Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
27 avril 2016 13:26
Bonjour,

Moi je sais qu'une fois la redevance est payée, le dossier du RF sera envoyé par l'OFII au Consulat dans maximum 3 jours.
Après, le Consulat pourra prendre du temps pour vous réclamer le passeport, et ce, entre 7 jours et 4 mois.

Donc si vous avez déposé le dossier à TLS un peu plus avant l'avis fav, ce dernier vous appellera dans 7 jours, car l’enquête des acte d'état civil sera déjà faite.


Voilà,
Si vous voulez partager avec nous votre parcours SVP.
Merci.

Bon courage..

Citation
boursas a écrit:
Bonjour, tout le monde. moi j'ai payé la redevance est je ne sais pas si la prefecture a transmis le dossier ? est ce que je dois appeler l'offi ou la prefecture .pour savoir .rabi ysahal nchallah .
n
27 avril 2016 13:28
bonjour ramosa
ne vous inquiétez pas vous avez remarquer sur ce forum il y a des demandeurs qui resté pas mal de temps pour avoir leur visas comme divadiva qui soufrait comme walid ubo sa femme vient de récupérer son visa comme dada 2009 qui m'a ecrit en me donnant de ses nouvelles vous pareil vous avez recevoir la votre tant que vous avez eu un avis favorable et payer la redevance le visa est ds la poche c jute question de temps essayez d'appeler la préfecture de votre département pour savoir si votre dossier a était transférer ou pas ,si vous n'avez pas leur coordonnées contactez -moi je vous les transmets j'attends de vos nouvelles merci
cordialement Welcome
r
27 avril 2016 16:30
Merci no-luk-ad inchallah bientôt !!!! On dépend de l'ofii de Reims et , la préfecture de Charleville-Mézières.
r
27 avril 2016 16:37
salut tout le monde moi depuis le 02/11/2015 j'attend l'appel de consulat pour déposé mon passeport mais pas signe wallah c fatiguant
27 avril 2016 19:48
Bonsoir,

Vous avez la date du transfert du dossier à la préfecture?
Citation
rokho1993 a écrit:
salut tout le monde moi depuis le 02/11/2015 j'attend l'appel de consulat pour déposé mon passeport mais pas signe wallah c fatiguant
j
27 avril 2016 19:50
Bonjour,

je me rejoins à vous pour commencer cette aventure de RF, et vous partager mes futur expérience.
Je félicite toute personnes à eu un avis favorable, et courage pour ceux qui attendent encore !! vous aurez de bonne nouvelles inchallah,

concernant mon parcours: (75 Ofii Créteil)

Envoi du dossier avec AR (complet ): 27/07/2015

- Attestation de dépôt : 15/08/2015
- Visite du logement le : 26/02/1916
- Avis favorable : en attente 16/03/1916
- Demande de paiement de la redevance de 265€ 21/03/1916
- Paiement de la redevance : en attente 14/04/2016
- Dépôt passeport de mon époux TLS alger: en attente


je vous tiendrai au courant des évolution vis à vis mon dossier,

Bon courage à nous tous

Crdt,
w
27 avril 2016 22:01
Baraka allaho fik no_luck_kad, et encore un grand merci pour tte votre énergie et effort que vous donner à ce forum,

et oui j'attends avec impatience ma femme et al hamdoulilah elle a eu son visa, pour de vrais tout va changer.

sinon j'ai demandé à ma femme de ramener avec elle l'acte de mariage en français + fiche familiale en français, plus son acte de naissance en français.

Rabi ywafa9 li mazalou nchalah.
Citation
no_luck_kad a écrit:
bonsoir walid hubo
je ss tres contente que votre épouse a récupérer son visaDanseDanse
bsahatkom ,et bientôt elle sera auprès de vous ,vous allez voir tout va changé pour vous si ça fait longtemps que vous êtes seul , y'a pas mieux d'être en famille vous avez remarquer que tt comme moi la procédure dur entre 12 et 14 mois okba li mazalou n'oubliez de dire à votre épouse de ramener avec elle les copie intégrale pour sa carte de séjour et des qu'elle arrive en France ,elle prend rendez-vous auprès de l'ofii pour la visite médicale ,si vous avez des questions a propos de ça contactez moi, car moi j'ai déjà passé la visite ,et j'attends l'émail de la préfecture de Créteil pour déposer le dossier pour la carte de séjour merci
cordialement Welcome
w
27 avril 2016 22:04
Bonsoir ahlem TB, il ne vont pas tarder nchalah 3lik b sabr. bon courage
Citation
ahlem TB a écrit:
slm
mabrouk pour vous walid , j'ai déposé mon passeport le même jr que ta femme mais j'attends encore l'appelle de tls, j’espère qu'ils ne vont pas tardé
w
27 avril 2016 22:09
Merci mina_s bon courage
Citation
mina_s a écrit:
Bonjour,

Félicitation walid ubo pour ton avis favorable.
Et merci pur ton parcours, comme ca on a une idée sur le délai du traitement des dossiers.

Bonne continuation.
w
27 avril 2016 22:18
S'il vous plaît no_luck_kad quand vous avez passé la visite à l'OFII avez vous passé un Test de français ? Merci d'avance.
j
27 avril 2016 22:41
Bonjour,

je me rejoins à vous pour commencer cette aventure de RF, et vous partager mes futur expérience.
Je félicite toute personnes à eu un avis favorable, et courage pour ceux qui attendent encore !! vous aurez de bonne nouvelles inchallah,

concernant mon parcours: (75 Ofii paris )

Envoi du dossier avec AR (complet ): 27/07/2015

- Attestation de dépôt : 15/08/2015
- Visite du logement le : 26/02/2016
- Avis favorable :16/03/2016
- Demande de paiement de la redevance de 265€ 21/03/2016
- Paiement de la redevance : 14/04/2016
- Dépôt passeport de mon époux TLS alger: en attente


je vous tiendrai au courant des évolution vis à vis mon dossier,

Bon courage à nous tous

Crdt,
b
27 avril 2016 23:12
Bonsoir jordan 32 , quand je lis votre parcour , je pense que j'ai le même parcour que le vôtre et pratiquement les même date moi j 'ai payer la redevance le 14 -04-2016 et la j'attend le transfert de mon dossier , mais par contre mon marie il a déjà déposer le dossier au consulat d'alger le 05-01-2016.mais les autre date sabhan allah c'est pratiquement les même .rabi ya3tina asabre nchallah wisahel 3la koul wahed .
28 avril 2016 09:40
Moi aussi ç même cas on a payé la redevance 19 avril et j ai déposé au tls 17 . On attend encore
m
28 avril 2016 09:54
bonjour les amis
y a pas des réponses sur Créteil?????moody smileymoody smileymoody smiley
28 avril 2016 11:59
Bonjour minoucha69,

Comme on dit.....wallouuuuu....No no

Bon courage.


Citation
minoucha69 a écrit:
bonjour les amis
y a pas des réponses sur Créteil?????moody smileymoody smileymoody smiley
28 avril 2016 12:07
Bonjour tout le monde.

Rappel,
Voici un récapitulatif des dates pour quelques dossiers.....ON ATTENDS TOUJOURS....!!

Voici les demandeurs en ordre, selon les dates de TRANSFERT du dossiers à la préfecture;

@minoucha69------------07 juillet 2015
@Nina20166-----------18 janvier 2016
@Elmaestrodu91 -----Février
@mina_s ---------------Mars
@Créteil 2016 ---------Avril

Pour les autres, veuillez nous indiquer vos dates de transfert du dossiers à la préfecture, juste pour avoir une idée sur la durée du traitement des dossiers svp...

Merci.
m
28 avril 2016 13:49
Salam mina_s vous été de Créteil?
28 avril 2016 15:29
Oui ma minoucha69,


Je dépend de la préfecture de Créteil...whistling smiley
Citation
minoucha69 a écrit:
Salam mina_s vous été de Créteil?
a
28 avril 2016 20:43
salem rokho1993, toujours rien depuis 11 fevrier, rabbi yssahalana inchallah
n
28 avril 2016 23:44
bonsoir walid ubo
désolais je viens juste de voire votre msg
à l'ofii j'ai fais la visite médical ,est le test de français oui on m'a donné une attestation ministérielle de dispense de formation linguistique et une attestation de dispense d'un bilan de compétences professionnelles que je dois gardé à vie ,et bien sur un certificat de contrôle médical que je dois envoyer avec le dossier de la carte de séjour pour les personnes qui ne savent pas parler ni écrire le français ils seront obligé de faire une formation,j'ai signé un contrat d'accueil et d'intégration ,et j'ai un rendez-vous le 12/05/ et le 13/05 pour deux formations obligatoires voila n'hésitez pas a me connecter si vous avez besoins de moi merci
cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook