Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
j
27 août 2015 14:25
Citation
radia1967 a écrit:
je parle de visa long séjour l'ofii oui je l'ai déposés avec les copie intégrale et l'attestation de dépot plus l'ic3
ont nous demande aussi l'ic3 ?? normalement il n'est pas inclus dans la liste des pièces demandées (nouvelle procédure)
s
27 août 2015 15:03
radia1967
non pas encore, j'attend que TLS me contacte pour le déposer.
i
27 août 2015 19:18
merci barak allahou fik et bon courage a tous ceux qui attendent des reponses
r
27 août 2015 20:08
svp qu'est ce que ça vt dire la case 6 et 7 en orange je vx une réponse svp
m
28 août 2015 10:04
Citation
radia1967 a écrit:
svp qu'est ce que ça vt dire la case 6 et 7 en orange je vx une réponse svp
en cours
r
28 août 2015 10:12
Citation
momo25000 a écrit:
en cours
merci de votre réponse momo25000
28 août 2015 13:01
Bonjour, peut être que ma question va vous paraitre "bête" mais comment vous avez su que le dossier est transmis au consulat d'Alger? les cases 6 et 7 sont orange, est cela veut dire que le dossier est a leur niveau? merci pour tout éclaircissements winking smiley
r
28 août 2015 13:39
on sait pas mais la case 5 est en vert ça veut dire que qu'il est transféré au consulat et eux travaillent par réseau je vois comme ça
radya
28 août 2015 14:32
Merci pour la réponse Radya, mais la case 5 signifie que le dossier est transféré au consulat francçais mais depuis le TLSCONTACT!!! mais la certains connaissent la DATE du transfert de leur dossiers !! c'est ce qui m'intrigue ^^
r
28 août 2015 16:42
Citation
anabelle diyaz a écrit:
Merci pour la réponse Radya, mais la case 5 signifie que le dossier est transféré au consulat francçais mais depuis le TLSCONTACT!!! mais la certains connaissent la DATE du transfert de leur dossiers !! c'est ce qui m'intrigue ^^
mais oui il mentionne que le dossier est transféré à l'heure et le jour pour moi m'on envoyait l'heure et le jour de transfére et tjr la case 6 e 7 orange j'en sais pas pourquoi?
i
28 août 2015 17:44
Salam mes frères et sœurs
mon conjoint vient de déposer une demande de visa et l'agent qui a vérifier lui a dit le dossier est complet mais trois jour après je regarde sur le compte tls et je vois la case 4 en rouge et écrit (La documentation accompagnant votre demande de visa a été contrôlée le 26 août 2015 à 9:51. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat).je voudrais savoir si tls va contacter mon conjoint pour compléter le dossier et que est ce qu'on doit faire dans ce cas la
je vous serais très reconnaissant
baraka allahou fikoum
m
28 août 2015 17:54
Citation
islamen a écrit:
Salam mes frères et sœurs
mon conjoint vient de déposer une demande de visa et l'agent qui a vérifier lui a dit le dossier est complet mais trois jour après je regarde sur le compte tls et je vois la case 4 en rouge et écrit (La documentation accompagnant votre demande de visa a été contrôlée le 26 août 2015 à 9:51. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat).je voudrais savoir si tls va contacter mon conjoint pour compléter le dossier et que est ce qu'on doit faire dans ce cas la
je vous serais très reconnaissant
baraka allahou fikoum
documents manquants cest le passeport tkt pas
i
28 août 2015 17:58
baraka allahou fik merci beaucoup momo25000
s
28 août 2015 19:42
Bonjour à tous pour plus d'organisation sur le groupe pour le retour d'expérience je vous propose de suivre ce modèle:
je suis algerienne .............j'habite le 93 relie à la préfecture de Bobigny dans la région Île-de-France
- Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Bobigny ---------------------------------------18/08/2015 et attestation de dépôt après 4 jours
- Dépôt de dossier de demande de VISA TLSContact Alger : -------------------------------------Rendez vous le 13 octobre 2015
- Visite du logement et enquête ressources (31m² et Ressources > SMIC) : -----------------pas encore
- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII) : ------------------------------------------------Pas encore
- Dossier envoyé en signature le ----------------------------------------------Pas encore
-- Avis favorable reçu le ---------------------------Pas encore
Réception de la lettre pour le payement de la redevance de 265euros le :pas encore
- Payement de la redevance:----------- Pas encore
j
28 août 2015 20:18
Citation
radia1967 a écrit:
mais oui il mentionne que le dossier est transféré à l'heure et le jour pour moi m'on envoyait l'heure et le jour de transfére et tjr la case 6 e 7 orange j'en sais pas pourquoi?

dés que le consulat leurs demande l'original du passeport la case 6 se transforme en vert
et il ajoutent le message suivant :

Cher(e) demandeur(se),
Afin de compléter votre demande de visa, Consulat général de France à Alger vous invite à fournir les documents suivants au Centre TLScontact de 8h30 à 14h30 sans rendez-vous :

ORIGINAL DU PASSEPORT
LS/MZ/OL
r
28 août 2015 21:06
merci jojo combient de temps je m'attenderais ???pour avoir ce message pcq j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre de tt ces procédures
29 août 2015 20:58
Citation
jojoalgerie937 a écrit:
dés que le consulat leurs demande l'original du passeport la case 6 se transforme en vert
et il ajoutent le message suivant :

Cher(e) demandeur(se),
Afin de compléter votre demande de visa, Consulat général de France à Alger vous invite à fournir les documents suivants au Centre TLScontact de 8h30 à 14h30 sans rendez-vous :

ORIGINAL DU PASSEPORT
LS/MZ/OL
merci Jojo et Radia de m'avoir répondu...je comprend mieux maintenant
le payement de la redevance s'est fait le 24/08/2015....alors on attend smiling smiley
r
29 août 2015 21:02
svp est ce que le dépot la demande du visa aprés l'avis favorable de plus émois fera trainer d'avoir mon visa ???
j
29 août 2015 23:26
Citation
radia1967 a écrit:
svp est ce que le dépot la demande du visa aprés l'avis favorable de plus émois fera trainer d'avoir mon visa ???
ça tu dois le demander à sidi korchi ya3ref koulchi car s'a dépond de ta chance lollllllllllll ptdrptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 23:27 par jojoalgerie937.
30 août 2015 11:07
salam tout le monde,
svp j'ai une question, mon dossier du RF est en court. ils ont visité logement et on attend l'avis favorable de la préfecture de cergy 95. je veux prendre RV a TLS ALGER pour déposer le dossier mais je veux savoir ils sont arrivés a quelle date des RV. car moi je part en France avec un visa touristique fin septembre.
merci d'avance et bon courage pour tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook