Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
s
24 juin 2015 21:37
mabrouk le visa lam34 laa3kouba pour les autres inchallah
l
24 juin 2015 21:59
Citation
sabrine2015 a écrit:
mabrouk le visa lam34 laa3kouba pour les autres inchallah
Merci
Ya rabbi sehel 3la li bkaw
k
24 juin 2015 23:48
Saha ftorkoum

Mabrouk à tous ceux qui ont récupéré leurs visa.
mais mon cas est peut être unique car j'ai reçu le sms de tls contact et j'ai déposé mon passeport en fin du mois de Mai ......................à ce jour aucune suite, je perds tout le raisonnement et le goût dans la vie de tous les jours, dites moi svp ce que je dois faire ?
24 juin 2015 23:50
Citation
amo78 a écrit:
mabrrouk hanen w inchalah la3kouba lina..........je veut just ton parcour SVP[/quot salam et saha ftourek detili fel inch'allah ki youm mo parcoure dossier de RF25 09 2014 la redevance le 12 01 2015 transfére le dossier au consulat le 230 01 2015 et toujour rien nouvelle jéspére bientot
l
25 juin 2015 04:41
Citation
karima15000 a écrit:
Saha ftorkoum

Mabrouk à tous ceux qui ont récupéré leurs visa.
mais mon cas est peut être unique car j'ai reçu le sms de tls contact et j'ai déposé mon passeport en fin du mois de Mai ......................à ce jour aucune suite, je perds tout le raisonnement et le goût dans la vie de tous les jours, dites moi svp ce que je dois faire ?

Selem et saha ftourek
essaie de contacter l'ofii et demande la date de transfert de ton dossier au consulat. ..tu dis que tu t'inquiètes car tu n'as eu aucune réponse, que peut être leur mail à été effacé par erreur. .ils vont inchallah les relancer. ..
Allah yessehel
k
25 juin 2015 06:05
Citation
karima15000 a écrit:
Saha ftorkoum

Mabrouk à tous ceux qui ont récupéré leurs visa.
mais mon cas est peut être unique car j'ai reçu le sms de tls contact et j'ai déposé mon passeport en fin du mois de Mai ......................à ce jour aucune suite, je perds tout le raisonnement et le goût dans la vie de tous les jours, dites moi svp ce que je dois faire ?

Karima inchallah nous pour bientot, on est dans la meme situation c est devenu de plus en plus insupportable d'attendre
k
25 juin 2015 11:06
Citation
lam34 a écrit:

Selem et saha ftourek
essaie de contacter l'ofii et demande la date de transfert de ton dossier au consulat. ..tu dis que tu t'inquiètes car tu n'as eu aucune réponse, que peut être leur mail à été effacé par erreur. .ils vont inchallah les relancer. ..
Allah yessehel

Salam et saha ramdanek,

Non lam, tout est validé il reste que le retrait du passeport avec mon visa.
A
25 juin 2015 15:01
d
25 juin 2015 17:44
Citation
Zeff89 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un troisième mail avec objet (URGENT) au consulat de France avant hier et ils m'ont répondu hier. Ils m'ont dit que le passeport de ma femme allait être disponible aujourd'hui et en effet aujourd'hui ma femme a été contacté par mail par TLS pour récupérer son passeport. Elle a enfin récupéré son passeport avec VISAS el hamdoullah.

Les amis la3kouba likoum nchallah et mebrouk pour Hanane et Lam smiling smiley
bonsoir koulchi mabrouk stp à quelle adresse t as envoyé
d
25 juin 2015 17:45
Citation
Zeff89 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un troisième mail avec objet (URGENT) au consulat de France avant hier et ils m'ont répondu hier. Ils m'ont dit que le passeport de ma femme allait être disponible aujourd'hui et en effet aujourd'hui ma femme a été contacté par mail par TLS pour récupérer son passeport. Elle a enfin récupéré son passeport avec VISAS el hamdoullah.

Les amis la3kouba likoum nchallah et mebrouk pour Hanane et Lam smiling smiley
bonsoir koulchi mabrouk stp à quelle adresse t as envoyé
25 juin 2015 18:22
selam djura moi aussi pas des nouvelle j'espère bientôt
s
25 juin 2015 20:49
Hannane 14 Combien de temps entre la redevance payé et la convocation au consulat et qui a la confirmation que le dossier est envoyé au consulsat.
j.ai pris rendez vous a tls et depuis le 06 novembre 2014 et la demande a ete envoyé le dossier est en instruction
25 juin 2015 23:43
Citation
salmani.ak a écrit:
Hannane 14 Combien de temps entre la redevance payé et la convocation au consulat et qui a la confirmation que le dossier est envoyé au consulsat.
j.ai pris rendez vous a tls et depuis le 06 novembre 2014 et la demande a ete envoyé le dossier est en instruction

Salam,
Saha ftourkom,
Entre le payement et l'appel près de 4 mois ... et c'est l'ofii quii vous communique a date du transfert de dossier.
r
26 juin 2015 13:10
salam à tous je veux le numéro de tel consulat de France alger pour rectifier ma demande de visa est ce que le consulat contact le concerné sans dépôt du visa au tls?ou bien il faut prendre un rendez vs juste après le payment de la redevance?
Z
26 juin 2015 14:19
Citation
djura93 a écrit:
bonsoir koulchi mabrouk stp à quelle adresse t as envoyé

Bonjour Djura93,

Alors je vous re-cite l'intégralité de ma démarche de regroupement familial jusqu'à l'obtention du visas :

01/12/2014 : dossier arrivé à l'OFII de Montrouge (92)
18/02/2015 : attestation de dépot
26/02/2015 : courrier pour fixer le rendez-vous de la visite de logement
05/03/2015 : visite du logement
11/03/2015 : mon dossier a été transféré à la prefecture d'Antony (92)
30/03/2015 : ma femme s'est présentée à son rendez-vous chez TLS Contact pour déposer son dossier pour vérifications
05/04/2015 : TLS a recontacté ma femme pour lui demander de ramener son passeport
07/04/2015 : ma femme a déposé son passeport qui a été transféré au consulat le lendemain
28/04/2015 : Avis favorable mais j'ai reçu le courrier le 15/05/2015
16/05/2015 : Paiement de la redevance de 265€ par poste
28/05/2015 : transfert du dossier au consulat de France en Algérie par l'OFII
08/06/2015 - 10/06/2015 et 22/06/2015 : Harcèlement du consulat de France par mail (à l'adresse suivante : [email protected]) en mettant toutes les infos OFII / PREFECTURE / TLS dans le corps du mail.
23/06/2015 : réponse du consulat par mail en me disant qu'ils ont tardé pour répondre car l'ofii ne leur a pas envoyé le dossier CERFA et ils ont fini par l'avoir après les avoir relancé!
24/06/2015 : Visas prêt (mail par TLS) et récupéré le même jour!

UN PETIT CONSEIL pour ceux qui sont à la dernière étape : il faut vraiment s'assurer que l'OFII envois le dossier au consulat (à minima avis favorable + formulaire cerfa) et d'envoyer plusieurs mails au consulat de France (avec objet : URGENT Regroupement familial + numéro de passeport).

Voila, je vous souhaites un aboutissement rapide de vos procédures respectives.

cdt,

ZEFF89
d
26 juin 2015 16:29
Citation
hanane31&71 a écrit:
selam djura moi aussi pas des nouvelle j'espère bientôt
Pareil pour moi c est abusé c est un vrai calvaire et on peut rien faire
d
26 juin 2015 19:41
C est une vraie galère et on peut rien faire
s
27 juin 2015 02:22
bonjour,
saha ftourkoul... j'ai une petite question: nous avons déposé un RF à paris (75), l'inspectrice est venue visiter le logement le 01 Juin 2015, elle nous a dit qu'on est sensé recevoir un courrier de l'ofii nous confirmant l'envoi de notre dossier à la préfecture dans un délais de 15 jours.
mais à ce jour nous n'avons rien reçu.
quels sont les délais entre la visite du logement et l'envoi du dossier à la préfecture? et est-ce qu'on reçoit systématiquement le courrier de l'ofii, ou faudrait il les contacter pour le savoir??

je vous remercie d'avance, et souhaite un bon courage à tout ceux qui attendent et alf mabrouk à ceux qui sont arrivés au bout.
r
27 juin 2015 11:25
salut sos on a payé le 8 juin la redevance mon mari n'a reçu de la part de l'offi que notre dossier est transféré est ce que c normale le consulat nous contacte sans prise de rendez vous ou bien c obligatoire plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz je vx une réponse !!!!!!!!!
l
27 juin 2015 13:17
Selem
l'ofii transmet le dossier au consulat mais il ne vous'agit le communique pas forcément c à vous de les appeler pour demander la date du transfert. Pour le consulat c à toi de prendre RDV pour déposer la demande de visa si tu comptes sur eux ça va prendre bcp de temps.bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook