Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
n
6 mai 2016 14:25
bonjour mk2013
si vous étes dans le département de val de marne bien entendu vous dépendez de l'ofii de Créteil je vous donne leur émail afin que vous puissiez les contacter ,car ils répondent toujours ,mais vous venez juste de déposer votre dossier cela fait que 2 mois ,donc c'est difficile de prononcé maintenant car après la visite du logement il y'a aussi des étapes à suivre
Pour traiter ces demandes, le Maire a trois possibilités :
faire réaliser par les services sociaux de la mairie l’enquête logement et ressources.
Réaliser l’enquête ressources, et demander à l’OFII, d’effectuer l’enquête logement.
Les résultats seront transmis à l’OFII.
Demander à l’OFII de réaliser les enquêtes sur les ressources et le logement.
Si le Maire n’a pas réalisé les enquêtes dans les 2 mois, l’OFII se charge de les effectuer.
Une fois l’enquête sur le logement et les ressources réalisée, la Direction Territoriale de l’OFII transmet les conclusions au Préfet pour décision.
L’avis du maire sur le respect des principes essentiels reconnus par les lois de la République est directement adressé par le maire au préfet
La décision n’appartient qu’au préfet
Elle doit être notifiée au demandeur dans un délai de six mois. ça peut aller jusqu'a 12 mois comme ds mon cas et celui du plus grand nombre
L’absence de réponse dans ce délai vaut rejet de la demande.
Si la décision est favorable, le demandeur reçoit une demande de paiement d’une redevance de 265 € .
donc des que vous recevez l'avis favorable payez la redevance de 265€ et déposez le dossier au tls contact ds votre pays d'origine ,bien sur des le payement le dossier sera transférer au consulat si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter et voici les coordonnées de la préfecture de Créteil
pref-é[email protected]

tel: 0149566257 mais de préférence envoyez un mail merci
cordialement Welcome
.
a
6 mai 2016 20:42
bonsoir mina-a
merci bcp ma chérie hmd oui mon cochemard est fini aprés un an et 6 mois , la3kouba lik w li mazel kamel minoucha, ramosa est les autres

merciiii
Citation
mina_s a écrit:
Bonjourj allem BT,


Félicitation, enfin ton cauchemars d'attente est fini inchallah la3kouba lina.. merci pour ton Dou3a no_luck_kad.
Bonne continuation.

Courage à nous tous.
a
6 mai 2016 20:43
salam no_luck_kad
merci bcp ma belle , rabi yhafdek
Citation
no_luck_kad a écrit:
bonsoir ahlem TB
félicitation DanseDanse je ss vraiment très contente pour vous bsahtek wa okba mina_s ramsora minoucha 69 kim 8602et tt les autre qui attendent merci
a
6 mai 2016 21:15
alors voila mon parcours

dépot du dossier..................... 25 janvier 2015
attestation du dépot ........................13 avril 2105
visite de logement ............................... fin d'avril 2015
transfère du dossier ................................ septembre 2015 ( l'agent a oublié notre dossierZen )
Demande complément le dossier,......... novembre 2015

avis favorable......................................7 janvier 2016
paiement de la redevance ................15 janvier 2016

dépot du demande visa........................ 5 avril 2016

dépot du passeport............................... 17 avril 2016

visa .............. sms de tls le 3 mais 2016 récupération du passeport 5 mai
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 00:55 par ahlem TB.
n
6 mai 2016 23:08
bonsoir ahlem TB
mais il n 'y a pas de quoi c normale je ss très contente pour toi et okba li mazalou n'oubliez surtout pas
Dès votre arrivée en France, vous devez adresser à la direction territoriale de l’Office français de l’immigration et de l’intégration de votre lieu de résidence :

• Le formulaire de demande d’attestation OFII, visé par l’autorité diplomatique ou consulaire, après avoir complété les rubriques concernant le numéro de votre visa, votre date d’entrée en France ou dans l’espace Schengen et votre adresse en France

Le formulaire peut être téléchargé sur le site de l’OFII

• La copie des pages de votre passeport où figurent les informations relatives à votre identité, le visa et le cachet attestant de votre entrée en France ou dans l’espace Schengen. vous pouvez les envoyer à la poste par lettre recommandée avec accusé de réception

Dès réception de l’ensemble de ces documents, l’OFII enregistre votre dossier et vous adresse par courrier une attestation de dépôt de dossier et vous convoque pour passer la visite médicale et valider votre visa. Vous recevrez en plus de votre convocation une lettre-timbre vous demandant d’acheter le timbre OMI (ANAEM) de 55 €, timbre que vous pourrez vous procurer soit sous format dématérialisé directement sur le site www.timbresofii.fr soit sous format papier auprès des bureaux de tabac ou des centres des impôts.(dans mon cas j'ai passé la visite médicale mais on m'a pas demandé le timbre,je pense jusqu'au dépôt du dossier à la préfecture)

Le jour de la convocation, vous devrez présenter les documents suivants :

• votre passeport muni du visa adéquat

• un justificatif de domicile

• une photo de face tête nue
voila ramenez avec vous des copie intégrales des actes de naissances et l'acte de mariage en français merci
cordialement
r
7 mai 2016 00:59
MERCI CHER AMI.OUI JE SAIS
a
7 mai 2016 11:06
Bonjour à toutes et tous,

Je voulais savoir est ce que les ressources de l'épouse sont prise en compte pour un regroupement familial sur place?

Voici mon parcour:

19 / 01/2016 renvoie de dossier à L'OFII Montrouge
10 / 03 / 2016 attestation de dépôt
01 / 04 / 2016 visite de logement
12 / 04 / transfert de dossier à la sous préfecture d'antony

Demandeur commerçant/ bénéficiaire étudiante travail à temps partiel

J'attends la réponse.

Merci à vous
n
7 mai 2016 14:08
bonjour mina_s
comment allez-vous ?
j'espère que le moral va bien,je ne trouve pas votre parcourt ,vous pouvez me l'envoyer ? smiling smiley
7 mai 2016 15:19
Bonjour ma chère, et merci d'avoir pensé à moi,

Je vous lis tous presque chaque jour pour me charger de patience...!

Rappel de mon parcours:

Envoie du dossier début d'Octobre 2015.
Attestation de dépôt le10 Novembre 2015.
Visite de logement le 11 ou le 12 Décembre 2015.
Dossier TLS le 20 Février 2016.
Transfert du dossier aux services de la préfecture de Créteil: début de Mars 2016.

Depuis on a rien reçu....je me demande si j'aurai une bonne nouvelle en ce mois ou bien c'est un peu tôt de l’espérer....moody smiley


Courage à nous tous.

Citation
no_luck_kad a écrit:
bonjour mina_s
comment allez-vous ?
j'espère que le moral va bien,je ne trouve pas votre parcourt ,vous pouvez me l'envoyer ? smiling smiley
7 mai 2016 19:11
allo tu peu me donner ton numero pour te renseigner ou ton adresse faceboock
m
7 mai 2016 21:12
a quand le divorce
m
7 mai 2016 21:13
quand elle aura sa carte
Y
7 mai 2016 22:15
Bonsoir no luk kad j'espère que tout le monde vas bien nchallah
Ma femme a récupérais son passeport hamdouleh visa d de 3 mois mais Ya quelque chose qui me dérange c'est que tout ce temps qu'on a attendu ils nous font attendre encore plus elle ne peut pas venir en France avant le 30 mai ca me fatigue wallah mais hamdouleh

Et bon courage à tous et toute tenez bon
n
7 mai 2016 22:55
bonsoir mina_s
moi c pareil je vous lis tt les jours,je ss contente que vous allez bien.
en faite vous avez déposer votre dossier au tls contact avant de recevoir l'avis favorable et payer la redevance de 265 € .
vous l'avez bien dis c un peu tôt vue comme vous le savez la procédure du RF est longue,depuis le dépôt du dossier à l'ofii jusqu'au retrait du visa
attendez l'avis favorable du préfet ,pour payer la redevance de 265€ ,et le visa est ds la poche un peu de patience ma sœur merci
cordialement smiling smiley
8 mai 2016 00:53
Slm ya kk1 de bobigny
a
8 mai 2016 01:02
bonsoir no_luck_kad
mercii pour les informations , mais svp dites moi est ce que c vrai si on mis notre diplome avec le dossier on peut éviter le teste de français ou nn
merci
cordialement
Citation
no_luck_kad a écrit:
bonsoir ahlem TB
mais il n 'y a pas de quoi c normale je ss très contente pour toi et okba li mazalou n'oubliez surtout pas
Dès votre arrivée en France, vous devez adresser à la direction territoriale de l’Office français de l’immigration et de l’intégration de votre lieu de résidence :

• Le formulaire de demande d’attestation OFII, visé par l’autorité diplomatique ou consulaire, après avoir complété les rubriques concernant le numéro de votre visa, votre date d’entrée en France ou dans l’espace Schengen et votre adresse en France

Le formulaire peut être téléchargé sur le site de l’OFII

• La copie des pages de votre passeport où figurent les informations relatives à votre identité, le visa et le cachet attestant de votre entrée en France ou dans l’espace Schengen. vous pouvez les envoyer à la poste par lettre recommandée avec accusé de réception

Dès réception de l’ensemble de ces documents, l’OFII enregistre votre dossier et vous adresse par courrier une attestation de dépôt de dossier et vous convoque pour passer la visite médicale et valider votre visa. Vous recevrez en plus de votre convocation une lettre-timbre vous demandant d’acheter le timbre OMI (ANAEM) de 55 €, timbre que vous pourrez vous procurer soit sous format dématérialisé directement sur le site www.timbresofii.fr soit sous format papier auprès des bureaux de tabac ou des centres des impôts.(dans mon cas j'ai passé la visite médicale mais on m'a pas demandé le timbre,je pense jusqu'au dépôt du dossier à la préfecture)

Le jour de la convocation, vous devrez présenter les documents suivants :

• votre passeport muni du visa adéquat

• un justificatif de domicile

• une photo de face tête nue
voila ramenez avec vous des copie intégrales des actes de naissances et l'acte de mariage en français merci
cordialement
n
8 mai 2016 10:44
bonsoir Yassinedeoran
bravo Danse Danse vous avez étaient très patients vous et votre épouse ,et dieu a fait que vous allez vous réunir bientôt on est 8/05 il reste pas bcp ,elle a 1 visa de 3 mois donc elle peut réservé la fin du mois ,moi j'ai eu mon visa le 6/12/2015 je ss venue le 8/02/2016 .
dites à votre épouse de ramener avec elle les copies intégrales des actes de naissance et mariage pour déposer son dossier de la carte de séjour,et une fois arrivée ,vous contactez l'ofii pour effectuer la visite médical,je ss là si vous avez besoins de moi wa bsahatkom je ss vraiment contente pour vous et okba li mazalou merci
cordialement smiling smiley
n
8 mai 2016 11:46
bonjour ahlem TB
oui si vous avez un diplôme en français ,vous pouvez le mettre ds votre dossier ,rassurez vous ,le jour de la visite médical ,vous allez avoir un entretien collective ,puis individuelle et des que l'agent de l'ofii constatera que vous parlez français ,cela va vous évitez de suivre une formation donc on va vous donnez 2 attestations une attestation ministérielle de dispense de formation linguistique et une attestation de dispense de compétences professionnelles que vous gardez à vie ,et vous allez signé un contrat d'accueil et d'intégration, et en signant ce contrat , a ce titre ,vous vous êtes engagée à suivre une formation civique et à suivre le module d'accompagnement et d'approfondissement "vivre et accéder à l'emploi en France " ce que vous ne pouvez pas éviter c'est 2 jours d'une présence obligatoire d'ailleurs on va vous donner un rendez -vous pour 2 convocations ,d'autre questions je ss là merci
cordialement smiling smiley
Y
8 mai 2016 12:18
Salem ah c'est bon à savoir, si j'aurais besoin nchallah j hésite pas
Merci encore ca fais plaisir w okba li mazel nchallah
r
8 mai 2016 12:42
Bonjour les amis, j'ai déposé mon passeport et celui de ma fille inchallah une bonne nouvelle bientôt !!!! SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook