Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial algerie et naissance d'un bébé
k
7 octobre 2012 13:42
bonjour tout le monde
je m'adresse a toutes les personnes qui sont en cours de procedure de regroupement familial et qui ont eu une naissance
donc avant ou apres AF
pour mon cas
attestation dépot de dossier 5/12/2011
visite du logement 14/02/2012
transfert du dossier a la prefecture de creteil( val de marne) 25/05/2012
AF signé le 28/9/2012 envoyé le 3/10/2012
naissance de ma petite fille en algerie le 28/9/2012 ( sabhanallah , le jour de l'AF)
j'attends l'extrait de naissance pour l'envoyer a ofii de creteil
si vous avez le meme parcour merci de nous le faire partager
salam
k
13 octobre 2012 21:08
bonsoir
je pense que personne n'a eu d'enfants pendant la procédure
ou personne ne veut répondre
salam
n
14 octobre 2012 10:31
bonjour KAWAZI félicitations pour la naissance de ton bébé je pense qu"il est préférable déjà de lui faire un passeport car maintenant toute personne y compris les bébés doivent avoir leur propre passeport. LORSQUE ta femme demandera un rendez-vous pour son visa long séjour à tlscontact d'ALGER elle y mettra sur sa feuille de rendez-vous acccompagné d'un enfant
nom prénom etc..... voilà je ne sais pas après mais cela ne tardera pas ta procédure bon courage.
k
14 octobre 2012 13:29
@ naznaz94
je te remercie d'avoir répondu et bon courage a toi aussi
g
25 février 2013 17:15
salut kawazi

félicitation pour ta fille je suis camerounaise et j'ai le meme probleme

ton parcours et le mien sont presque les memes à la seule difference que mon bébé est né avant mon accord préfectoral donc quand il est né je lui ai tout de suite fait un passport apres j'ai pris rendez-vous pour la demande de visa long séjour et quand j'ai eu mon accord préfectoral 7mois après donc ce fevrier 2013 le service des visa m'a convoqué pour une visite médicale le 13/02/2013que j'ai déja faite 3jours apres on a demandé à mon mari qui est en france que comme le préfet n'a pas encore donné son accord ^pour le bébé est ce qu'ils me donne et le visa et pas au bébé et effectivement mon mari et moi on a dit non on attendra la réponse du préfet comme ca ils nous donnerront le visa en meme termps donc voila pour moi

tout comme moi je te souhaite bcp de courage et de patience
k
26 février 2013 17:16
bonjour gaellelobe
très touché , effectivement on a le meme parcours, ton mari a raison attends la réponse du prefet
pour le bébé et apres tu pourras rejoindre ton mari
bon courage a toi aussi , que dieu soit avec vous
O
30 juillet 2013 07:11
bonjours tt le monde jespere que tt va bien ici et que je puisse trouver une reponse chez vous
je m'adresse a toutes les personnes qui sont en cours de procedure de regroupement familial et qui ont eu une naissance d un bebe.
donc avant ou apres AF
pour mon cas
L avie favorable envoyé le 11/04/2013 par la préfecture de Versailles (78)
naissance de mon bebe le 02/06/2013 ( c à d après l'AF)
on a envoyer la copie intégral et l'extrait de naissance a l ofii de Montrouge et à la préfecture le 20/06
je veut savoir sa prend combien d temps pour ajouter mon enfant au dossier et est ce quels demande encore des papiers (par exemple les fiches de paie ou les quittances de louer... ) ou pas?

merci me renseigner
f
12 avril 2014 00:41
bjr moi jai eu l avis favorable pour ma femme et ma fille le 13 janvier 2014 ma femme a accouché le 11 janvier 2014 .jai envoyé la copie integrale de mon bébé a la prefecture du 77 une semaine apres jai recus un courrier du prefet ki revient sur sa decision. jai contacté un avocat pour le recours j attend la suite
B
19 mai 2014 18:57
Bonjour
je suis nouvelle dans le forum et j aimerai bien être épaulée dans cette longue course qu' es la procédure de regroupement familial.
Mais pour le moment j aimerai répondre à félix.Mon Mari a déposé une demande de RF pour mon fils et moi.et ce que je sais c'est qu'il faut éviter d avoir une nouvelle naissance pendant cette procédure sinon elle ralentit la procédure voir vous fera recommencer à zéro puisqu il faut revoir les donnée du logement et autres formalités y relatives bcp de courage à vous !
A bientot
h
18 août 2014 20:55
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Sur la feuille que j'ai récus de la préfecture il est inscrit que le nom de ma femme. (courrier signe par le prefet le 12 /08/2014). Cependant, j'ai déjà transmis l'extrait de naissance de ma fille à l'OFII depuis le 24 /07 /2014 (suite à la demande de l'OFII biensur).
Est ce que vous me conseillé de faire la demande de visa ou pas?

Bon courage à nous tous
R
2 juin 2017 15:32
Hosni 2014
Est ce que vous avez fait la demande de visa ou pas??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook