Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
R
4 février 2013 21:31
Wech personne n'est au courant ???

Personne n'a eu affaire à l'ofii de Bobigny ou bien tout le monde s'en fiche ???

C'est grave y'a plus de question que de réponse


Winrak y'a Nîmes reviens y'a que toi qui est capable de répondre aux questions que l'on se posent
l
4 février 2013 22:43
bonsoir tout le monde
voila j'aimerai savoir si y a quelqu’un d'entre vous qui a reçu un courrier pour assister a une réunion de Pr-accueil en effet car depuis que mon mari a payer la redevance le 29/01/2013 c'est le seul courrier qu'il a reçu? est ce que cela veut dire que mon dossier est transférer au consulat pour la délivrance de mon visa? ou est ce que il faut d'abord qu'il assiste a cette réunion pour qu'il déclenche cette dernière? sachant que les cases 6(instructions) et la 7 (Retour du Consulat général de France à Alger) est toujours en ORANGE
merci de me répondre
bon courage a tout le monde Bye
k
4 février 2013 23:07
félicitation pour ton af , c'est la 1ere fois ke tu envoi un message sur ce forum , pense un peut a les gens ki soufre pour avoir la réponse de la préfecture , merci bon courage , ton couchemare et fini , je te souhaite le grand bonheur
4 février 2013 23:29
il faut pas s'inervé mes frères et soeurs c il n'y a pas de répense peut être ils connaissent pas c tt ils peuvent pas répendre avec du faux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/13 23:32 par kadidou4.
m
5 février 2013 00:23
slt nab tu peux compter entre 15 jours et au pire 1 mois a bobigny me concernant c’était extrêmement rapide 1 jours, mais je pense que sa dépasse pas les 15 jours.
l
5 février 2013 17:16
non non ce n'est pas la première fois que j'écris sur ce forum vous pouvez regarder les pages précédentes d'ailleurs pour votre information y a pas longtemps que j'ai découvert son forum voila mercii
b
5 février 2013 20:36
bonjour ,
je suis un étudiant algérien en Belgique et je vais me marier avec une française dans les prochaines jours, sachant que j'ai un titre de séjour en Belgique comme un étudiant d'un an renouvelable, et j'ai un visa long séjour, je voudrais savoir comment je dois faire pour obtenir mon titre de séjour après le mariage, et est que je dois prouver une vie commune de 6 mois avec ma femme? merci de me donner vos conseilles.
5 février 2013 21:09
salam alikoum cher frères et soeur
j'ai un souci sa fait un mois la préfecture ils nous demandez un complément de dossier (acte de naissance avec mention marier, contrat de travail et les 3 dernier fiches de paies)
et depuis lorsque on apl il nous disent en cour d'instruction et aujourd'hui ils nous redemander les meme papiers la je comprend rien ils ont perdu ou il veule juste une vérification car on a déposé des photo copie merci
6 février 2013 00:10
bonsoir ts le monde ,
Une mise a jour de mon parcourt::

LE 03/01/2012 ..................................................... DÉPÔT DE DOSSIER a OFII de Melun 77
LE 13/02/2012........................................................ ATTESTATION DE DÉPÔT
LE 04/04/2012........................................................VISITE DE LOGEMENT
LE 02/07/2012.........................................................-DEMANDE DE VISA A TLS CONTACT Alger ( nouvelle procédure)
LE 02/10/2012...........................................................Avis favorable EL HAMDOULILAH
LE 08/10/2012............................................................payement de la redevance cache
LE 23/10/2012.............................................................j ai reçu la lettre IC3 et que mon dossier et transférer au consulat de France a Alger.
LE 8/11/2012................................................................ réception d'un sms tls contact pour retirer mon passeport
LE 24/12/2012................................................................arrivé en France
LE 27/12/2012................................................................. déclaration de mon arrivé ( j ai remis les photocopies de mon passeport + photocopie de la carte de séjour de mon mari a l ofii)
LE 18/01/2013.......................................................................j ai reçu le courrier pr un rendez vous a l ofii
LE 05/02/2013........................................................................LA VISITE médicale a l ofii de Melun

Il mon demander de partir a la sous préfecture de Torcy pr avoir mon récépissé

je sais que la sous préfecture de Torcy travaille uniquement les matinée sauf le mercredi pas de réception

ma question est: la présence de mon mari est elle obligatoire et pouvez vous me dire comment sa se passe?
6 février 2013 00:13
svp c est tres important pr moi,je voudrais bien une réponse avant jeudi
R
6 février 2013 12:29
Citation
lina1933 a écrit:
svp c est tres important pr moi,je voudrais bien une réponse avant jeudi



bonjour


oui la présence de ton mari est obligatoire

bon courage
6 février 2013 13:31
svp kelk'un peut me répendre
r
6 février 2013 13:39
Citation
kadidou4 a écrit:
svp kelk'un peut me répendre

Salam mon frére,

je pense qu'ils sont pas metes la mis a jour sur le mécro aprés que tu l'envoi les document,donc il faut que tu aller pour voir
6 février 2013 14:02
je vous remercie ma soeur ma femme elle vas aller voir avec eux demain inchallah le prob est que elle les a déposé et pour assuré elle les a renvoyé une 2 fois par recomondé et lorsé tjque on apl pr se reseignr elle disent en cour d'instruction et hier elle les a redemandé encore c bizard c agent
r
6 février 2013 14:11
pas de quoi mon frére,

Oui je te comprendre,

Comme moi,quand mon mari appeler la préfécture et chaque fois sont lui dire quleque chose,c'est pas la méme réponse tjr !!
s
6 février 2013 14:18
Salam
je viens d'apelé la prefecture du 91 il m 'ont dit que le dossier est parti en signature.s'ily'a une personne qui peut me dire sa prend combien du temp pour recevoir la reponse
merci
r
6 février 2013 14:24
Citation
samevry91 a écrit:
Salam
je viens d'apelé la prefecture du 91 il m 'ont dit que le dossier est parti en signature.s'ily'a une personne qui peut me dire sa prend combien du temp pour recevoir la reponse
merci

Salam mon frére,

Stp dit moi tu appeler quand? par ce que mon dossier est chez eux depuis fin octobre et tjr meme reponse en cours de traitement!!

Ton dossier quand il est transférer a la préfécture?
s
6 février 2013 15:01
Depuis le 27/06/2012 il est a la prefecture le 26/07/2012 ils ont demander un complent du dossier j'ai tt envoyer le mm jr .et aujourd'hui ils m'ont dit il est en signature il faut attendre le courrier
r
6 février 2013 15:12
Citation
samevry91 a écrit:
Depuis le 27/06/2012 il est a la prefecture le 26/07/2012 ils ont demander un complent du dossier j'ai tt envoyer le mm jr .et aujourd'hui ils m'ont dit il est en signature il faut attendre le courrier

merci pour ta reponse,mais la dérniere fois que tu l'appeler c'est quand?et que ce qu'elle ta dit?par ce que mon mari est appeler lundi mais tjr en cours!!
n
6 février 2013 15:12
Citation
samevry91 a écrit:
Depuis le 27/06/2012 il est a la prefecture le 26/07/2012 ils ont demander un complent du dossier j'ai tt envoyer le mm jr .et aujourd'hui ils m'ont dit il est en signature il faut attendre le courrier
slm tu peu ne citer ton parcour stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook