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 22:47 par nimes46.
n
3 juin 2012 22:54
Je ne possède pas la nationalité allemande et voudrais vivre avec mon/ma conjoint(e) allemand(e) en Allemagne. Que devons-nous faire ?
Vous devez tout d'abord demander à la représentation allemande compétente à l'étranger un visa de regroupement familial (regroupements des conjoints).

Des documents tels que l'acte de mariage certifié conforme ainsi que le passeport allemand du conjoint allemand doivent être présentés.

La représentation allemande transmettra ensuite pour avis la demande de visa au Service des étrangers du lieu où vous souhaitez élire domicile en Allemagne.

La représentation ne peut établir le visa d'entrée qu'après avoir obtenu l'accord du Service des étrangers. Le permis de séjour et de travail définitif est ensuite délivré par le Service des étrangers (Ausländerbehörde) après votre arrivée en Allemagne.

Dans la plupart des cas, vous pouvez consulter le site Internet de la représentation allemande compétente à l'étranger pour obtenir de plus amples informations sur les documents à joindre à votre demande de visa. Vous pouvez aussi obtenir directement ces informations auprès de cette représentation.
m
24 juin 2012 15:44
Avez-vous besoin d'aide j'ai pris cet examen en goethe institut tunis
Z
16 septembre 2012 01:29
SALUT VOUS POUVEZ ME'INFORMER SUR LE GENRE D'EXAMEN SVP
h
5 janvier 2013 14:26
bonjour,je veux rejoindre mon conjoint qui réside en Allemagne(n'a pas la nationalité allemande) mais mon conjoint a un contrat de travail déterminé. Est ce que c'est nécessaire d'avoir un contrat de travail inderterminé pour que le visa soit acceptée?
f
5 janvier 2013 14:28
bonjour,je veux rejoindre mon conjoint qui réside en Allemagne(n'a pas la nationalité allemande) mais mon conjoint a un contrat de travail déterminé. Est ce que c'est nécessaire d'avoir un contrat de travail inderterminé pour que le visa soit acceptée?
n
11 juin 2013 21:18
salut chui tunisienne et je veux savoir ou je peux passer un test pour regroupement familiale en allmagne
t
22 août 2014 00:28
brabi nheb nes2l ena 3andi 20 jour nestana fi visa mt3i w nheb na3ref 9adech tab9A bech yerj3olk
m
25 août 2014 03:03
salut je me suis marie avec une autrichienne . elle est Etudiante (son père est mort sa mere est retraitait )
c'est que signifie ma femme touche pas une salaire fixe puisque elle travail pas mai elle touche une bourse universitaire et ca nous m’aident pas pour le demande de visa
qui peut m'aide pour une solution et merci
m
mm.
31 octobre 2014 14:49
Bonjour,
j'ai l'intention de deposer une demande de visa de regroupement familial au consulat allemand, à Tunis. Je me suis mariée récemment et sur mon passeport la mention mariée ne figure pas encore, par conséquent mon nom de famille reste inchangé.
Est ce sur le formulaire de demande de visa je dois mettre mon nom de famille comme sur le passeport ou est ce que dois mettre celui de mon mari avec mon nom de jeune fille en dessous?
je vous remercie d'avance.
m
27 juin 2015 02:00
ça c passé comment pour toi frére ?
s
20 janvier 2016 23:03
Bonsoir. Je suis marier avec allmande en danmark avec visa de tourisme 3 moin. Et je vais. Reste avec. Ma femme en Deutsch land comment. Je fait. Pour avoir. Des séjour plus sutout. Il me reste que. 20 jour dans. Ma visa touristique. Et je parle pas allmande
f
21 avril 2016 23:08
bonsoir je suis tunisienne et je vais me marier avec un allemand et deux questions:
*Quels sont les papiers demandés pour faire le mariage en Tunisie ?.
*C'est possible de faire le mariage en Allemagne au lieu en Tunisie si oui y a t il des inconvénients ?
merci de m'avoir répondre
H
22 juin 2016 05:36
salut je me suis marie avec une deutschland femme le 25 novembre 2015 et j.ai fais tous les procédures du visa le 23 mars 2016 j.ai fais le dossier et jusqu'au aujourd'hui pas de réponse 3 mois maintenant mais pas de réponse enheb na3ref chnowa El problème et kifeh bech na3mal
i
3 février 2017 22:09
slm brabi j`ai donné mes papiers le 14 décembre 2016 tout mes papiers sont complétes et jusqu`a maintenant je n`ai pas aucune aidée``un mois et 18jours`` s`il vous plait répond moi combien de jours le visas reste en cours de traitement merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook