Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
s
11 mai 2016 12:38
bonjour
date de depot stp ?
MOI OCTOBRE 2015



Les délais d'instruction des dossiers de regroupement familial :

Les délais moyens de traitement sont, dans le Rhône, actuellement de 7 mois environ.

Sont actuellement traités les dossiers qui ont été déposés vers le mois de octobre 2015. Si vous avez déposé une demande de regroupement familial avant cette date et que vous n'avez pas encore reçu de réponse, nos services sont en train de la traiter et nous vous informerons prochainement, par courrier, de la décision prise. Si votre demande est parvenue après cette date, elle sera traitée prochainement. Il n'est donc pas nécessaire de nous contacter afin de connaître son état d'avancement.
MISES EN GARDE :

Ces délais sont des délais moyens. Ces indications n'ont pas de caractère contractuel. Elles ne sont données qu'à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité de l'administration.
Citation
mina_s a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ou êtes vous mes amis?


@minoucha69
@Nina20166
@Elmaestrodu91
@Créteil 2016


Pas de nouvelle
Moi je compte, inchallah, envoyer un autre mail à la préfecture dans le cas ou j'aurai pas de nouvelle d'ici la fin du mois.


Courage à nous tous.
11 mai 2016 13:00
Bonjour saphirbleu69,
Et merci beaucoup pour ce message important que vous avez reçu de la préfecture.

Rappel de mon parcours,
Je dépens de la préfecture de Créteil.

Envoie du dossier début d'Octobre 2015.
Attestation de dépôt le10 Novembre 2015.
Visite de logement le 11 ou le 12 Décembre 2015.
Dossier TLS le 20 Février 2016.
Transfert du dossier début Mars 2016

Depuis on a rien reçu!


Courage à nous tous.
n
11 mai 2016 13:28
bonjour wejtuti77
bonjour oui c vrai en Algérie ils font plus l'égalisations sauf pour des cas spéciaux.
si vous avez l'adresse mail de la préfecture de votre département,(sinon je vous donne l'émail dites moi seulement de quel département vous dépendez)
il suffit juste de télécharger le document et l'envoyer par mail ,c'est ce que j'ai fais ,j'ai envoyer des photocopies de mon passeport ,et ils m'ont répondu rabi ysahel merci
cordialement smiling smiley
K
11 mai 2016 13:48
bonjour les amis est ce que quelqu'un de vous vas me dire sur la fiche récapitulative de tls c'est marque en bas votre dossier est incomplet suivants sont manquants
orginale de passeport
orginiale d une copie intégrale de l acte de mariage
ma femme a fais la demande avec extrait des registre des acte de mariage avec les témoins avec le n de leur carte d identité et le nom l officie qui as celebree le mariage
les copie intégrale ils l font plus dans les mairee d algerie
je vous voulez savoir si quelqu un de vous as son visa avec l extrait merci
j attend vos réponse
11 mai 2016 14:20
Bonjour Mina_S
Toujours pas de nouvelle de la prefecture, je les ai appeler Mardi elle ma dit de passer à l'accueil de la prefecture car elle a pas accès a toutes les info du dossier.
Demain inchallah je me pointe a la prefecture en mode furaxxx angry smiley lol
11 mai 2016 14:45
OK,

YA RABI on tedira une bonne nouvelle inchallah.

Tiens nous au courant.

Courage à nous touuuuuuuuus.Clap
Citation
Elmaestrodu91 a écrit:
Bonjour Mina_S
Toujours pas de nouvelle de la prefecture, je les ai appeler Mardi elle ma dit de passer à l'accueil de la prefecture car elle a pas accès a toutes les info du dossier.
Demain inchallah je me pointe a la prefecture en mode furaxxx angry smiley lol
m
11 mai 2016 16:47
salam les amis
notre dossier de RF a été traiter en mois de mars une décision a été prise elle attend juste la signature mais jusqu’à maintenant on rien reçu pourquoi ????????????je comprend rein comment ils font a la préfecture de Créteil sa fait 21 jours que on a renseigner:thumbs downmoody smiley
'(aider moi les amies je suis stresséemoody smiley
c
11 mai 2016 17:11
Bonjour Kim8602,
Je vous conseil vivement de voir avec le responsable du service de la mairie ou de la Daira qui délivre les copies integrale que ce soit pour le mariage ou l'acte de naissance, je vous Suggère de prendre RDV avec le chef du service et lui expliquer votre besoin. j'ai passé par la, et les agents m'on fait la même chanson....et au finale j'ai réussie à les récupérer,

Bon courage !!!
c
11 mai 2016 17:15
Bonjour,
je vous communique comme prévu le lien pour ceux qui ont déposé en début 2016
n'hésitez pas à nous faire parvenir vos expériences,

Merci et bon courage à nous tous

[www.yabiladi.com]
11 mai 2016 18:37
Mon parcours et le suivant

-> Envoie du Dossier le 18 Octobre 2015
-> Demande de complement le 15 Novembre 2015
-> Envoie des docs demander le 18 Novembre
-> Attestation Recu le 11 Decembre 2015
-> Visite du Logement le 23 Decembre 2015
-> Transfert du Dossier de L'OFII a la préfecture d'Evry fin Fevrier Debut Mars 2016 RDV de ma Femme au Consulat d'alger le 1 MARS 2016
-> Transfert au Consulat général de France à Alger
-> Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 2 mars 2016 à 8:37.

Depuis pas de Nouvelle .

Jai une question que je ne comprend pas :
dans la Case 2 VALIDATION

es personnes suivantes ont été enregistrées.
Pour obtenir la liste de documents de chaque demandeur, merci de cliquer sur le nom correspondant:
2016-05-15 Long séjour Regroupement familial OFII - famille


Je ne comprend pas Pk ya ECRIT 15-05-2016 !!!!!
A
11 mai 2016 19:51
Salut Mina,

Ma femme a déposé son dossier le 7 Fevrier,
Le dossier de regroupement familial est au consulat depuis le 31 Mars 2016 (AF le 19 Février);, ce dernier tarde à appeler ma femme pour déposer son passeport.

Quelle est ta situation toi ?


Citation
mina_s a écrit:
Bonjour AghilasAm,

Quant est ce que votre femme a déposé son dossier de demande visa ?

Courage!
S
11 mai 2016 20:01
Salam , hamdolah aujourd'hui j'ai récupérée mon passeport avec visa D valable 3 moi . Hamdoulilah ou la3koba likom anchalah . Danse Welcome
11 mai 2016 20:37
Bonsoir AghilasAm,

Ma situation est presque comme la tienne, sauf que moi j'attends encore la réponse du Préfet.

Dépôt du dossier TLS le 20 Février 2016.
Transfert du dossier RF à la préfecture début Mars 2016.

Tu n'as qu'attendre l'appel du TLS pour que ta femme puisse déposer son passeport, t'as pas le choix...!
Une fois cette étape est achevée, ta femme pourra récupérer son visa après maximum 10 jours de dépôt de son passeport . Donc t'inquiète pas...
Le Consulat a un délai de 4 mois max, donc tu auras la réponse (visa), d'après ton parcours,
à la limite Le 7 Juin 2016.

Courage à nous tous.soir
Citation
AghilasAm a écrit:
Salut Mina,

Ma femme a déposé son dossier le 7 Fevrier,
Le dossier de regroupement familial est au consulat depuis le 31 Mars 2016 (AF le 19 Février);, ce dernier tarde à appeler ma femme pour déposer son passeport.

Quelle est ta situation toi ?
K
11 mai 2016 23:48
Bonsoir mbrouk alik je suis content pour toi rabi yhnikoum votre parcours svp
Citation
Saint Nazaire a écrit:
Salam , hamdolah aujourd'hui j'ai récupérée mon passeport avec visa D valable 3 moi . Hamdoulilah ou la3koba likom anchalah . Danse Welcome
R
12 mai 2016 06:38
salem a3likoume voila ceux qui en déposé leur passeport a tls contact a alger en se moment
inchallah khir

- Minaphorma----------déposé son passeport--------2 mai
- Rasha-----------------déposé son passeport---------5 mai
-R-Fvisa inchallah-----déposé son passeport--------5 mai
- Ramsora---------------déposé son passeport--------8 mai
SOS
12 mai 2016 11:26
Bonjour a tous actuellement je suis a la prefecture d'Evry pour avoir plus d'informations pour savoir ou en ai mon dossier . Je vous tien au courant.
Inchallah j'aurais des bonne nouvelle Zen
12 mai 2016 13:31
Pour la premiere fois de ma vie je sort de la prefecture avec le sourire..
La dame ma dit que mon dossier a été traité HIER et que dici 1 semaine a 15 jours vous recevez un papier
Inchallah avec l'avis favorable grinning smiley
12 mai 2016 14:00
Bonjour,

Inchallah tu auras un AVIS FAVORABLE ya rabiiiiiiii....thumbs up

Tu me remontes le moral,smiling smiley donc moi aussi j'envoie un mail puisque on a la même date du transfert du dossier à la préfecture.

Je vous tiens au courant.


Courage à nous tous.
Citation
Elmaestrodu91 a écrit:
Pour la premiere fois de ma vie je sort de la prefecture avec le sourire..
La dame ma dit que mon dossier a été traité HIER et que dici 1 semaine a 15 jours vous recevez un papier
Inchallah avec l'avis favorable grinning smiley
12 mai 2016 14:23
Inchallah, je te conseil d'appeler la prefecture de ton lieu d'habitation ou daller directement la bas, ( pas besoin dy aller a 5h du matin.... J'y suis allé vers 11h tu va à l'accueil et tu dit c'est pour savoir ou en ai mon dossier de regroupement familiale, Normalemen elle te passe un ticket et apre tu passe au guichet.

Citation
mina_s a écrit:
Bonjour,

Inchallah tu auras un AVIS FAVORABLE ya rabiiiiiiii....thumbs up

Tu me remontes le moral,smiling smiley donc moi aussi j'envoie un mail puisque on a la même date du transfert du dossier à la préfecture.

Je vous tiens au courant.


Courage à nous tous.
s
12 mai 2016 14:36
Bonjour,


bonjour tout le monde, voiçi la reponse a mon mail envyé à la prefe mon dossier dans attestion de dpot et le 14-10-2015. pref lyon
Votre demande est actuellement en cours d'instruction.

Cordialement.

(Merci de ne pas répondre directement à ce courriel. Vous pouvez reprendre contact avec nous sur [www.rhone.gouv.fr])
Yann Masson
Préfecture du Rhône
Direction de la citoyenneté, de l'immigration et de l'intégration
Service de l'immigration et de l'intégration / Chef de service
☎ 04.72.61.61.61
@ [email protected]
Horaires d'ouverture et modalités d'accueil disponibles sur le site
www.rhone.gouv.fr
Pensez environnement... n'imprimez que si nécessaire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook