Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
b
28 décembre 2015 20:50
Bonsoir kabyle bejaia,

Pourriez vous svp me dire si vous avez anticiper en prenant un RDV pour demande de visa avant d'avoir une réponse favorable
ou
le consulat vous a contacter directement quand-ils ont reçu le dossier de la part de l ofii?

On veut anticiper mais on a peur d'avoir prendre un rdv avant d avoir une réponse...cela peut nous bloquer étant donné que le consulat bloque le compte tls environ 2 mois apres le rdv..

J'espère étais claire smiling smiley .... merci
b
28 décembre 2015 21:26
Bonsoir kabyle bejaia,

pourriez vous me sire svp est ce que vous avez anticipé en prenant un rdv pour le visa avant d avoir une réponse de la préfecture... ou c'est le consulat qui vous ont contacté pour déposer la demande du visa une fois ils ont reçu le dossier de l'ofii?

Merci par avance.
Citation
Kabyle bejaia a écrit:
Mon parcours je le souhaite à personne car c'était très long
Voilà le mariage célèbrer en france le 28 mars 2014
Dépôt de dossier de regroupement familial à l'OFII octobre 2014
20 janvier réception de l'attestation de dépôt datée le 15 décembre 2014
19 février 2015 visite de logement et de ressources
19 février 2015 le même jour dépôt de demande de visa de long séjour à tlscontact à Alger
Juin demande de compliments de dossier à la préfecture
10 juillet deuxième demande pour compliments de dossier
31 juillet réception de l'avis favorable signé le 27 juillet 2015
31 août 2015 paiement de la redevance
15 septembre 2015 transfert de dossier de l'OFII de Lyon consulat de France en Algérie
2novembre 2015 réception de mail de tlscontact
3 novembre 2015 dépôt de passeport à tlscontact
9mail pour récupérer mon passeport
10 novembre 2015 récupération de mon passeport avec visa
15 novembre 2015 j'ai pris l'avion pour rejoindre mon mari.
R
28 décembre 2015 21:45
Félicitations massy
n
29 décembre 2015 08:48
bonjour réponse pour bn23
en faite il y'a des demandeurs qui ont prit rendez-vous et déposer leurs dossiers auprès de tls contact avant l'avis favorable,par contre d'autres qui est mon cas ont déposer leurs dossiers après l'avis favorable,payer la redevance de 265 euro,en tt les cas quand vous recevez l'avis favorable on va vous demander de prévenir votre conjoint ou conjointe de déposer son dossier auprès de tls contact bonne chance á tt ceux qui attendent et si vous souhaitez avoir plus d'informations contactez-moi je suis lá a répondre á tt vos questions de manières constructives merci
m
29 décembre 2015 09:20
bjr sara-86 et bjr a ts les membre de ce forum pouvez vous me donner un message un exemplaire que je peu l envoyer au consulat car j les a envoyer un resumer de mon cas "comme le message que j ai publier sur ce forum "'mai j pas eu de repense
29 décembre 2015 10:09
Bonjour slimato,
J'ai finalement attendu 2 mois après l'avis favorable pour payer la redevance et j'ai failli me faire annuler mon dossier O_o. La ils ont envoyé le dossier au consulat 2 jours après le payement. Et je ne sais pas si je dois prendre le risque encore s'ils nous demandent de déposer le dossier.
J'aimerai savoir ce que tu as fait est ce que tu es déposé le passeport et après combien de jours après la réception du mail.
Merci
Citation
smilato a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas si tu as des informations par rapport à ta question de la dernière fois. parce que je suis dans le même cas que toi et que la réponse m’intéresse aussi. moi de ma part si j’aurai des infos je ferai pareil. merci d'avance?.
s
29 décembre 2015 13:58
J'ai écris se message qui es :
Monsieur le consul , je viens par cette demande vous faire part du cas de mon regroupement familia , ma femme (mme votre nom de dame et la date de naissance ) a déposer au centre tls une demande de regroupemnt familial le (date de dépôt de votre d'osier ) avec l'attestation dépôts de l'offi .
La directrice de l'offi de Bobigny a donne son accord en délivrant le ic3 , on disant que mon dossier étais transmis au consulat général de France a Alger le ( date de votre transféré du d'osier au consulat ) .
A ce jours ma femme n'as pas était contacter part tls . Si possible de voir mon cas
Je joins les informations concernant mon dossier tls contact : votre numéro de dossier au tls et le numéro de l'offi tu va le trouver sur l'attestation de dépôts ) .
Vous remerciant a l'avance de l'attention que vous portez a cette requête ; je vous prie monsieur le consul de recevoir l'expression de ma de considération distingue .
Voilà le contenu de mon message bon courage
s
29 décembre 2015 14:07
Cc luk je voulais vous dire que hier j'ai eu mon visa hmd merci pour votre aide je vous souhaite tt le bonheur et laakoub au autre inchallah
b
29 décembre 2015 14:36
Salam les amis,


j'ai eu enfin mon visa hemdellah inchallah très bientôt pour vous tous.

Svp j'ai besoin d'aide surtout de ceux qui sont déjà installé à Bobigny ou autre que n france pour la suite de la procédure une fois laba inchallah quoi faire en premier et comment vous avez pris vos rdv et combien ça a pris du temps pour avoir votre carte de séjour.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
m
29 décembre 2015 15:22
merrci bcp sara-86
m
29 décembre 2015 19:38
Toutes mes félicitations sara pour ton visa inchalah nous aussi on l aura bientôt et merci pour ton aide ️
m
29 décembre 2015 21:20
bonsoir bibiche006 filialisation tu peu no décrire ton parcoures svp
K
29 décembre 2015 22:38
Bonsoir no luk

merci pour votre aide sur ce forum, en lisant votre parcours j'ai lu que vous avez reçu votre visa de regroupement, mes félicitations!! et je l'espère pour moi inchaallah et pour tous,

si vous permettez, je serai reconnaissante que vous vous m'aidiez à avoir des informations sur mon cas qui est le suivant : mon mari a envoyé son dossier de RF en mois d'octobre 2015 à l'ofii de bordeaux, il a eu l'accusé pour le 19/10/2015, mais depuis y'a pas eu de réponse sur l'attestation de dépot, il a appelé l'ofii le 18/12/2015, la dame lui a répondu qu'ils n'ont pas encore traité le dossier mais qu'il patiente et de ne pas s'inquiété, et dans tout les cas il aura le délai de 6 mois à partir de la réception du dossier.
mais d'après les le site public france, j'ai lu que c'est à partir de la réception du dossier complet,.

excusez moi pour ce long message mais je m'inquiette, rabbi y'djazik si vous pourriez m'informer.
K
29 décembre 2015 22:46
Bonjour
Moi j'ai déposé une demande de visa avant l'avis favorable et quand ou a eu l'avis favorable et le dossier est transféré à Alger en consulat ils me contacter pour déposer le passeport. Bon courage.
Citation
bn23 a écrit:
Bonsoir kabyle bejaia,

pourriez vous me sire svp est ce que vous avez anticipé en prenant un rdv pour le visa avant d avoir une réponse de la préfecture... ou c'est le consulat qui vous ont contacté pour déposer la demande du visa une fois ils ont reçu le dossier de l'ofii?

Merci par avance.
m
29 décembre 2015 22:52
svp entre le Transfer de dosses ou consulat et le visa elle après combien de temps svp
s
30 décembre 2015 09:45
Bonjour
J'aimerai bien savoir si tu as déposé ton passeport. parce que je suis dans le même cas que toi. tu es resté comme bien de temps pour le faire après avoir reçu le sms du tls conatct?
moi j'ai reçu le sms le 6 décembre et j’ai pas encore déposé le passeport.
s
30 décembre 2015 09:46
Bonjour
J'aimerai bien savoir si tu as déposé ton passeport. parce que je suis dans le même cas que toi. tu es resté comme bien de temps pour le faire après avoir reçu le sms du tls conatct?
b
30 décembre 2015 12:44
Mon parcours est comme suit:

Dépôt dossier fin octobre 2014
Visite du logement avril 2015
Transfert à la préfecture juillet 2015
Demande compliments fin juillet 2015
Avis favorable signé 9 octobre
Dépôt visa tls à Alger 3 décembre
Appel tls pour dépôt passeport 6 décembre
Dépôt passeport 21 décembre
Visa 27 décembre

Voilà pour mon parcours je suis algérienne mon mari aussi et il dispose d'une carte d'un an et on depond de la préfecture Bobigny. On habite le près saint Gervais.

Bon courage à tous et j'espère avoir une réponse pour la suite à l'arriver en France inchallah.
b
30 décembre 2015 13:16
Bonjour,
merci pour votre réponse
moi mon cas est un peu diffèrent, nous avons fait une demande de regroupement familiale sur place moi j'ai titre de séjour étudiant et mon mari salarié, mais vue les retours d'expérience nous avons remarqué que c'est souvent négatif surtt que mon titre de séjour à expirer en novembre je dispose mtn de répépié en attendant la réponse de la préfecture. Nous avons donc contacter l'Ofii qui nous ont conseiller de modifier la demande de sur place vers introduction
ils ont précisé que nous aurons pas une réponse avant le mois de mars et que le changement vers RF d'introduction ne changera pas les délais de reponse
j'ai plusieurs questions
1-es que vous connaissez des personnes qui ont changés la procédures avant la décision du prefet
2- si l'avis favorable on le recois le début de mars d'après votre experience combien de temps pour avoir le visa (je suis algérienne on depend de la préfecture de lyon)
3- j'ai une fille née en France es que lors de demande de visa je dois lui faire une demande aussi
merci d'avance
s
30 décembre 2015 14:12
Rebonjour
par rapport a ta question, moi ma femme n'est ps encore venu, mais je sais que la première des choses c'est de partir a l'offi, pour que tu prennes des rdv pour la visite médicale et le test pour le français. pour le titre de séjour tu auras un récipécé de trois mois et en générale la carte tu l'auras après avoir passer la visite et le test. il faut pas trop se stresser.
J'ai une petite question stp par rapport a ton visas, si j’ai bien compris tu a dépose le passeport 15 jours après le coup de fil du tls. mais ton visas commence quand exactement stp, juste pour savoir planifier d'autre chose par rapport à ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook