Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
r
30 septembre 2015 06:51
alaffffffffffffffffffffffffffffffff mabrouk hananne
Citation
momo25000 a écrit:
koulchi babrouk
30 septembre 2015 10:16
Merci khouya
Citation
Algeriano31 a écrit:
Non pas besoin , car le destinataire c'est l'OFII
30 septembre 2015 10:22
Salam aleykoum
ta femme na pas déposer le dossier du visa ?
Citation
chamam a écrit:
Salam aleykom

Voici mon parcours:

- Dépôt: 02/02/2015 (OFII Montrouge)
- Attestation: 23/04/2015
- Visite du logement le 31/04/2015
- Demande complément de dossier par la préfecture début Juin (Préfecture de Versailles)
- Envoie du complément de dossier le 15/06/2015
- Avis favorable reçu le 04/09/2015 signé le 31/08/2015
- Paiement de la redevance le 05/09/2015
- Transfert du dossier le 10/09/2015

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a un parcourt similaire svp? dans combien de temps d'après vous ma femme va être contactée pour déposer son passeport?

Merci d'avance.
c
30 septembre 2015 11:03
Si, le 18 mai 2015.
Citation
solo92230 a écrit:
Salam aleykoum
ta femme na pas déposer le dossier du visa ?
30 septembre 2015 11:41
ok in cha2 allah sa va vite
k
30 septembre 2015 12:26
Bonjour solo moi aussi j ai presque le même parcours mon dossier est transféré au consulat la première semaine mois septembre j attends toujours le sms de tls contact
1 octobre 2015 09:40
Bonjour,

Moi je ne sais pas si mon dossier est transférer ou non tu a appeler l'ofii pour le savoir ?
Citation
karrose a écrit:
Bonjour solo moi aussi j ai presque le même parcours mon dossier est transféré au consulat la première semaine mois septembre j attends toujours le sms de tls contact
c
1 octobre 2015 10:40
Oui tu appelles ou tu te déplaces.
Citation
solo92230 a écrit:
Bonjour,

Moi je ne sais pas si mon dossier est transférer ou non tu a appeler l'ofii pour le savoir ?
1 octobre 2015 10:47
merci
Citation
chamam a écrit:
Oui tu appelles ou tu te déplaces.
1 octobre 2015 10:53
Bonjour

Après avoir contacté le consulat 2 fois , ils ont répondu 2 fois qu'ils n'ont pas reçu le formulaire CERFA et que l'ofii doivent envoyer ce formulaire exclusivement par messagerie !!

Je viens juste de contacter l'OFII par téléphone, et l'agent confirme comme toujours que ce formulaire a été envoyé le 6 Aout au consulat d'Alger.

Il m'a dit ne t'inquiète pas car c'est pas la 1ère fois ou ils font ça, il était gentille quand même et il m'a confirmé qu'il va le renvoyer encore une fois.

Maintenant j'ai recontacté le consulat par mail , pour leur préciser la date d'envoi, et qu'il y'aura une autre envoie de ce formulaire de merde aujourd'hui, comme ça ils arrêtent de jouer...

J'en ai marre de cette situation , je fais leur boulot maintenant...
k
1 octobre 2015 11:43
Bonjour algériano svp vous pouvez me donner le numéro téléphone du consulat de France à Alger , svp c est quoi cerfa
1 octobre 2015 11:46
Je leur ai contacté par mail.
Citation
karrose a écrit:
Bonjour algériano svp vous pouvez me donner le numéro téléphone du consulat de France à Alger , svp c est quoi cerfa
k
1 octobre 2015 14:16
Svp Algériano vous pouvez me donner modèle de e mail pour envoyer au consulat. Merci
1 octobre 2015 14:18
Je comprends pas ta question en fait? Tu veux le modèle ou l'adresse?
Si l'adresse: [email protected]

Citation
karrose a écrit:
Svp Algériano vous pouvez me donner modèle de e mail pour envoyer au consulat. Merci
k
1 octobre 2015 14:21
Le modèle de e mail je sais pas quoi écrire
1 octobre 2015 14:28
Tu commence pas le nom / prénom et date/lieu de naissance de ton épouse si c'est elle qui bénéfice de regroupement.

De préférence t'envoie l'email à son nom,
Exemple:
Madame, Monsieur,
Je m'appel X Y née Z le 1 / 1 / 2001 à Alger
=> X Ton nom de famille,
=> Z Son nom de naissance

puis tu pose ta question, genre: j'ai déposé ma demande de Visa (Date) mais je n'ai aucune réponse à ce jour....

Et enfin tu détail ton parcours de RF.

Il faut surtout pas oublié de mentionner la référence OFII (sur l'attestation de depot) et la référence TLS contact (sur ton espace TLS Contact).

Voilà en gros c'est ça, ça sert à rien de trop parler il faut mieux commencer par ton nom et puis poser ta question car ils ont pas du temps pour tout lire apparemment smiling smiley

Citation
karrose a écrit:
Le modèle de e mail je sais pas quoi écrire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 14:36 par Algeriano31.
k
1 octobre 2015 14:35
Merci beaucoup
1 octobre 2015 16:10
Au lieux d'attendre la fameux SMS , j'attend l'arrivé du fameux formulaire CERFA...

HEM YDAHAK grinning smiley WO HEM YBEKI crying(
k
1 octobre 2015 16:58
Inchallah bientôt
1 octobre 2015 18:12
Citation
Algeriano31 a écrit:
Au lieux d'attendre la fameux SMS , j'attend l'arrivé du fameux formulaire CERFA...

HEM YDAHAK grinning smiley WO HEM YBEKI crying(

Je parie que demain t'auras le sms du consulat. Ils font le coup presque à chaque fois.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook